Page 1 sur 3

E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mar. avr. 08, 2008 18:51 pm
par bricoletout!
bonjour , je possède un E Maxx , j'ai acheté des accus EP 4600 que j'ai soudé , j'ai un variateur novak super duty ...

J'ai testé après le rodage pour la 1ere fois Les EP , la voiture a une niack d'enfer !!! Whelling sur la route ...

Après quelques minutes roulée sur mon ciruit , les titans sentent le cramé !! ( Je roule avec des accus 7 éléments !)

Pourtant je croyai que les titans supportait 16.8 V ... Pas vrai ???

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ( les titans sont neuf ) .

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mar. avr. 08, 2008 21:44 pm
par soyann
bricoletout! a écrit :bonjour , je possède un E Maxx , j'ai acheté des accus EP 4600 que j'ai soudé , j'ai un variateur novak super duty ...

J'ai testé après le rodage pour la 1ere fois Les EP , la voiture a une niack d'enfer !!! Whelling sur la route ...

Après quelques minutes roulée sur mon ciruit , les titans sentent le cramé !! ( Je roule avec des accus 7 éléments !)

Pourtant je croyai que les titans supportait 16.8 V ... Pas vrai ???

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ( les titans sont neuf ) .
t'as des radiateurs dessus?

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 10:02 am
par bricoletout!
soyann a écrit :
bricoletout! a écrit :bonjour , je possède un E Maxx , j'ai acheté des accus EP 4600 que j'ai soudé , j'ai un variateur novak super duty ...

J'ai testé après le rodage pour la 1ere fois Les EP , la voiture a une niack d'enfer !!! Whelling sur la route ...

Après quelques minutes roulée sur mon ciruit , les titans sentent le cramé !! ( Je roule avec des accus 7 éléments !)

Pourtant je croyai que les titans supportait 16.8 V ... Pas vrai ???

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ( les titans sont neuf ) .
t'as des radiateurs dessus?

Merci de t'intéresser un peu, non je n'ai pas de radiateur , Je pense que le super duty envoi trop de courant pour les petit titans ...
Mon rapport c'est 18 dents (pignon) et 64 couronne donc c'est réglo ...
J'ai des moteurs 600 qui trainent je vais les monter ils chaufferont moins ( j'ai un support moteur maison qui peut supporter des 600 !)

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 10:37 am
par soyann
bricoletout! a écrit :
soyann a écrit :
bricoletout! a écrit :bonjour , je possède un E Maxx , j'ai acheté des accus EP 4600 que j'ai soudé , j'ai un variateur novak super duty ...

J'ai testé après le rodage pour la 1ere fois Les EP , la voiture a une niack d'enfer !!! Whelling sur la route ...

Après quelques minutes roulée sur mon ciruit , les titans sentent le cramé !! ( Je roule avec des accus 7 éléments !)

Pourtant je croyai que les titans supportait 16.8 V ... Pas vrai ???

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ( les titans sont neuf ) .
t'as des radiateurs dessus?

Merci de t'intéresser un peu, non je n'ai pas de radiateur , Je pense que le super duty envoi trop de courant pour les petit titans ...
Mon rapport c'est 18 dents (pignon) et 64 couronne donc c'est réglo ...
J'ai des moteurs 600 qui trainent je vais les monter ils chaufferont moins ( j'ai un support moteur maison qui peut supporter des 600 !)
test avec des radiateurs et si ça suffit pas, ventile ;)

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 10:55 am
par Forgefeu
Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 11:55 am
par bricoletout!
Forgefeu a écrit :Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.
Merci pour l'astuce mais le rapport d'origine c'est pigon de 18 et couronne de 66 ...

Là j'ai une couronne de 64 !donc c'ets déja plus long et c'est un bon rapport pour mon circuit ... Je roule que en
2e en plus

Je vais voir si je trouve des radiateurs et des ventilateurs mais je sais pas trop ou !

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 12:22 pm
par soyann
bricoletout! a écrit :
Forgefeu a écrit :Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.

Je vais voir si je trouve des radiateurs et des ventilateurs mais je sais pas trop ou !
liquidrc par exemple ;)

:arrow: http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=35676

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 14:20 pm
par bricoletout!
soyann a écrit :
bricoletout! a écrit :
Forgefeu a écrit :Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.

Je vais voir si je trouve des radiateurs et des ventilateurs mais je sais pas trop ou !
liquidrc par exemple ;)

:arrow: http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=35676
Merci !!!!!!

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 15:07 pm
par Forgefeu
bricoletout! a écrit :
Forgefeu a écrit :Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.
Merci pour l'astuce mais le rapport d'origine c'est pigon de 18 et couronne de 66 ...

Là j'ai une couronne de 64 !donc c'ets déja plus long et c'est un bon rapport pour mon circuit ... Je roule que en
2e en plus

Je vais voir si je trouve des radiateurs et des ventilateurs mais je sais pas trop ou !
Oui mais d'origine l'emaxx c'est 12 éléments, pas 14.

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 15:34 pm
par bricoletout!
Forgefeu a écrit :
bricoletout! a écrit :
Forgefeu a écrit :Moteurs qui chauffent et pas le variateur, c'est signe que tu tires trop court. Il faudrait essayer avec un pignon de 19 pour voir.
Merci pour l'astuce mais le rapport d'origine c'est pigon de 18 et couronne de 66 ...

Là j'ai une couronne de 64 !donc c'ets déja plus long et c'est un bon rapport pour mon circuit ... Je roule que en
2e en plus

Je vais voir si je trouve des radiateurs et des ventilateurs mais je sais pas trop ou !
Oui mais d'origine l'emaxx c'est 12 éléments, pas 14.
Oui mais normalent les titans ils supportent ... enfin bon je vais voir

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : mer. avr. 09, 2008 16:59 pm
par Forgefeu
bricoletout! a écrit :
Oui mais normalent les titans ils supportent ... enfin bon je vais voir
Oui mais ca n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'un moteur supporte telle tension qu'il supporte telle intensité et telle plage de fonctionnement.
Le couple est dépendant de l'intensité et si tu lui tires trop sur la tête ou pas assez dessus, le moteur ne fonctionne pas sur sa courbe de fonctionnement et il chauffe.
Par exemple ton moteur ne fonctionnera pas avec un ratio de 1 même si tu lui mets les 16.8V qu'il est sensé suporté

La règle générale c'est :
Esc qui chauffe, moteur froid : Overgeared
Esc froid, moteur chaud : undergeared

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 10, 2008 13:34 pm
par bricoletout!
Forgefeu a écrit :
bricoletout! a écrit :
Oui mais normalent les titans ils supportent ... enfin bon je vais voir
Oui mais ca n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'un moteur supporte telle tension qu'il supporte telle intensité et telle plage de fonctionnement.
Le couple est dépendant de l'intensité et si tu lui tires trop sur la tête ou pas assez dessus, le moteur ne fonctionne pas sur sa courbe de fonctionnement et il chauffe.
Par exemple ton moteur ne fonctionnera pas avec un ratio de 1 même si tu lui mets les 16.8V qu'il est sensé suporté

La règle générale c'est :
Esc qui chauffe, moteur froid : Overgeared
Esc froid, moteur chaud : undergeared
Ok merci , je vais en tenir compte , j'ai trouvé un ventilo pour refroidir le tout car ça en a besoin !!
Surtout que sur un circuit sa tourne pas mal !!

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 10, 2008 17:23 pm
par chx mt prod
En configuration d'origine que l'on mette 12 ou 14 elements le moteur du bas chauffe 2 fois plus que celui du haut(sur le nouvel emaxx)

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 10, 2008 18:07 pm
par soyann
chx mt prod a écrit :En configuration d'origine que l'on mette 12 ou 14 elements le moteur du bas chauffe 2 fois plus que celui du haut(sur le nouvel emaxx)
tiens... ça c'est originale :shock: tu sais pourquoi?

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 10, 2008 19:07 pm
par chx mt prod
Il est dans une position qui ne brasse pas beacoup d'air,style engoncé.

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 10, 2008 21:41 pm
par soyann
chx mt prod a écrit :Il est dans une position qui ne brasse pas beacoup d'air,style engoncé.
ha oui, ils ont merdé sur se coup la chez traxxas :D

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : ven. avr. 11, 2008 9:19 am
par Forgefeu
Bizare car sur le mien, les deux moteurs étaient sensiblement à la même température. Celui du bas était un peu plus chaud mais la différence était faible.

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : ven. avr. 11, 2008 12:33 pm
par chx mt prod
Relevé pris sur sonde de température.A quelque degré pres c'est le double.(au doigt ou langue pour les phsychos :twisted: c'est pas toujours flagrant)

Re: E-MAXX , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : ven. avr. 11, 2008 18:56 pm
par bricoletout!
soyann a écrit :
chx mt prod a écrit :Il est dans une position qui ne brasse pas beacoup d'air,style engoncé.
ha oui, ils ont merdé sur se coup la chez traxxas :D
Perso moi j'ai l'ancien E Maxx mais boa quoi a sert les moteurs de travers ?? a par etre moin bien ??

Re: E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : ven. avr. 11, 2008 19:03 pm
par bricoletout!
Donc pour mon refroidissement j'ai donc mis un gros ventilo d'ordi !
Sa refroidi pas mal les moteurs ...

Par ailleurs j'ai mis des moteurs 600!
La voiture est plus lourde hélas mais il a beucoup plus de puissance !
Les moteurs chauffent quasiment autant que les 550 alors je me tate et je pense que je vais remtre les 550 ( titans ) car le poids c'est quand meme important , par comparaison avec les EP 4600 en 7 element et les titans d'origine ma voiture est plus lourde que le savage de mon copain ! Sa n'empeche pas que je le gratte sur mon circuit ;) !!