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questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 13:50 pm
par le_savagiste
bonjour,
je viens de recevoir mon LRP SPEC3 (pour le mettre sur Savage),
et je voudrais savoir si :

1/ le refroidissement est bon ou s'il vivement conseillé de mettre une culasse NOVA ?

2/ faut il rajouter des joints de décompression ?
il y en a 1 d'origine et je roule en LABEMA 30% (M27 classique)

3/ si vous avec d'autres conseils utiles sur les autres parties ?

4/ des conseils pour le rodage ?

voila ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 14:23 pm
par Yenyen
Salut à toi !
J'en ai un sur mon MTA4 et donc :
=> Je n'ai pas de culasse Nova, et si ton moteur est bien réglé avec une bougie n°6, il a pas de raisons de chauffer, en tous cas le mien chauffe pas ! Pour le trial, penses à mettre un ventilo quand même !
=> Je n'ai rajouté aucun joint ! ;)
=> Prévois quelques bougies d'avance, car le mien les descendait plus vite que je ne les achetais ! :shock:
Surtout pendant le rodage, maintenant il s'est calmé ! ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 19:22 pm
par le_savagiste
ok merci,

par contre tu dis qu'il crame vite les bougies, il vaudrait mieux rajouter des joints je pense,
j'ai un SH qui les cramait à tous les pleins, j'ai rajouté 0.2 sous la culasse et plu aucune casse bougie
donc je pense rajouter 0.2 en +

et cette saison je vais m'axer sur le trial, donc ok pour le ventilo, mais je sais pas quoi prendre (pour du 6V)
j'en ait déja mais je ne sais pas juger s'ils sont assez puissants ou pas car j'ai jamais comparé avec d'autres...
un conseil ?

d'autres avis sur les 1eres questions ?

a+

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 19:47 pm
par Yenyen
Ok, je te remercies pour ton astuce des joints, j'avais déjà entendu parler mais sans plus ! ;)
Comme quoi, il est possible de s'échanger de bonnes infos ! ;)
Pour ton ventilo, je crois que le mieux est d'essayer, sinon, si c'est un ventilo de PC, essaye de le retrouver sur le net, sur un site ou autre, et regarde les caractéristiques techniques, c'est marqué le qantité d'air débité ! ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 20:58 pm
par le_savagiste
ok,
le souci c'est que les ventilos de pc sont souvent pour du 12V , j'ai déja essayé en 6V et çà fait presque rien...
et la pluspart des ventilos 5V sont minuscules et pas assez puissants :?
je vais continuer a fouiller ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 12, 2008 21:24 pm
par Yenyen
Achètes un accu Li-PO, ils font 11.1V !
C'est une astuce à Rico ! ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : jeu. mars 13, 2008 9:33 am
par gg0034
si tu n'as pas encore attaqué ton rodage , démonte ton moteur entièrement pour tout vérifier ! roulements bien en place, pas de restes d'usinage et autre merdouilles .. le frangin a eu pleins de problemes avec son Z28 , résultat, moteur cassé ! (voir son topichttp://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... &start=220).

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : jeu. mars 13, 2008 17:52 pm
par le_savagiste
ok,
je vais le démonter avant de le démarer,
par contre ce petit clip de piston me fait peur,

comment on sait quand il est bien fixé ?
comment le mettre et l'enlever ?

merci

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : ven. mars 14, 2008 1:41 am
par gg0034
apres démontage du moteur , son clip etait encore en place . en fait il n'y a qu'un clip d'un coté, l'axe est bloqué de l'autre. donc pas de soucis de ce coté ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : ven. mars 14, 2008 12:17 pm
par le_savagiste
ok, mais comment on sait quand le clip est bien fixé ?

PS : le probleme qu'il a eut, --> http://jeje0034.chez-alice.fr/www/photos/mmt/pist1.jpg
j'ai eut exactement le meme avec un SH .28 3T, sauf que c'était les 2 cotés qui s'étaient explosés :shock: , mais le moteur avait dans les 20-25L ...

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : ven. mars 14, 2008 12:48 pm
par gg0034
il te faut sortir le piston , le clip se trouvant coté carbu . de ce coté tu verras le-dit clip qui a un retour qui rentre dans l'axe du piston et qui sert à l'attraper pour le sortir (ps: il est tres fragile et casse comme du verre si on s'y prend mal pour le sortir ! ;) )

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : ven. mars 14, 2008 13:44 pm
par le_savagiste
ok merci a vous 2

démontage demain, et début rodage dimanche ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mar. mars 18, 2008 18:37 pm
par Yenyen
le_savagiste a écrit :ok merci a vous 2

démontage demain, et début rodage dimanche ;)
Np ! ;)
Tiens nous au courant, savoir si ça se passe bien ! ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 19, 2008 13:12 pm
par le_savagiste
Yenyen a écrit :
le_savagiste a écrit :ok merci a vous 2

démontage demain, et début rodage dimanche ;)
Np ! ;)
Tiens nous au courant, savoir si ça se passe bien ! ;)
a oui, alors çà se passe ....... mal :x ,

démontage : RAS , rajout de 2 joints de decompression, et je remonte

1ers démarages : impossible, le piston bloque au PMH, meme sans la bougie çà bloque
donc un coup de seche cheveux et j'arrive finalement à le démarer, à la tirette c'est un enfer,

bon, il a calé environ 2-3 fois par plein donc normal, le souci, c'est que pour le redemarer il faut dévisser la bougie (1/3 de tour), et entre temps des saletés sont passées dans le moteur
je finis le plein, j'enleve la culasse , et là ya des saletés sur le piston, et il a une couleur crade
déja c'est pas bon du tout :evil:

2è plein statique idem, memes problemes

et j'ai fais un autre 1/2 plein en statique mais avec des accélerations
et il bloque encore au PMH meme à chaud :shock: , donc galére pour le démarrer

voila donc j'attend ce WE pour aller à la piste TT pour finir le rodage dynamique
avec l'apprehesion qu'il veuille pas démarrer ou qu'il y ait une autre couille :roll:

donc beaucoup de points négatifs pour l'instant :?

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : mer. mars 19, 2008 13:31 pm
par gg0034
ne désespère pas pour le bloquage en PMH , c'est normale .. il va bloquer encore un moment si tu fais bien ton rodage en prenant ton temps ..

pour la couleur du piston c'est normal aussi vu que tu es oblgé de tourner tres gras ! donc , y a un max de dépot qui reste dans le moteur.

et si tu veux pas qu'il cale durant les pleins statiques, tu garde le chauffe bougie en place et rajoute un peu de ralenti .

courage ! ;)

Re: questions sur LRP SPEC3

Posté : dim. mars 23, 2008 13:21 pm
par le_savagiste
ok,
bon, ce matin, fin du rodage avec les 2 derniers pleins sur roues,
RAS si ce n'est qu'il bloque encore au PMH mais il commence à se liberer un peu :twisted:

voila