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Probléme de calage sur mon Genesis NX76[Il démarre et roule]
Posté : jeu. août 09, 2007 17:14 pm
par matrix36
Bonjour
Et bien voilà je suis tout nouveaux sur le forum et déjà des problémes !!
Voilà mon probléme !!
Dés que je roule et que je saute le moteur de mon Génésis Cale !!!
Je comprends pas !!
Pour redémarré et bien c'est la galére , on dirait que le moteur et noyé.
Si vous pouriez m'aider ça serait avec grand plaisir !!

Posté : jeu. août 09, 2007 17:43 pm
par gg0034
verifie ta bougie et revoie par la même tes reglages moteur ..

Posté : jeu. août 09, 2007 18:28 pm
par matrix36
Bien j'ais vérifié la bougie elle est ok !!
Mes réglages on l'air bon.Le probléme c'est qu'il cale d'un coup sans rien demander !!
Peut etre une prise d'air non ?
Posté : jeu. août 09, 2007 18:46 pm
par mat mta
salut
La prise d'air est une possiblité !
Est ce qu'il coupe lorsque t'acceleres, que t'es au ralentit ou quand tu freines ?
+
Posté : jeu. août 09, 2007 19:14 pm
par gg0034
quand tu dis , bougie OK .c'est à dire ? le filament est coment ?
Posté : jeu. août 09, 2007 19:34 pm
par matrix36
En fait c'est pas régulier mais c'est lorsqu'il retombe d'un saut et de temps en temps au freinage.
La bougie je l'ais tester avec le chauffe bougie elle elle rougie trés bien;
Posté : jeu. août 09, 2007 19:36 pm
par LouSkeN
Sinon tu a un bon ralenti?
Posté : jeu. août 09, 2007 19:43 pm
par matrix36
Oui trés bon !!
Posté : jeu. août 09, 2007 19:59 pm
par gg0034
une bougie qui éclaire n'est pas signe d'une bougie en bon état !
il faut que ton filament soit brillant partout ..pas mat ni noir ...
Posté : jeu. août 09, 2007 20:09 pm
par matrix36
AH ! Ok
Tu crois qu'une bougie fatiguer peut faire caler le moteur ?
Posté : jeu. août 09, 2007 20:14 pm
par gg0034
absolument ! un ralenti qui coupe sans prevenir est le symptome d'une bougie bien fatiguée . la bougie est la base de la combustion de nos moteurs . y a un tres bon tuto là dessus !

Posté : jeu. août 09, 2007 20:28 pm
par matrix36
Ok je vais aller voir le tuto !!
Merci

Posté : jeu. août 09, 2007 20:30 pm
par gg0034
de rien ..le forum est là pour ça !..

Posté : dim. août 12, 2007 8:56 am
par matrix36
Une petite question ???
Je viens de voir que mon tuyau qui vas de l'échappement ( réso ) au réservoir n'est pas super bien étanche et trop court.
Est-ce que ça pourrais provoqué un arrêt du moteur s'il n'est pas bien étanche ?
Merci

Posté : dim. août 12, 2007 9:21 am
par gg0034
c'est le tuyau de presurisation pour le reservoir d'essence. il récupere un peu de pression des gaz d'échappement pour mettre ton circuit d'alimentation en pression ( nos moteurs n'ont pas de pompe à essence !

)
si ton tuyau est en mauvais état tu auras une perde de puissance à haut régime puisque pas assez de pression pour envoyer l'essence au moteur. si il est carement coupé, ça peu effectivement provoquer des coupures au ralenti pour les memes raisons ..

Posté : dim. août 12, 2007 18:10 pm
par matrix36
Ok merci !!
Je viens de changer mon tuyau et toujours pareil !! J'ais remarquer qu'il caler a chaud et plus moyens de le demarrer !
Le moteur ce noie mais alors ce noie car j'ais du carburant qui couler par le resonateur et pas qu'un peut !!!
Je sait plus quoi faire !!

Posté : dim. août 12, 2007 18:23 pm
par gg0034
change tes reglages ...ton moteur est peut etre rinçé ? il a combien de litres ?
Posté : dim. août 12, 2007 18:33 pm
par matrix36
9/10 litres !
Rincés !!! c'est a dire ??
Posté : dim. août 12, 2007 18:37 pm
par gg0034
usé si il a tourné avec des reglages trops secs et du carburant de moindre qualité..
Posté : dim. août 12, 2007 18:40 pm
par matrix36
Tu crois qu'en changeant la bougie ça ira mieux !!
Cois tu que mon moteur et mort ??
Quels sont les symptômes ?
Merci