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Le High Lift de RôM

Posté : lun. oct. 01, 2007 8:29 am
par RôM
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a déjà presque un an un des premiers HL d'occasion (recu le 28 octobre 2006 de la part de Nylint), et celà presque au même moment que j'achetais ma maison.... tout ça pour dire qu'entre les travaux de peinture, la fabrication de la pergola..... ou la construction de la piscine (tout à la main.... même le trou.....) j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma passion.

Mais, là, je commence à voir le début de la fin des gros travaux, et du coup, je sens que je vais me l'entreprendre ce HL.

voila les photos de quand je l'ai reçu:

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Posté : lun. oct. 01, 2007 8:30 am
par RôM
bon, après une petite soirée de boulot, et une bonne matiné aussi.... on voit déjà les changements.

rien de bien exceptionnel, mais déjà 2, 3 trucs qui le distinguent du HL de boite.

comme les lames arrière ont pas mal souffert du fait de l'utilisation d'une seule lame... j'ai été contraint et forcé de les abandonner, et de passer à un système à ressort plus classique.

enfin bref, des photos valent mieux qu'un long discours:

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voila pour le pont arrière, le tout en tapant dans les pièces qui trainaient chez moi, l'arbre plus long de txt, les tirants et le triangle d'emaxx, puis pour le reste ça vient du HL.

ps: en fait, j'ai rallongé l'arrière parce que j'ai un peu décallé la cabine vers l'arrière pour pas avoir à la découper suite à la monte des moab, et que je compte me faire un benne dans ce style:

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voila pour l'instant :D

Posté : lun. oct. 01, 2007 16:05 pm
par eFly
Salut,
Très sympa ton project.
La modif suspension tres interessante.
Bravo :D

Posté : lun. oct. 01, 2007 16:15 pm
par RôM
j'ai fait que compiler des idées vues ici et là ;)

mais pour l'instant, j'ai des petits soucis que je pense corriger en remontant le point d'ancrage supérieur du triangle

Posté : lun. oct. 01, 2007 18:15 pm
par eFly
En plus j'adore les carros Toy...

Posté : lun. oct. 01, 2007 18:25 pm
par The Dude
ben moi je vois pas tes photos de ton deuxieme post :snif:

Posté : lun. oct. 01, 2007 19:34 pm
par RôM
euh... le toy, c'est pas le mien, moi c'est le ford, et c'est juste l'arrière dont je vais m'inspirer :lol:

pour les tofs, c'est étrange, moi je les vois bien.... en même temps, avec un pc en rade :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. oct. 01, 2007 19:48 pm
par stef91
AHHHHHHH, enfin la suite ;) comme d habitude je v suivre ton poste Rom ,tres bonne idée la fixation du pont AR ;) le miens est encore dans sa boite :roll: manque de temps .En tous cas bonne continuation a toi et attention ,je t es a l oeil :humour:

Posté : lun. oct. 01, 2007 19:59 pm
par adrien
salut

sa comme bien la prepa :D .
simpa ;) l'idée pour la fixation arriere :idea:



a++

Posté : lun. oct. 01, 2007 20:06 pm
par The Dude
RôM a écrit :pour les tofs, c'est étrange, moi je les vois bien.... en même temps, avec un pc en rade :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: ... avec en plus une connection plutot capricieuse :loll:

bon je m'arrangerais pour pouvoir les voir ;)

Posté : mar. oct. 02, 2007 11:43 am
par off-road
je vois que tu as eu la même idée que moi en pensant à des triangles de E-Maxx, pour remplacer les tirants suppérieurs.

Pour ma part j'ai retenu ce système pour le chassis scale que je fabrique pour un ami. Il veut mettre une carosserie de cherokee.

Bon, j'arrète de pourrir ton post.

Sinon, bravo pour le boulot sur le pont arrière, je vois aussi le système de fixation des tirants inférieurs à double fonction, car ils permettent en même temps de bloquer la direction arrière.

Simple et efficace.

Mais il fallait y penser.

Posté : mer. oct. 03, 2007 22:58 pm
par RôM
ok, donc on continue avec le résumé de ma soirée que je qualifierai de soirée jantes.

Je voulais diminuer les jantes en largeur pour permettre aux crampons extérieurs de venir mordre plus encore le sol, de diminuer la largeur du pneu, et d'augmenter (un peu) leur diamètre.

Comme base, j'utilise des roues avant de rustler ou de stampede.

Je tenais à détailler cette manip, car c'est facile à faire, et que c'est un grand plus (à mon humble avis) au niveau franchissement, et comme c'est pas impossible que certains ne la connaissent pas, ça peut pas faire de mal :D

Alors, première chose, la jante d'origine:

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on commence par couper juste derrière la partie où est collé le pneu par exemple à la scie à métaux:

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on meule afin de supprimer le chromé et la petite bordure à l'intérieur de la partie découpée (la dremmel va très bien pour ça):

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puis on fait la même chose de l'autre côté:

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ensuite, on n'a plus qu'à emboiter et regarder la différence entre avant et après:

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la jante d'origine fait 47mm de large, et maintenant on n'est plus qu'à 30mm.

on continue pour avoir les 4 jantes:

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on ponce bien toutes les surfaces qui sont en contact et qui vont être collées, on n'oublie pas de dégraisser, et c'est parti pour le collage à l'epoxy:

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pendant que ça sèche, on peut s'occuper par exemple des mousses, qui sont trop larges pour la nouvelle monte. On peut les retailler en étoile aussi pour les assouplir un peu plus dans le cas d'un engin léger type tlt crawler, mais là comme le HL sera lourd, à cause de tout ce que je vais rajouter, tubes et autres, une recoupe en largeur suffit:

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et une prévisualisation du résultat, comparatif entre une jante normale et une étroite:

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demain, quand ça sera sec, la suite des roues, avec la finition ;)

Posté : mer. oct. 03, 2007 23:13 pm
par eFly
Super...
Et avec ça tu gagne de la garde au sol... Ça fait un pneu baloné... Apés le montage du pneu, il fait combien de large?

Merci pour l'astuce bien ilustrée.

Je te suis attentivement :D

Posté : mer. oct. 03, 2007 23:41 pm
par NICO14
Ces jantes sont excellentes, j'ai fais de même pour mes moabs sur mon "TLT SWA". Elles se prettent très bien a cette modif de plus leur prix est plus que compétitif.
Si je puis me permettre, le triangle est une très bonne idée par contre c'est pas très jolis sur un véhicule qui se dit "réaliste" peut ètre serait il bon de couper les supports d'ammortos dessus ou de me commander une paire de triangle acier au look que tu veut et sur mesure :P ;)

Posté : jeu. oct. 04, 2007 0:00 am
par soyann
eFly a écrit :Super...
Et avec ça tu gagne de la garde au sol... Ça fait un pneu baloné... Apés le montage du pneu, il fait combien de large?

Merci pour l'astuce bien ilustrée.

Je te suis attentivement :D
bon anniv ;) t'as eu un beau crawler??

Posté : jeu. oct. 04, 2007 0:11 am
par NICO14
Il a eu un debut de crawler ;) ==> mon premier chassis NN :D

Posté : jeu. oct. 04, 2007 0:14 am
par soyann
NICO14 a écrit :Il a eu un debut de crawler ;) ==> mon premier chassis NN :D
petit papanicooooooo quand tu descendra du cielllllllll lalalalalalalala :lol:

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:39 am
par RôM
si je coupe le support d'amortisseur, il ne me reste plus qu'un toute petite partie au centre du triangle..... c'est ça qui me plaisait pas trop:

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mais c'est vrai que l'idée du triangle acier est sympa :D

par contre, comme j'ai à nouveau (un peu) de temps, je pense que je vais me le faire moi même ;)

Posté : jeu. oct. 04, 2007 23:41 pm
par RôM
suite et fin des roues

j'avais fait fabriquer en petite série des rock ring, et en voila 4 de plus d'utilisés:

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maintenant image des roues des 2 côtés:

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puis enfin quelques petites photos de l'ensemble monté sur le HL:

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voila, on peut maintenant repasser au reste :lol:

Posté : ven. oct. 05, 2007 3:54 am
par eFly
Super la modif... Propre et surement efficace :D

Les rock ring's sont tres cool. Tu ne veux pas faire une petite serie? :oops:

Je suis attentivement ;)