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joint papier ?
Posté : dim. juin 24, 2007 16:02 pm
par mini-mad
salut a tous,
voila,attendant toujours mes diffs

,je glane des astuces a droite a gauche et j ai vu que sur certains mt comme le mta4,il y a un joint en papier entre la cloche de diff de la couronne pour assuerer une meilleur etancheitée
mais voila,y en a pas sur les diffs du maxx

alors a votre avis ,je peut en faire un ?
si oui,je pensais avec du papier genre bristol ou canson,ca peut aller
j ai vu qu on peut mettre du joint silicone ,c est sur ca donnera une etancheitée au top mais je sens que je vais en foutre partout
au fait,pour lubrifier les satellites et la couronne/pinion d'attaque,je peut utiliser de la graisse lithium?(j ai pas de graisse au mobylden et je sais pas ou en trouver

)
voila,merci d eclairer ma lanterne

Posté : dim. juin 24, 2007 17:43 pm
par MTAtiste
La graisse lithium juste pour le pignion d'attaque pas dans le diff a l'intéreiur, d'après ce que j'ai compris d'autres posts...
Sinon pourquoi tu vois que ça fuit pour vouloir mettre un joint papier, je possède un MTA4 mais dsl je n'ai pas encore démonté mes diff donc...
A++
Romain
Posté : dim. juin 24, 2007 17:48 pm
par manulesurfeur
Tu peux te faire tes propres joint avec des tetra-briques (de lait, jus d'ananas, de pomme, enfin de la saveur que tu veux

). C'est très efficace.
Sinon tu peux acheter une plaque spéciale joint dans un mag de modélisme à découper également.
Posté : dim. juin 24, 2007 17:57 pm
par tilt83
c'est pas trop epais le papier de tetra brique ( pour moi se sera lait

)
Posté : dim. juin 24, 2007 18:04 pm
par manulesurfeur
bein non, c'est parfait, sinon j'en aurait pas parlé.
C'est une astuce bien connue des modéliste.
Posté : dim. juin 24, 2007 18:22 pm
par mini-mad
oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?
donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
Posté : dim. juin 24, 2007 18:24 pm
par tilt83
mini-mad a écrit :oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?
donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
sur le pignon d'attaque et la couronne tu met la graisse et dans la cloche de l'huile

Posté : dim. juin 24, 2007 18:39 pm
par sauvage
faut pas oublier de recaller l'interieur du diff si tu mais un joint plus epai.
tu peut aussi utiliser du papier normal sa doit etre suffisant
Posté : dim. juin 24, 2007 19:04 pm
par tartagueule
tilt83 a écrit :dans la cloche de l'huile

ne jamais mettre d'huile dans la cloche!
Posté : dim. juin 24, 2007 19:07 pm
par Manu54
Je pense que pour tilt83, cloche = corps de diff.

Posté : dim. juin 24, 2007 19:18 pm
par tartagueule
j'espère sinon ca va sentir la friture lol
Posté : dim. juin 24, 2007 20:38 pm
par mini-mad
Posté : dim. juin 24, 2007 20:43 pm
par manulesurfeur
Je les faisais plus epais (diametre interieur celui du planétaire + un peu de jeu) et faisais les passages de vis à l'emporte-pièce.
Dans ce cas là c'est étachéité max.
Posté : dim. juin 24, 2007 21:09 pm
par KiKiMaX
Salut
Sur le maxx c'est pas d'ici que ça fuit. c'est au niveau des satelites.
Mais ça sera toujours plus fiable

Posté : lun. juin 25, 2007 8:28 am
par mini-mad
ouais je m en doutais un peu mais bon,comme tu dis,ca sera tjrs plus fiable

j ai regardé pour mettre des joints au niveau des sorties de diff : impossible ou alors faut faire le logement du joint a la perceus et si ca se trouve,au final ca fuirait encore plus
