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moteur calle au freinage
Posté : lun. mars 24, 2008 22:05 pm
par Jeff
salut a tous!
je suis heureux propriétaire d'un genesis depuis quelques jours et j'ai déjà quelques soucis: après avoir terminé le rodage, j'ai commencé à régler le pointeau de richesse pour augmenter la vitesse de pointe mais maintenant le moteur calle lors des freinages dès qu'il est chaud. augmenter le ralenti ne change rien au problème. Je n'ai pas trop envie de toucher a la visse de reprise donc si vous avez des conseils, je suis preneur

. (La bougie est neuve et je roule au 25%)
De plus, je n'ai pas l'impression que la deuxième vitesse passe (ne parlons même pas de la troisième...

) j'ai dévissé les masselottes de près de 9 tours mais cela n'a rien changé à mon problème. Par contre j'ai remarqué en démontant la boîte qu'il y avait de l'huile dessus (provenant du roulement à bille je pense) est-ce-que quelqu'un sur ce forum a rencontré les mêmes problèmes?
merci d'avance pour vos conseils
Re: moteur calle au freinage
Posté : lun. mars 24, 2008 22:36 pm
par thibo92160
Salut !
Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.
Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.
Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand

lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
Re: moteur calle au freinage
Posté : lun. mars 24, 2008 23:17 pm
par Jeff
thibo92160 a écrit :Salut !
Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.
Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.
Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand

lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
salut thibo
qu'entends-tu par tringlerie au juste? pour le ralenti, j'ai été jusqu'à tourner la vis de trois tours p/r aux réglages d'origine et ca n'a pas aidé...
Par contre j'ai nettoyé les masselottes de la deuxième et je suis revenu aux réglages de base (5 tours 1/2). je réessaierai demain si la météo est moins capricieuse... :s
merci
Re: moteur calle au freinage
Posté : lun. mars 24, 2008 23:33 pm
par thibo92160
Ce qui relie e servo au moteur (les tiges métal) Vérifie bien tes fins de courses, ton neutre.
Fait sa tranquille chez toi (surtout au chaud

) quand ta radio & ton récepteur est allumé il faut que ton ouverture de carbu vienne buter sur ta vis de ralenti. Après avoir régler sa tu règle tes fins de courses.
Le ralenti est régler de tel façon que ton ouverture de carbu ou de boiseau comme tu veux soit à 1mm voir 2. Après tu augmenteras avec ta radio pour démarrer puis ne pas oublier de redescendre par la suite...
Voilà tcho !
Re: moteur calle au freinage
Posté : lun. mars 24, 2008 23:49 pm
par FIFI01300
regarde aussi tes roulements de cloche ou ton embrayage.
Re: moteur calle au freinage
Posté : mar. mars 25, 2008 12:33 pm
par creed
J'avais le même problème sur mon GST après le rodage, tringlerie qui poussait trop sur le carbu et aussi ralenti trop bas, au départ j'ai juste testé en rajoutant du trim sur l'accélérateur, c viable, mais c'est plus sérieux sur le carbu direct et la tringlerie !!
@+
Re: moteur calle au freinage
Posté : jeu. mars 27, 2008 21:01 pm
par Jeff
Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration

. par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.
merci
Re: moteur calle au freinage
Posté : jeu. mars 27, 2008 21:07 pm
par flyers6667
Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf

Re: moteur calle au freinage
Posté : jeu. mars 27, 2008 21:08 pm
par thibo92160
Bientôt 10L que je roule avec mon Némésis et pas eu ce problème...
Re: moteur calle au freinage
Posté : ven. mars 28, 2008 9:41 am
par creed
Jeff a écrit :Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration

. par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.
merci
tringlerie mal réglée ?
pas eu de pb de frein non plus !
Re: moteur calle au freinage
Posté : ven. mars 28, 2008 10:57 am
par Jeff
flyers6667 a écrit :Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf

Voila, c'est fait. J'ai du sauter une ligne lors de mon inscription

...
Merci pour les conseils. Je pense qu'effectivement le problème doit venir de la tringlerie. Les freins avants étaient surement trop serrés, ce qui a entrainé une usure prématurée de la noix. D'autant plus que les contraintes étaient élevées comme je roulais sur un parking
Merci
Re: moteur calle au freinage
Posté : ven. mars 28, 2008 19:39 pm
par polo59
slt

si ton diff central est bloque, les noix en prennent un coup
