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passage e-savage en 1/8 et BL...
Posté : ven. sept. 14, 2007 18:39 pm
par camiseb46
voiçi ma premiere modification: fabrication de 2 plaques carbone pour allonger le chassis voir les toffs
http://img251.imageshack.us/img251/43/p9140001kl6.jpg
comparaison avec l'ancienne plaque
http://img513.imageshack.us/img513/5632/p9140002yp0.jpg
le savage une fois terminé
http://img441.imageshack.us/img441/5482/p9140005bx3.jpg
j'ai rajouté 50mm a l'empattement, me manque plus que acheter une carosserie
Posté : ven. sept. 14, 2007 18:50 pm
par tilt83
oui il faut que tu change la carro en effet mais aussi les pneus
et puis prend des jante a deport parce que comme sa c'est largement moin large qu'un vrai 1/8eme
je suis content qu'il y est des e-savage qui prennent de la personnalité

Posté : ven. sept. 14, 2007 19:05 pm
par camiseb46
oui les pneus aussi mais je vais m'orienter plutot sur des profil en chevron pas comme ceus d'origine qui en trial sont pas top
Posté : ven. sept. 14, 2007 19:18 pm
par ben006
ta encore les truc tamya d'origine a ce que je vois ! tu les a pas encore cramé ?
Posté : ven. sept. 14, 2007 19:58 pm
par lesk8teurdu68
tu veut pas essayer de mettre des triangles de savage ainsi que tout ce qui va avec comme ca on pourais vraiment dir que c'est un 1/8
a+
Posté : ven. sept. 14, 2007 20:25 pm
par fabsavage
lesk8teurdu68 a écrit :tu veut pas essayer de mettre des triangles de savage ainsi que tout ce qui va avec comme ca on pourais vraiment dir que c'est un 1/8
a+
Autant acheter un savage
Normalement tu peux pas adapter du 1/8 sur du 1/10... le 1/10 est fait pour rester 1/10 et le 1/8 en 1/8 etc..
Posté : ven. sept. 14, 2007 21:33 pm
par mouny
fabsavage a écrit :
Normalement tu peux pas adapter du 1/8 sur du 1/10... le 1/10 est fait pour rester 1/10 et le 1/8 en 1/8 etc..
tout se fait
le savage et le revo sont fait pour être en thermique, et pourtant......
le savage est conçu pour avoir quatres roues, et pourtant......

Posté : ven. sept. 14, 2007 21:48 pm
par camiseb46
je l'ai essayer, c'est nickel avec cet empattement pas mecontent de ma modif en tous cas!!
oui c'est les pneus d'origine
Posté : ven. sept. 14, 2007 21:54 pm
par fabsavage
mouny a écrit :fabsavage a écrit :
Normalement tu peux pas adapter du 1/8 sur du 1/10... le 1/10 est fait pour rester 1/10 et le 1/8 en 1/8 etc..
tout se fait
le savage et le revo sont fait pour être en thermique, et pourtant......
le savage est conçu pour avoir quatres roues, et pourtant......

Oui mais ça reste toujours à l'échelle
Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas mettre des bras de suspensions de mini-z à un savage quoi... Tout est fait dans la proportion, histoire que ça donne un ensemble cohérent.
Je sais pas si tu captes à quel niveau je veux dire ça ?

Posté : sam. sept. 15, 2007 9:44 am
par lesk8teurdu68
fabsavage a écrit :mouny a écrit :fabsavage a écrit :
Normalement tu peux pas adapter du 1/8 sur du 1/10... le 1/10 est fait pour rester 1/10 et le 1/8 en 1/8 etc..
tout se fait
le savage et le revo sont fait pour être en thermique, et pourtant......
le savage est conçu pour avoir quatres roues, et pourtant......

Oui mais ça reste toujours à l'échelle
Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas mettre des bras de suspensions de mini-z à un savage quoi... Tout est fait dans la proportion, histoire que ça donne un ensemble cohérent.
Je sais pas si tu captes à quel niveau je veux dire ça ?

dit moi le si je me trompe mais ce que tu vuet dire est que un savage c'est un 1/8 meme si tu change la longueur ou les triangle ca reste un 1/8 c'est hpi qui l'a decidé.
sinon à mon avis vu comme il a été ralongé et qu'il n'a pas été ralongé au niveau de la voie ca va commencer à ressembler à un tt ....
... un tt avec chassis a poutre
a+
Posté : sam. sept. 15, 2007 9:58 am
par kentai
lesk8teurdu68 a écrit :fabsavage a écrit :mouny a écrit :
tout se fait
le savage et le revo sont fait pour être en thermique, et pourtant......
le savage est conçu pour avoir quatres roues, et pourtant......

Oui mais ça reste toujours à l'échelle
Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas mettre des bras de suspensions de mini-z à un savage quoi... Tout est fait dans la proportion, histoire que ça donne un ensemble cohérent.
Je sais pas si tu captes à quel niveau je veux dire ça ?

dit moi le si je me trompe mais ce que tu vuet dire est que un savage c'est un 1/8 meme si tu change la longueur ou les triangle ca reste un 1/8 c'est hpi qui l'a decidé.
sinon à mon avis vu comme il a été ralongé et qu'il n'a pas été ralongé au niveau de la voie ca va commencer à ressembler à un tt ....
... un tt avec chassis a poutre
a+
aparament ta pas compris
se que sur un 1/8 il y a une longueur et une largeur qui et en proportion avec le reste.
si tu ralonge le chassie et que tu elargie pas les voie il riste de ne pas etre stable en courbe et de finir sur le dos.
mais aussi d'un aspect esthetique ses plus jolie d'avoir quelque chose de coheren et de prportionel a la taille (desoler si je me repete

)
A++++
Posté : sam. sept. 15, 2007 10:21 am
par lesk8teurdu68
kentai a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :fabsavage a écrit :
Oui mais ça reste toujours à l'échelle
Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas mettre des bras de suspensions de mini-z à un savage quoi... Tout est fait dans la proportion, histoire que ça donne un ensemble cohérent.
Je sais pas si tu captes à quel niveau je veux dire ça ?

dit moi le si je me trompe mais ce que tu vuet dire est que un savage c'est un 1/8 meme si tu change la longueur ou les triangle ca reste un 1/8 c'est hpi qui l'a decidé.
sinon à mon avis vu comme il a été ralongé et qu'il n'a pas été ralongé au niveau de la voie ca va commencer à ressembler à un tt ....
... un tt avec chassis a poutre
a+
aparament ta pas compris
se que sur un 1/8 il y a une longueur et une largeur qui et en proportion avec le reste.
si tu ralonge le chassie et que tu elargie pas les voie il riste de ne pas etre stable en courbe et de finir sur le dos.
mais aussi d'un aspect esthetique ses plus jolie d'avoir quelque chose de coheren et de prportionel a la taille (desoler si je me repete

)
A++++
yep ca j'avais compris que dès que tu passe d'une echèle à une autre il faut modifier les dimention en proportion
Re: passage e-savage en 1/8
Posté : mar. nov. 20, 2007 13:49 pm
par camiseb46
salut,
j'ai reçut mon moteur brushless GRAUPNER INLINE 600
tension nominale=12V
tours par volt=2480
poids=293g
vous avez une idée d'un varion past rop cher?
Re: passage e-savage en 1/8
Posté : mar. nov. 20, 2007 15:05 pm
par fabsavage
Re: passage e-savage en 1/8
Posté : ven. nov. 30, 2007 18:51 pm
par camiseb46
voilà ma façon pour renforcer les cardans, en esperant que ça tienne!!!!
Re: passage e-savage en 1/8 et BL...
Posté : mar. déc. 04, 2007 21:59 pm
par camiseb46
voilà j'ai reçut le vario, montage ok
il me manque plus que a le regler et a repercer les pignons a 5mm
Re: passage e-savage en 1/8
Posté : mer. déc. 05, 2007 15:18 pm
par patoch
camiseb46 a écrit :Cliché 2007-11-30 17-56-18.jpg
voilà ma façon pour renforcer les cardans, en esperant que ça tienne!!!!
bien ! ! ! !
tu me diras si sa tiens ! car c'est mon point noir sur mes monster

Re: passage e-savage en 1/8
Posté : mer. déc. 05, 2007 15:24 pm
par fabsavage
patoch a écrit :camiseb46 a écrit :Cliché 2007-11-30 17-56-18.jpg
voilà ma façon pour renforcer les cardans, en esperant que ça tienne!!!!
bien ! ! ! !
tu me diras si sa tiens ! car c'est mon point noir sur mes monster

C'est pas sure que ça soit assez long pour un savage patoch

Si tu regardes il a les triangles du e-savage, qui sont plus courts ...
Re: passage e-savage en 1/8 et BL...
Posté : mer. déc. 05, 2007 15:30 pm
par patoch
dommage

Re: passage e-savage en 1/8 et BL...
Posté : jeu. déc. 06, 2007 23:29 pm
par camiseb46
j'ai branché le contro + modifier mes accus pour tourner a la tension nominal du moteur=12v
essai a vide, ça a l'air de marcher, sauf que je trouve que le moteur il chauffe!!!
ça chauffe beaucoup un BL?