Page 1 sur 1

2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 19:37 pm
par maximus-rc
Salut les pros !
Mon titre est ma question de néophyte...
2 vitesses je vois de quoi on parle...mais 3 différentiels à la place :? :?:
Merci d'éclairer ma lanterne.... :idea:
A+
Maximus

Re: 2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 20:30 pm
par manulesurfeur
Sur les truggys par exemple, ou les tt, il n'y a pas de boite de vitesse.
A la place il y'a un différentiel qui vient "réguler" la motricité entre le train avant et le train arrière qui eux aussi possèdent un différentiel pour "réguler" la motricité entre la roue gauche et la roue droite.

Re: 2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 20:31 pm
par timothée
Bon déja c'est pas dutout la même chose!

- Les différentiel c'est se qui est entréné par le moteur pour faire tourner les roues (en gros)
tu peux avoir 1 différentiel si ta voiture est une propultion, 2 différentiels (1 devant et 1 derrière),
3 différentiels 1 avant 1 au milieu et 1 derrière.

- Les vitesses c'est se qui vien entre le moteur est le différentie.
il peux avoir 1,2 ou 3 vitesses est encore 1 marche arrière(sur les monster truck 1/8).
les vitesses servent a démultiplié la puissance du moteur, comme un vélo.

si je me trompe, corrigé moi.

Re: 2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 21:17 pm
par maximus-rc
timothée a écrit :Bon déja c'est pas dutout la même chose!

- Les différentiel c'est se qui est entréné par le moteur pour faire tourner les roues (en gros)
tu peux avoir 1 différentiel si ta voiture est une propultion, 2 différentiels (1 devant et 1 derrière),
3 différentiels 1 avant 1 au milieu et 1 derrière.

- Les vitesses c'est se qui vien entre le moteur est le différentie.
il peux avoir 1,2 ou 3 vitesses est encore 1 marche arrière(sur les monster truck 1/8).
les vitesses servent a démultiplié la puissance du moteur, comme un vélo.

si je me trompe, corrigé moi.
Ok jusqu'ici j'y vais comme on dit !
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour certains modèles (HIMOTO par ex :D ) ont peu choisir l'un OU l'autre...et pas les deux....
Je comprends que pour économiser, on puisse faire "péter" les diff sur un 4x4, et dans ce cas toutes les roues tournent à la même vitesse et c'est pas terrible.....mais pourqoui l'un OU l'autre ?
A+

Re: 2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 21:43 pm
par manulesurfeur
Il y'aura toujours de toute facon 2 différentiels, un a l'avant, un a l'arrière (sinon courage pour tourner. :lol: ).

Pour le milieu :
- utilisation trial / bash : c'est mieux une boite de vitesse, la premiere pour le rapport court en trial, les 2 pour une bonne prise de vitesse de pointe et de gros démarrage en session de bashing.
- utilisation sur circuit : c'est mieux un différentiel central car la motricité sera gérée au centre pour les 2 trains et donc il y'aura une meilleure tenue de route.

Re: 2 vitesses ou 3 différentiels ?

Posté : ven. mars 28, 2008 22:15 pm
par timothée
Si je comprend bien, tu peux choisir 2 vitesses ou 3 diférentiel ?
si oui, je pense qu'il y a pas assez de plasse pour les 2 en même temps.
donc soi 2 vitesse mais 2 différentiels OU 1 vitesse est 1 diférentiel central.
sa dépend si tu cherche la vitesse max ou plutot trial.