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Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 12:45 pm
par alexus
Salut a tous,

Mon frere vas bientot avoir un E-maxx et j'aimerai bien savoir ce que ca vaut côté performance d'origine? Quelles sont les option indispensable? Et quel moteur peut il prendre avec l'esc d'origine pour avoir plus de pêche, l'esc support-il 16.4v?

Merci pour vos futures réponses
@+ Alex

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 12:59 pm
par soyann
As-tu cherché sur le forum?? t'as plein de sujet sur l'e-maxx, tu va passer un bout de temps a lire tout mais tu vas apprendre beaucoup ;)

tiens, pour commencer: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... nce+e+maxx

ici aussi: http://www.maximummt.com/forum/viewforum.php?f=56

sinon utilise ça: http://www.maximummt.com/forum/search.php je suis sur que le sujet a était abordé plein de fois ;)


pour le vario, c'est bien 16.4v maxi ;) et pour les moteurs d'origine, je peux te dire que ça envois déjà pas mal :D

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:06 pm
par rexasso
Salut,

Je suis dans le meme cas (ie je debute) et j'ai parcouru le forum en long et en large (je le connais par coeur).

Tu peux faire un tour cote centralemaxx aussi.

Sinon, pour les options, voici ce que j'ai retenu :
- le plus important : attention à l'optionite aigue : avec des pieces à de 20 à 50$ ca parait rien mais au total ca chiffre :shock:
- donc a ta question nul ne peut repondre car ca depend de ton budget :mdr:
- que va tu faire de ton EMaxx : tu verras des photos dans le forum de Maxx tout alu maginifiques qui brille plus qu'une Harley le dimanche mais c'est sur ils ne doivent pas voir souvent la boue (y a meme un post ou le gars à pofiné son Maxx pendant six mois pour finir par le vendre sans jamais rouler !!)
- sur les pieces : sans avoir piloté soi meme c'est dure à definir car tout le mode avoue que le maxx est fragile (surtout Bulk+bras d'amorto et à moindre titre les cardans) mais chacun casse des pieces différentes (celui qui appuye a fond sur l'accelerateur, celui qui fait des saut ou celui qui se prend des poteaux de face) à contrario tu trouveras des post de config avec des bras d'origine, ou des bulk plastiques avec des bras alu meme en brushless (c'est extreme mais ca existe) alors il faut voir ta conduite
- ce que j'ai retenu c'est qu'avant de changer le moteur il vaut mieux renforcer le Maxx car il n'encaisse pas longtemps la puissance supplémentaire avec les pieces d'origine
- la puissance d'origine surprant chaque nouvel acquereur (moi j'ai pas encore les accus je peux pas encore te dire) puis tout le monde veut plus normal mais cherche les video sur youtube ou daily "emaxx stock" et "e-maxx stock"
- les pieces qui semblent le mieux encaisser sont les differentiels (à condition de les caler http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html)
- perso je vais pas le menager, l'objectif est de m'amuser à 90% en tout terrain, saut et franchissement donc je suis deja en train de le renforcer. J'ai pris les skid rpm (en fait c'est un renfort pour les skid stock)+les renfort bulk rpm+ les tour d'amorto+protection servo+fixation de bras en acier+ petites pieces et huile de diff. Dans ma commande initiale j'avais pris 2 bras sup et inf en plus donc je pense que je prendrai les bras RPM un peu plus tard. J'hesite la à prendre les renfort chassis+bulk FLM en alu (rpm n'en fait pas)
- pour les pieces tu as le choix aussi entre alu et plastique RPM. RPM a tres bonne reputation et depasse les sous marque alu (Integy). L'alu est solide si tu prends de la marque (UE, FLM, Gorilla) mais attention il alourdi le maxx donc avec moteur d'origine pas top. En plus il rigidifie d'un cote donc c'est la piece plastique a cote qui pete (ex bras alu sur bulk plastique : ca pardonne pas au premier saut, ou bras+bulk+renfort alu sur chassis plastique : il se fendille pares quelques run violent).

Voila en tout qu'a c'est super prenant comme passion, grace à ce forum et les personnes qui y participent je suis devenu accros en 2 mois avant meme d'avoir appuyer sur ON de mon EMaxx

N'hesites pas si tu as d'autres question.

ps : dernier point, le jour ou tu le recois ca va te faire un choc qd tu ouvres le carton : il est ENORME :P

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:30 pm
par alexus
Merci beaucoup beaucoup beaucoup, et au fait il est pas pour moi, il est pour mon frere :D moi j'ai un savage X SS et il l'as essayer quelque fois et mtn il est accro au monster et il m'as demander de lui trouver quelque chose de bien en electric.

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:36 pm
par rexasso
Ben je crois que c'est le bon choix (y a qu'a voir combien de forum existe).

Bon apres faut pas lui montrer le nouveau EMaxx sinon il va regretter sa commande (normal pour un enfant de 8 ans il veut toujours le dernier). Pour autant il a l'air supr bien le nouveau mais je pense que avant six mois vaut mieux prendre l'ancien car tu as plein de piece.

Aussi, fait toi un petit plaisir : qd tu le reçois fait lui une mega surprise (car je te jure l'Emaxx te saute aux yeux) et evite la simple ouverture du carton à l'arrivée du facteur. Une anecdote tout ceux à qui j'ai montré ce truck l'on trouvait magnifique meme ceux qui n'aime pas du tout le modelisme.

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:42 pm
par alexus
Le nouveaux E-maxx a l'air quand meme vachement cool c'est dommage qu'il sorte seulement le 1er decembre :cry: :cry: :cry:

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:46 pm
par rexasso
Et attends le decalage entre dispo US et France.

Je pense qu'ils feront un effort pour le rendre dispo en France mais les US seront servis en premier

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:53 pm
par alexus
Moi de toute facon j'habite en Républic Démocratic du Congo alors si je devai attendre qu'il soit disponible ici je serait deja mort :D vu qu'il y a pas un seul magasin de modelisme dans le pays :cry: . Mais c'est pas grave, je commande sur towerhobbies et j'envois le tout en belgique chez mon oncle qui s'arrange pour me les faire parvenir jusqu'ici. On fait comme on peu...

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 15:58 pm
par rexasso
Un EMaxx au Congos : c'est sur c'est pas pour faire du tuniong tout chrome : il va voir du terrain :lol:

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 16:03 pm
par alexus
Oui je fai quelque gros saut de temps en temps ac mon savage mais sinon en géneral je roule dans mon jardin ou au terrain de cross local le dimanche ac les potes qui viennent avec leurs motos.
Bon je revien, je doit aller en ville acheter une foreuse... @+

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 18:53 pm
par rexasso
Jette un oeil à ca : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a-max_auto

c'est un EMaxx origine avec 7 elements.

Attention en 7 elements il faut mettre un ventilo sur l'ESC car il chauffe et risque de pas supporter

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 19:10 pm
par Nicomaxx
Félicitation rexasso pour ton résumer , c est très bien fais ;)

Perso , mon maxx à 4 ans le 20 décembre et j ai toujours autant de plaisir avec en configue stock :mdr:
Pense a renforcer comme dit :
-les bulk , c est le point centrale du maxx . Ils permettent de tenir le chassi , les triangles , les tours d'ammortos et les par choc. Autant dire qu ils s'en prennent plein la geule!
-les triangles , c est la première chose qui pette en cas de chocs ! RPM en 3 ans , ca n a pas bouger d'un poil , et c est garantie a vie (tous du moin , y a 3 ans de ca , c'etais le cas)
-las cardans, en 7 éléments ils ne ressiteront pas longtemps, surtous si tu fais des weeling.

Voila après , les tours d'ammortos rpm , un bon servos de direction ( 9-12 kilo) et un bon sauve-servos et ton maxx sera déjà très bien fiabilisé !!

allez , a+ et .... bon run :mdr:

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 20:03 pm
par rexasso
Et voila !!!

J'hésitais à passer la commande pour les bras RPM chez TH et bulk+renfort FLM chez RC-M et là tu viens me dire .... FAIS LE !

Qd tu dis que le tiens est stock, tu peux décrire ta config complete et ce qu'il t'es arrivé en 4 ans ?
Tu es en 6 ou 7 elements ?

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : ven. oct. 26, 2007 22:15 pm
par Nicomaxx
hey , alors je roule en 7 éléments gp 3700 triées

Ma configue :
- novak super duty + novak fan cooling (ventillo) +prises deans
- moteur titan + prise trinity pk or 4 mm
- servos hobbico 10 kilo 6v + sauve servo kimbrough
- triangles + tour d'ammortos RPM
- passage en 4 ammortos alu associated + ressort dure trinity (huile 350)
- diff + vis 3 mm traiter + callage ( graisse 50000)
- bulk traxxas alu 7075 t6 arr et powerline 6061 t6 av (snif)
- skid alu duratraxx
- cardan rd logics
- dirt hawg + bowties niveau pneu
- pignon 18 D RRP
- voila plus 2 ou 3 autres modifs que je detaillerais lors de ma présentation complette .


++ ;)

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 0:06 am
par rexasso
Je vois que tu as des bulk powerline. Ils sont corrects (je ne dis pas bon vu le prix) mais est ce qu'ils resistent bien aux saut, TT,... C'est de l'alu 6 ou 8 mm ?

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 0:13 am
par alexus
Merci pour vos reponses

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 0:23 am
par rexasso
Un p'tit up de ma question pour Nicomaxx :
Je vois que tu as des bulk powerline. Ils sont corrects (je ne dis pas bon vu le prix) mais est ce qu'ils resistent bien aux saut, TT,... C'est de l'alu 6 ou 8 mm ?

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 9:16 am
par lesk8teurdu68
salut

les bulks ne peuvent pas avoir une épaisseur changeant car après ceux sont les autres pièces qui ne concordent plus donc aus niveau de la fixation du chassis ils font 8mm je pense


après je peut me tromper mais c'est mon point de vue ;)

a+

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 11:32 am
par Nicomaxx
lesk8teurdu68 a écrit :salut

les bulks ne peuvent pas avoir une épaisseur changeant car après ceux sont les autres pièces qui ne concordent plus donc aus niveau de la fixation du chassis ils font 8mm je pense


après je peut me tromper mais c'est mon point de vue ;)

a+
exactement , 8 mm ;)

Ils sont plus costaux que les bulks plastique , ca c est sur! Tu pourra deja faire saut et du TT , mais un conseille , si ta les moyens prend directe de la bonne qualitée. Il vaut mieux investir dans de la bonne qualitée pour ce genre de pièce . Regarde les bulk traxxas 7075t6 , hard core racing , great assembly et les combo bulk FLM .
Tu pourra trouver ca sur :
http://www.rc-monster.com/
http://towerhobbies.com/

pour les great assembly:
http://www.greatassemblyrc.com/

ensuite je te conseille de parcourir ces 2 sites incontournables sur l'emaxx!
http://e.maxx.free.fr/
http://centralemaxx.googlepages.com/

voila
++

Re: Quelques petites question sur le E-Maxx

Posté : sam. oct. 27, 2007 22:21 pm
par rexasso
Oui merci

En fait c'etait je tourne autour du dilemne :
passer une commande expres pour les bulk chez rc-monster ou prendre des powerline ou goldenhorizon chez TH avec la remise 25$ ou les faire moi meme.... J'ai du mal à me decider.