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Conseil rodage SH28
Posté : mar. avr. 15, 2008 21:08 pm
par MTA4S28
Je vais faire simple
Je voudrais savoir 2/3 conseil pour le rodage (mon 3eme )
Mais la 1er moteur que j'achète non RTR on va dire !!
DOnc j'ai rajouté un joint de décompression !
Puis j'ai démonter et lubrifier et huilé.
Mais avant la mise en route ? ouverture richesse c'est fait! glow charger ? mais un rodage a la main a faire ?
4 pleins statique et 8 plein sans rien changer puis a chaque plein 1/2 tour ?
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 5:47 am
par FIFI01300
pk tu rajoute un joint de decompression ?
ouvrir ta richesse ne sert pas a grand chose, a part le faire caler quand tu va voulir accelerer.
je pense que 4 pleins statiques ne sevent pas a grand chose, tu peur en faire un ou 2 et commencer a rouler ensuite.
si tu surveille bien ta T° et qu'il monte pas dans les tours, tout se passeras bien.
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 6:43 am
par MTA4S28
bien sur que j'ai rajouté un joint car la COMPRESION est ENORME !
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 7:17 am
par MTA4S28
il n'y a pas un conseil sur se moteur précis ? une mise en garde ?
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 10:08 am
par Kaneda
Avant le premier démarrage, démonte-le entièrement pour voir si il n'y a pas des copeaux ou des bavures à l'intérieur du carter moteur...
On a déja parlé plusieurs fois de ce risque sur ces moteurs...
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 11:56 am
par patrick34
Oui moi sur mon premier LRP il y avait roulement mal monté!
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 13:18 pm
par MTA4S28
Kaneda a écrit :Avant le premier démarrage, démonte-le entièrement pour voir si il n'y a pas des copeaux ou des bavures à l'intérieur du carter moteur...
On a déja parlé plusieurs fois de ce risque sur ces moteurs...
DEJA FAIT ecrit en haut ^^ !!! Huilé ETC je le chaufferai avant pour soulager la bielle
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 13:34 pm
par Kaneda
MTA4S28 a écrit :Kaneda a écrit :Avant le premier démarrage, démonte-le entièrement pour voir si il n'y a pas des copeaux ou des bavures à l'intérieur du carter moteur...
On a déja parlé plusieurs fois de ce risque sur ces moteurs...
DEJA FAIT ecrit en haut ^^ !!! Huilé ETC je le chaufferai avant pour soulager la bielle
DSL, j'ai pas vu, et je vois toujours pas

Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 13:44 pm
par MTA4S28
C'est le ricard pas grave je connais LOL !!
Bon je chauffe le carter et 5 plein ^^
Re: Conseil rodage SH28
Posté : mer. avr. 16, 2008 20:43 pm
par FIFI01300
c'est tout a fait normal si il comprime autant, il est NEUF !!!! je sais pas si tu est au courant mais tu a une chemise conique et c'est pour ca qu'il coince au PMH.
a moins de le roder avec du 30 ou 33%, tu devrait enlever ton joint de decompression.
alors petits conseils :
pour les premiers demarrages, tu chauffe ton moteur avec un seche-cheveux
tu evite des montees en regimes
tu ne resserre pas ta reprise ou a richesse par 1/2 tour mais par 1/8 de tour a chaque pleins
meme si tu fait 20 pleins avant d'avoir un reglage tip-top, c'est pas grave. un moteur gras ne casse pas mais un moteur trop sec casse a coup sur.
Re: Conseil rodage SH28
Posté : jeu. avr. 17, 2008 8:19 am
par gg0034
j'ai mon SH28 depuis plusieurs mois maintenant, il doit avoir une petite 15e de litre . rodé par mes soins , en prenant son temps, bougie desserée pour les premiers demarrages, 3-4 pleins en statique roue libres, et le reste en roulant doucement et en écoutant le moteur pour surveiller son évolution en fermant au fur et a mesure des pleins pour finir par trouver les bons réglages. liberation du moteur vers 5l !
Aujourd'hui il démarre au quart de tour ( quand la roue libre ne patine pas, dû au carburant

) . et c'est que du bonheur tant au niveau puissance, couple et montée en régime ..
PS: je tourne depuis le début au labema M27 evo et je viens de changer pour du M27 simple.