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Moteur sec qui cale comme un trop gras ?!? ( GX28 )

Posté : mar. juin 19, 2007 20:53 pm
par Tido
Salut,

J'ai un buggy inferno ST US avec le moteur GXR 28 et le moteur ne cesse de caler comme si il était trop gras meme quand je reduis la richesse. je trouve meme la vis de reprise trop fermée à mon avis. cela me fait un peu peur sachant que le moteur a à peine 1l. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

je roule avec du carburant kyosho 25%

Posté : mar. juin 19, 2007 21:06 pm
par Mt forcing
va te présenter sinon ca va chauffer


a+

Posté : mar. juin 19, 2007 21:30 pm
par SAVAGE-91
Je te fais part d'une petite mésaventure qui m'était arrivé sur un thermique.
Mon moteur calait au ralenti lorsqu'il était chaud. J'ai compris au bout de quelque temps que mon moteur calait à cause d'une petite amorce de serrage. Rien de grave cependant. En fait le moteur tournait trop pauvre, il chauffait trop, et le piston, en se dilatant de trop, ne coulissait plus librement dans la chemise.
Et comme toi mon moteur était quasi neuf, moins de 2 litres je crois.
Essaie donc d'ouvrir un peu ta vis de reprise jusqu'à temps que ça fume un petit peu et après tu corrige ton ralenti avec la vis ... de ralenti ! Comme ça tu repartira sur de bonnes bases.

A+

Posté : mar. juin 19, 2007 21:34 pm
par tartagueule
rien à voir SAVAGE-91

Tido, regarde ceci :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... light=gx28

Posté : mar. juin 19, 2007 22:33 pm
par Tido
merci à vous pour ces réponses ! je v voir si c ce que tu me dis tarta. j'espere que c ça...

Posté : mar. juin 19, 2007 22:38 pm
par Tido
Mt forcing a écrit :va te présenter sinon ca va chauffer


a+
Me présenter ??

Posté : mar. juin 19, 2007 23:24 pm
par SAVAGE-91
tartagueule a écrit :rien à voir SAVAGE-91

Tido, regarde ceci :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... light=gx28
Rien à voir ? T'es gentil toi ! Je ne dit pas que j'ai la solution ! Je faisais juste part de mon expérience tout comme toi avec ton lien sur "le piston marron" !
Il y a plusieurs causes possibles. Faut chercher ! Si ça se trouve ce n'est pas ni un problème de richesse, ni un problème de "piston marron" ça peut être encore autre chose. Mais d'ici là y'en a bien un autre qui va ramener sa fraise en pensant qu'il a LA solution miracle

Posté : mer. juin 20, 2007 1:46 am
par tartagueule
un piston ne se dilate jamais plus que la chemise, c'est le contraire, la chemise se dilate éxagérement en cas de surchauffe, du coup il n'y a plus sufisament de compression et le moteur calle

je ne suis pas devin et je ne prétends pas avoir la science infuse mais je suis gentil oui

Posté : mer. juin 20, 2007 2:08 am
par tartagueule
attention son problème viend peut etre d'ailleurs, mon hypothèse reste à vérifier pour lui, juste qu'il a les mêmes symptomes que j'avais rencontré et que j'ai observé sur deux moteurs kyosho à la suite...

maintenant, j'avais mis "rien à voir" car ca ne tiend pas debout son histoire d'ammorce de serrage

Posté : mer. juin 20, 2007 8:53 am
par SAVAGE-91
tartagueule a écrit :un piston ne se dilate jamais plus que la chemise, c'est le contraire, la chemise se dilate éxagérement en cas de surchauffe, du coup il n'y a plus sufisament de compression et le moteur calle

je ne suis pas devin et je ne prétends pas avoir la science infuse mais je suis gentil oui
Oui c vrai t'as raison Tarta. Il y a chute de compression quand le moteur chauffe.
Lorsque j'ai eu mon problème de calage j'avais envisagé le pire et je flippait d'avoir eu des serrages !! Et cette image de "désastre mécanique" m'était resté en tête. Autant pour moi.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un moteur top sec peut caler au ralenti. C'est une des pistes à explorer
A+

Posté : mer. juin 20, 2007 12:10 pm
par tartagueule
je ne pense que ce soit un problème de réglages de carburation puisqu'il est parti d'un réglage gras jusqu'à trop sec sans que cela y fasse quelque chose.

Tido, essaye ceci : remet les réglages d'usine, injecte abondament du WD40 par la puit de bougie et par le carbu, actionne la tirette pendant 2/3mnts pour rincer le moteur, renouvelle l'opération 2/3 fois, vide l'excedent de WD40 et réessaye de démarer.

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:38 pm
par Tido
j'ai essayé ce que tu m'as conseillé tarta et ... ça marche!!! :D du moins ça a l'air beaucoup mieux qu'avant. Merci pour tes conseils car même si g tres peu d'expérience dans le modélisme je pensais avoir tt fait correctement et je voyais pas du tt d'ou ça pouvait venir. C vrai que c plutot vicieux comme truc! :?

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:42 pm
par tartagueule
bon ba voilà, tiend nous au jus de la suite de tes réglages et veille bien que ton moteur ne chauffe pas trop ;)