Picco .26 instable
Posté : mar. sept. 18, 2007 14:56 pm
Bonjour à tous
Je dispose d'un savage, motorisé par un Picco .26.
Celui-ci n'a pas servi depuis quelques mois, mais le moteur avait été démonté huilé avant cette période, puis emballé sous vide.
J'ai remis l'engin en fonctionnement ce week end, et là, plusieurs problèmes.
D'abord démarrage difficile (ça encore, je m'y attendais...)
Une fois démarré, le moteur est extrèmement instable, il monte bien dans les tours, bon panache de fumée, bonne reprise (pas d'engorgement), mais à la décélération, il cale systématiquement.
Ensuite, il devient instable et cale à peu près n'importe quand, avec un démarrage difficile (le moteur ne chauffe pas, température correcte, environ 70/80°).
J'ai donc décidé de démonter le moteur pour déceler une éventuelle prise d'air. Je n'en ai à priori pas trouvé.
J'ai donc tout remonté comme il se doit, et mêmes symptômes !
De plus j'ai remarqué que le "tiroir" de mon carbu accrochait, et n'avait pas un déplacement fluide. Celà m'inquiète.
Que préconisez vous ? le moteur a peu servi, et n'a pas été bousculé durant son rodage, environ 10 litres de fonctionnement.
A titre indicatif en réglage je suis à 3-1/4 pour la richesse, 10 pour la reprise (comme préconisé).
P.S. Bougie également changée, idem
Merci de votre aide par avance.
Je dispose d'un savage, motorisé par un Picco .26.
Celui-ci n'a pas servi depuis quelques mois, mais le moteur avait été démonté huilé avant cette période, puis emballé sous vide.
J'ai remis l'engin en fonctionnement ce week end, et là, plusieurs problèmes.
D'abord démarrage difficile (ça encore, je m'y attendais...)
Une fois démarré, le moteur est extrèmement instable, il monte bien dans les tours, bon panache de fumée, bonne reprise (pas d'engorgement), mais à la décélération, il cale systématiquement.
Ensuite, il devient instable et cale à peu près n'importe quand, avec un démarrage difficile (le moteur ne chauffe pas, température correcte, environ 70/80°).
J'ai donc décidé de démonter le moteur pour déceler une éventuelle prise d'air. Je n'en ai à priori pas trouvé.
J'ai donc tout remonté comme il se doit, et mêmes symptômes !
De plus j'ai remarqué que le "tiroir" de mon carbu accrochait, et n'avait pas un déplacement fluide. Celà m'inquiète.
Que préconisez vous ? le moteur a peu servi, et n'a pas été bousculé durant son rodage, environ 10 litres de fonctionnement.
A titre indicatif en réglage je suis à 3-1/4 pour la richesse, 10 pour la reprise (comme préconisé).
P.S. Bougie également changée, idem
Merci de votre aide par avance.