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Moteur qui cale toujours!

Posté : dim. juin 10, 2007 18:55 pm
par stephanopoulos80
Salut a vous, j'ai comme vous me l'avez dit changé de bougie sur mon Zénoah qui cale en milieu de plein, et c'est toujours pareille! A froid il tiens très bien le ralenti fonctionne très bien et une fois bien chaud, il cale et j'ai du mal a le refaire partir!
Après une bougie neuve identique à l'origine, que pensez vous que je puisse faire, réglages moteur a voir ou autres?
Merci de m'aider.

Posté : dim. juin 10, 2007 18:57 pm
par tartagueule
si il calle à chaud c'est que tu perds de la compression car ca doit trop chauffer je pense

vérifie que le conduit d'air n'est pas obstrué sous les carters et revois tes réglages H

Posté : dim. juin 10, 2007 19:05 pm
par stephanopoulos80
Excuse d'etre bete!! mais sous les carters, tu parles du lanceur?
Et pour la vis H, je devrai fermer un peu, donc visser?

Posté : dim. juin 10, 2007 19:13 pm
par tartagueule
lanceur oui et surtout le carter en plastok qui englobe le cylindre, l'herbe a la facheuse tendance à s'accumuler dedans et du coup empecher le bon refroidissement, c'est du vaicu

Posté : dim. juin 10, 2007 19:21 pm
par stephanopoulos80
Merci Tartagueule, tu viens de me mettre sur la voie, car je fais beaucoup de pelouse de stade en bordure de champ!!
paille et herbe n'echappe pas a la souflette mais c'est vrai que je ne fais jamais ce carter en plastique!
Merci a toi

Posté : dim. juin 10, 2007 19:27 pm
par tartagueule
il faut le démonter pour s'en assurer, et généralement c'est la surprise, un joli nid d'oiseau dedans :lol:

Posté : dim. juin 10, 2007 20:52 pm
par stephanopoulos80
Ok merci Tartagueule, je ferai cela quand j'aurai un moment et si je trouve un " nid de paille ", on pourra l'ajouter a la rubrique "probleme moteur"
Je fais cela et je vous dirai quoi!.

Posté : lun. juin 11, 2007 22:16 pm
par stephanopoulos80
Et bien surprise lors du démontage du carter plastique qui enveloppe le moteur, pas un brun d'herbe !, idem pour le lanceur!, j'ai donc démonter le réservoir, changer les durites par des neuves, et demain je vais nettoyer le filtre qui se trouve dans le réservoir au bout de la durite noir, et je vais souffler en même temps le trou du bouchon de réservoir.
bougie neuve, filtre a air neuf, durite neuve, filtre nettoyé, apres cela, je pense voir mes réglages qui sont resté d'origine!
Si vous voyez autre chose, merci de me les indiquer, tans que ça reste dans mes compétences!!.
Merci a vous et bonne roulade.

Posté : lun. juin 11, 2007 22:35 pm
par doubitchou
stephanopoulos80 a écrit :Et pour la vis H, je devrai fermer un peu, donc visser?
Non ouvrir, donc dévisser ;)

Posté : mar. juin 19, 2007 18:43 pm
par stephanopoulos80
Enfin j'ai trouvé la panne!. J'ai devisser mon bouchon de réservoir et j'ai démonté tout ce qui se trouvait dedans, et j'ai agrandi les 2 petits trous dans le plastique blanc. Le moteur ne cale plus, donc c'était bien un problème d'air. Merci a tous pour vos conseils.

Posté : mer. juin 20, 2007 16:48 pm
par jpf hormann sld
oui sait t'on petit troue sur le bouchon qui doit se boucher ce qui empeche l'air de rentrer dans ton reservoir.

Posté : mer. juin 20, 2007 18:37 pm
par stephanopoulos80
Non, je parle du plastique blanc a l'intérieur du bouchon, il y a 2 trous, c'est cela que j'ai agrandi.

Posté : mer. juin 20, 2007 19:11 pm
par jpf hormann sld
oui le troue de depresurisations