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brushless = lipo ?
Posté : lun. déc. 31, 2007 11:55 am
par slipKnot
bonjour,
je souhaiterais savoir si avec un brushless il faut forcément une lipo.
merci
Re: brushless = lipo ?
Posté : lun. déc. 31, 2007 12:58 pm
par kentai
salut
non pas du tout obliger
ses juste que avec du lipo tu peut ateindre un tension asser elever pour un poid minime et un gain de place enorme.
sinon avec des nimh sa y va tres bien.
A++++
Re: brushless = lipo ?
Posté : lun. déc. 31, 2007 12:59 pm
par slipKnot
ok merci !!!!
Re: brushless = lipo ?
Posté : mer. févr. 06, 2008 17:07 pm
par rexasso
Salut,
Je relance ce post car il y a un truc que je ne comprends pas :
Nimh = subc = 30A max en continue (60 à 70A en pointe) cf fiche technique de GP4600 par exemple
http://www.gpbatteries.com/pic/460SCHR.pdf
Or un BL consomme beaucoup plus puisque pour le moindre Feigo 9L par exemple on recommande un BK9920 c'est à dire 99A.
Ok 99A en pointe mais ca doit bien faire du 50A en continue => les nimh doivent sortir bouillante d'un run de 20mn ?
Est-ce que qlq un à l'experience d'un BL avec des nimh capacitive (4200 ou 4600) donc un run de 20mn avec une gachette "lourde" ? Ca donne quoi en temperature ?
Re: brushless = lipo ?
Posté : mer. févr. 06, 2008 19:05 pm
par ben006
je pense que les ni-mh peuvent sortir bien plus que 50A un membre du forum avait mesuré 120A ya pas longtemp !
et un bl qui consome 90A en pointe consome moins de 50A une fois lancé ! sinon on aurait 1minutes d'autonomie !
Re: brushless = lipo ?
Posté : mer. févr. 06, 2008 21:15 pm
par jerome.nimo
moi je roulais avec des GP 4300, et ça va bien....
et je suis d'accord avec ben006....
@+
Re: brushless = lipo ?
Posté : mer. févr. 06, 2008 21:34 pm
par rexasso
Ok petit calcul :
Un pack 4200 peut sortit 4A pendant une heure soit sur un run de 20mn 12A. Sachant que l'on accelere la moitie du temps ca fait une conso de 24A en moyenne.
Mais un BL est plus puissant qu'un moteur classique donc il lui faut un contro qui laisse passer 70 voir 90A en pointe (qlq seconde) mais il est aussi plus economique qu'un moteur classique (10 20%) donc il consommerait 20A en moyenne apres le peak à 70A.
J'ai bon là ?
Ok du coup je comprends qu'un NIMH puisse passer.