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Votre avis sur un BL pour mon RC18MT

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:07 am
par M@nu
[font=Comic Sans MS]Salut, j'ai en tête de me mettre un brushless sur mon RC18MT, et en allant sur ebay, je suis tombé sur ça : http://cgi.ebay.fr/New-8900-KV-Brushles ... dZViewItem
Est ce que quelqu'un à déjà eu des retours sur ce moteur ? Il me parait vraiment pas cher pour un 8900 kv.
Vous en pensez quoi ? Merci.
@+... ;)
[/font]

Posté : jeu. oct. 04, 2007 11:53 am
par truespace
Salut M@nu,

C est effectivement un 8900 kv mais ce moteur te servira + de radiateur sur pattes qu un vrai moteur pour rc18... Le fait qu ils le livrent avec un "radiateur" rouge n est pas un hasard, ça pompe un max, ça chauffe tres vite et ces moteurs ont un épaulement bien gênant lorsque tu veux l installer sur le support d origine ... breff, t en as pour tes euros... ;)

Posté : jeu. oct. 04, 2007 14:06 pm
par M@nu
[font=Comic Sans MS]Ok, merci Truespace, lequel me conseillerais tu ? Le Mamba 25 + 8000 kv comp X à l'air pas mal aussi mais j'y connais strictement rien :oops:. Merci.
@+... ;)
[/font]

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:54 pm
par truespace
Tout dépend de ce que tu veux faire :

vitesse pure : 8000 kv

tt et vitesse tout en restant controlable : 6800 kv

tt pure : 4900 kv (faible pointe mais fort couple)

Pour moi le 6800 reste le meilleur compromis pour un modele comme le tiens ;)

attention , garde bien à l esprit que plus le kv est elevé, plus la demande en energie est forte, tu iras tres vite avec un 8000kv mais les accus vont se vider en rien de temps.

Perso je tourne avec un 6800 en lipo 2S (7.4v) en 1800 mah de chez hyperion , le tout avec un e decharge à 20C ; ça tiens un gros 1/4 heure en bourinant ;)

A+

Posté : jeu. oct. 11, 2007 8:57 am
par M@nu
[font=Comic Sans MS]OK, merci truespace, je vais suivre tes conseils, et me prendre le mamba 6800. Avant je fini de bien renforcer la transmission et dés que c'est ok, je commande le moteur.
Merci.
@+... ;)
[/font]

Posté : jeu. oct. 11, 2007 9:31 am
par Perecastor
truespace a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire :

vitesse pure : 8000 kv

tt et vitesse tout en restant controlable : 6800 kv

tt pure : 4900 kv (faible pointe mais fort couple)

Pour moi le 6800 reste le meilleur compromis pour un modele comme le tiens ;)

attention , garde bien à l esprit que plus le kv est elevé, plus la demande en energie est forte, tu iras tres vite avec un 8000kv mais les accus vont se vider en rien de temps.

Perso je tourne avec un 6800 en lipo 2S (7.4v) en 1800 mah de chez hyperion , le tout avec un e decharge à 20C ; ça tiens un gros 1/4 heure en bourinant ;)

A+
+1 avec toi!

Deja qu avec un 6800kv sur une piste en train de secher c est la galere a mettre les gazs a fond....
Alors avec un 8000kv....
Sur le Rc18t de Mlle , j ai un pignon 11 dents couronne de 60 et un Tekin mini rage 6800kv. Le tout en 7.2v 1200mah en Vtec nimh et ca envoie pas mal :lol:

Posté : jeu. oct. 11, 2007 18:34 pm
par big g
et plusto de prendre des fort rmp passe plusto en 11.2v et la tu vera la diferance pour infot moi moi m18mt et aller presque a 90 ou voir plus sur piste 1.10 mai cest intenable et des que tu tourne sa part en tono

Re: Votre avis sur un BL pour mon RC18MT

Posté : sam. janv. 17, 2009 1:44 am
par droopys16
:oops:
Trop j 'ai cliquer sur un 8000kv mamba micro pro
J'espere que mon rc18mt va pas trop souffrir

Re: Votre avis sur un BL pour mon RC18MT

Posté : sam. janv. 31, 2009 0:31 am
par pchen92
Salut,
désolé pour le petit déterrage de post.
En 8000kv ça devrait bien marcher. Tu roules en combien d'éléments ? Il faut que tes diffs soient calés.

Moi j'ai acheté le combo que tu montres en début de post et je peux te dire que ça arrache en 7 élts. Ca chauffe pas beaucoup.