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Passer un emaxx en brushless.
Posté : ven. oct. 05, 2007 13:36 pm
par Renomax
Je sais que le sujet a été traité.
Je viens de ma tapper toutes les pages du forum, mais c'est toujours un peu brouillon et ça part dans tous les sens.
Comme on est a beaucoup à posséder un emaxx et que son principal intérêt et qu'il finisse en brushless (tôt ou tard) , je propose qu'il soit créé un tuto sur comment passé le emaxx en brushless, avec bien sur les moteurs, les contros, les compatibiltés et les accus à utiliser, ainsi que les pièces à changer pour cette transformation ( transmission, etc...) .
Le tout devra être accompagné de liens.
L'idée est que le débutant en modélisme puisse faire sa petite liste d'achat en trouvant facilement les produits, donc déjà pas de trucs trop exotiques, que des chose simples à trouver sur le net et pas de config' de fous , juste un maxx qui tourne rond et sans casse.
On pourrait rassembler les idées ici , alors évitez les commentaires perso (du genre: " ah ouais , tu les as acheté ou tes jantes ??? j'ai un pote qui avait les même sur sa planche à roulettes .... "

) pour faire un tuto trés clair et trés simple mais évolutif (possibilité de rajouter des news produits dans les catégories ) concernant le passage au bl et seulement le passage au bl .
Qu'en pensez-vous ?
A+
Posté : ven. oct. 05, 2007 13:42 pm
par zegato
AMHA c'est illusoire de vouloir prsenter la transformation "type"... tu as un grand nombre de combinaisons / possibilites pour passer un max en BL... et toutes peuvent se justifier en fonction de ce que tu cherches.
Et ce pour chaque element (moteur, contro, chassis, suspensions, transmission, ...)
Les meilleurs tutos selon moi sont les presentations des maxx BL des forumistes qui permettent de voir les transfos effectuees et le but recherche.
Peut etre dans ce cas, une liste des topics des maxx passes en BL serait interessante.
Posté : ven. oct. 05, 2007 13:48 pm
par Renomax
Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
Posté : ven. oct. 05, 2007 13:51 pm
par soyann
zegato a écrit :
Les meilleurs tutos selon moi sont les presentations des maxx BL des forumistes qui permettent de voir les transfos effectuees et le but recherche.
Peut etre dans ce cas, une liste des topics des maxx passes en BL serait interessante.
+1
et il me semble qu'il existe un sujet sur les maxx des membres, mais je sais pas si il y a des liens
Renomax a écrit :Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum

Posté : ven. oct. 05, 2007 14:02 pm
par Renomax
et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum
Je vois que tu n'as pas compris ce que je veux dire, je trouvais juste dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur l'atout principal du emaxx. (je me suis tappé toutes les pages du forum, et je l'ai ai préciser pour éviter la plus célèbre réplique du forum : "utilise la fonction recherche !" ).
Bon ben ok, je vois que vous n'êtes pas chaud , c'est pas grave, j'aurais essayer.
C'est pas grave , ça sert à ça un forum, partager ses idées
A+
ps: je me replonge dans la plus grande lecture de tous les temps =====> toutes les pages du forum

Posté : ven. oct. 05, 2007 14:33 pm
par soyann
Renomax a écrit :et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum
Je vois que tu n'as pas compris ce que je veux dire, je trouvais juste dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur l'atout principal du emaxx. (je me suis tappé toutes les pages du forum, et je l'ai ai préciser pour éviter la plus célèbre réplique du forum : "utilise la fonction recherche !" ).
Bon ben ok, je vois que vous n'êtes pas chaud , c'est pas grave, j'aurais essayer.
C'est pas grave , ça sert à ça un forum, partager ses idées
A+
ps: je me replonge dans la plus grande lecture de tous les temps =====> toutes les pages du forum
ça peu pas te faire de mal, j'ai fait pareil au début 
bah si super chaud

t'as une bonne idée même, donc fais le

Posté : ven. oct. 05, 2007 16:07 pm
par Renomax
Ok, donc je propose aux proprio de emaxx qui l'ont passer en BL , de déposer ici une decription de leur emaxx comprenant les modifs relatives au changement de moteurs ainsi que le matos choisi .
A+ et merci

Posté : sam. oct. 06, 2007 0:26 am
par soyann
Renomax a écrit :Ok, donc je propose aux proprio de emaxx qui l'ont passer en BL , de déposer ici une decription de leur emaxx comprenant les modifs relatives au changement de moteurs ainsi que le matos choisi .
A+ et merci

bah moi par exemple tu regarde dans ma signature

Posté : sam. oct. 06, 2007 9:48 am
par Renomax
Ecoutes soyann, ton post fait 5 pages, et rien n'est rassemblé, ne crois tu pas que ce serait plus simple que chacun mettent dans ce post une description rapide des pièces changées sur emaxx ainsi que l'ensemble brushless acheté ?
Moi j'ai dis que si ça n'interessait personne on laissait tomber l'idée, c'est toi qui m'a suggéré de faire ce post, donc comprends que c'est plus simple que chaque proprio pose son descriptif dans un post réuni plutot que de partir à la pêche sur 30 pages.
Pour regrouper on aura plus qu'à lire ce post
A+
Posté : sam. oct. 06, 2007 12:08 pm
par rexasso
M'sieur M'sieur moi j'suis preneur M'sieur
Avec deja une question metaphysique : de base l'emaxx à 2 moteur, en BL on passe sur un moteur : il faut changer le support moteur ? la plaque de liasion avec la couronne ? Si j'ai bien compris y en a qui en profite pour mettre un slipper ?
Posté : sam. oct. 06, 2007 12:09 pm
par tilt83
il y a un slipper d'origine sur le maxx

en generale pas besoin de changer le support moteur tu laisse juste un coter de la plaque sans moteur
Posté : sam. oct. 06, 2007 13:09 pm
par soyann
Renomax a écrit :Ecoutes soyann, ton post fait 5 pages, et rien n'est rassemblé, ne crois tu pas que ce serait plus simple que chacun mettent dans ce post une description rapide des pièces changées sur emaxx ainsi que l'ensemble brushless acheté ?
Moi j'ai dis que si ça n'interessait personne on laissait tomber l'idée, c'est toi qui m'a suggéré de faire ce post, donc comprends que c'est plus simple que chaque proprio pose son descriptif dans un post réuni plutot que de partir à la pêche sur 30 pages.
Pour regrouper on aura plus qu'à lire ce post
A+
il fait 5 pages
ha ouais..... j'avais pas vu

bon bah je te ferais une description quand j'aurais le courage, j'ai juste a dire tous se qu'il y a dessus

en gros...... de l'option UTILE!!
Posté : sam. oct. 06, 2007 13:23 pm
par tilt83
conseiller pour passer en bl
-cardans acier
-idler gear acier
-slipper robinson ou strobe
-differentiel flm , robinoson , maximizer ( le top en 1/10 je les ai c'est de la qualiter 100% pur

) pour les plus riche des diff de tt ou des diff ue.
ma configue ( pas terminer)
-cardans acier rc best
- idler gear rc monster en acier
- boite monovitesse gorillamaxx
- slipper robinson 66t 32 pitch en nylon
- differenetiel maximizer ( couple conique et pignon d'attaque robinson en 3mm et cloche alu )
- moteur feigao 9l
- batterie gp 3000 6 elements et gp 3700 7elements
mes renfort ( hors transmission et motorisation)
- chassie fast lane machine ( super solide

) bientot chassi truggy perso.
- bulkheau alu ( tres conseiller ) fast lane machine
- triangle rpm en nylon
- amortisseur big bore ( trop mou)
Posté : sam. oct. 06, 2007 13:32 pm
par Renomax
Merci les gras pour votre contribution

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:16 pm
par lesk8teurdu68
tilt83 a écrit :conseiller pour passer en bl
-cardans acier
-idler gear acier
-slipper robinson ou strobe
-differentiel flm , robinoson , maximizer ( le top en 1/10 je les ai c'est de la qualiter 100% pur

) pour les plus riche des diff de tt ou des diff ue.
ma configue ( pas terminer)
-cardans acier rc best
- idler gear rc monster en acier
- boite monovitesse gorillamaxx
- slipper robinson 66t 32 pitch en nylon
- differenetiel maximizer ( couple conique et pignon d'attaque robinson en 3mm et cloche alu )
- moteur feigao 9l
- batterie gp 3000 6 elements et gp 3700 7elements
mes renfort ( hors transmission et motorisation)
- chassie fast lane machine ( super solide

) bientot chassi truggy perso.
- bulkheau alu ( tres conseiller ) fast lane machine
- triangle rpm en nylon
- amortisseur big bore ( trop mou)
connecte toi sur msn pour qu'on puissent continuer
a+
Posté : mer. oct. 10, 2007 14:23 pm
par kris92
Eviter les jantes ProLine Velocity : l'axe pète. J'en ai flinguées au moins trois pour l'instant. Je suis passé passé à des Wabash 23. Que du bonheur.
Re:
Posté : ven. juin 06, 2008 14:18 pm
par rominoux
Renomax a écrit :Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
J'en profite pour remonter ce post et dire que c'est une bonne idée.
En effet, d'ici quelques jours, je vais recevoir (enfin) mon premier emaxx tout neuf et l'idée de la passer en brushless me trotte déja dans la tête. Après avoir lu plusieurs articles sur le forum, j'ai toujours du mal à savoir quelles pièces je dois changer avant de passer en BL.
Re: Re:
Posté : ven. juin 06, 2008 14:22 pm
par ben006
rominoux a écrit :
J'en profite pour remonter ce post et dire que c'est une bonne idée.
En effet, d'ici quelques jours, je vais recevoir (enfin) mon premier emaxx tout neuf et l'idée de la passer en brushless me trotte déja dans la tête. Après avoir lu plusieurs articles sur le forum, j'ai toujours du mal à savoir quelles pièces je dois changer avant de passer en BL.
ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
Re: Re:
Posté : ven. juin 06, 2008 14:56 pm
par rominoux
ben006 a écrit :ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
Je pense à un novak 4.5 + ESC
Re: Re:
Posté : ven. juin 06, 2008 15:20 pm
par Forgefeu
rominoux a écrit :ben006 a écrit :ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
Je pense à un novak 4.5 + ESC
Je pense que tu vas avoir le nouveau emaxx 3905, tu peux donc le laisser d'origine et attendre que les pieces cassent.
Pour la transmission, elle est deja prete pour le brushless et les cardans du revo sont suffisament résistants.
Penses juste à prendre des fiches deans ou traxxas pour remplacer les tamiya d'origine.
Pour le pignion, tu peux trouver du 32p 5mm chez kershaw designs en 12 dents. si ton rapport est encore trop long, tu devras augmenter la taille de ta couronne.
Il existe des 70 et 72 dents.
Tu seras en 14 Elecments Nimh ?