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Mon point de vue sur les série 40 et autres--> =(

Posté : ven. juin 01, 2007 20:15 pm
par Beltzer
Yop all !

Bon voilà maintenant quelques années que je fais du modélisme only MT. Et jusqu'à maintenant j'ai surtout écouté, avec beaucoup de succès la plupart du temps.


Mais pour une fois j'ai mon mot à dire (oui c'est vrai) :


Les roues avec beaucoup de jante et très peu de pneu, pourquoi je suis contre :

Bon d'accord, le rôle premier du pneu est d'accrocher mais aussi d'amortir les chocs !

Alors quand je vois des gars faire des sauts de malades avec des BigJoe ou autres mini pneus, sa m'arrache un peu l'oeil ...

En clair, un pneu avec beaucoup de gomme amoritra facilement les erreurs, les chocs, les défauts de la piste, les gros sauts .....

Parce que si c'est pas le pneu qui en encaisse une grosse partie, ce sera surement pas la jante !!! Alors c'est toute la mécanique qui est derrière qui va souffrir. Nos modéles sont certes résistants, mais pour moi de gros pneus est une avant tout une sécurité ... ...



Voici ce qui peut arriver, et qui m'est arrivé :

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Là c'est la jante qui a laché ...


Passage en 23mm :
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Je pense que si j'avais eu un peu + de pneu, les vibrations et chocs auraient été amortis et tout ceci ne serait pas arrivé ..


Alors faites comme moi, achetez du pneu !!! ^^


Tcho, j'attends vos réactions. +

Posté : ven. juin 01, 2007 20:33 pm
par hugo
c'est du 40 ou du standard tes roues ?

car pour commencer à moin casser, il ne faut pas mettre de 40 sur un truggy ( lsp dans ton cas ) :?

Posté : ven. juin 01, 2007 20:35 pm
par Beltzer
Salut,

oui c'est des 40, c'est mon exemple, j'ai vu d'autres truggy en 40, et je verrais pas pourquoi sa ferait pas pareil sur un MT ...

De plus, ces photos datent, car voici bien longtemps que mon LSP est parti chez manulesurfeur ..

Posté : ven. juin 01, 2007 20:40 pm
par hugo
perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie

Posté : ven. juin 01, 2007 21:29 pm
par tilt83
hugo a écrit :perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie
il parle surement de mini "taille" entre la gente et le pneu ;)

Posté : ven. juin 01, 2007 21:41 pm
par Beltzer
Je parle bien sur de l'épaisseur du pneu.

Bon BigJoe sa va encore, mais si on compare avec les origine de savage ou mta4, on voit une large différence !

Posté : ven. juin 01, 2007 21:47 pm
par tartagueule
pareil que hugo, le bow tie c'est only pour piste TT glissante, et le big joe no soucy

par contre les velocity pleines normales ou 40 c'est pas top, je leur ai mis une de ces tronches avec mon truggy...

Posté : ven. juin 01, 2007 21:57 pm
par Gran paradiso
hugo a écrit :perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie
Détrompe toi, les crime fighter ont pas mal de matière et amortisse très bien les choc! (je parle des MT et non des séries 40 bien sur!)

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En plus, ils sont vraiment léger et pour les sauts, c'est pas mal puisque en l'air les roues prennent de la vitesse plus vite, les sauts sont parfaitement maitrisables :cool:

Posté : ven. juin 01, 2007 21:59 pm
par tartagueule
oui mais nous on parle des 40 :roll:

Posté : ven. juin 01, 2007 22:01 pm
par Ptitoine
sans compter le poids des roues, quand je vois des machines d'origine avec des big joe ca me fais rigoler, je trouvais mon LST survitaminné mou avec ces pneus alors avec un moteur d'origine ...

Posté : ven. juin 01, 2007 22:03 pm
par dridri73
puis je dirai que les pneu avec beaucoup epaisseur on tendence a salongé et ca c'est un vrai défaut et ce qui est des saut franchement ca doit joué mais pas énorme!

dridri73

Posté : ven. juin 01, 2007 22:11 pm
par tilt83
justement quand le pneu centrifuge c'est censé augmenter la vitesse ;)
et puis c'est aussi le pied pour maitriser ses saut il parait .
apres pour la piste les serie 40 c'est sur que sa accroche mieux

Posté : sam. juin 02, 2007 3:32 am
par patrick34
Ces pneus ne sont pas fait pour ça c'est clair! il faudrait un jeu de roue pour chaques utlisation!
J'ai mes roues à picots quand je vais sur piste,les roue d'origine pour du trial et mes serie 40 pour le tout terrain! :)