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Cloche ventilée...
Posté : lun. mai 21, 2007 22:53 pm
par Big Pitt
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour savoir s'il était possible de réaliser quelque chose de semblable

avec la cloche d'origine d'un LST1?(je parle bien sûre des aérations)
Avos astuces et vos idées...

Posté : mar. mai 22, 2007 0:03 am
par DMX
Salut ce ne sera pas possible car ta coche ne sera pas équilibrée mais si tu veux testé vas-y mais tu vas tout abîmé, a moin que tu ais une machine de précision sinon laisse tombé, mieux vaut en acheté de toute faites pas trés chère que de devoir racheté :cloche, couronne, masselote d'embrayage, vilbrequin peut-etre et je croi que c'est tout, c'est à toi de voir
Posté : mar. mai 22, 2007 13:09 pm
par tartagueule
c'est tout à fait possible à faire, je l'avais fait à la dremel pour un savage, on a jamais eu d'ennuis à cause d'un déséquilibrage ou autre chose...

Posté : mar. mai 22, 2007 13:11 pm
par tartagueule
au fait on dit ventilée et pas aérée

Posté : mar. mai 22, 2007 16:21 pm
par Big Pitt
Pointileux le Tarta...
Et plus particulièremment, il y a une manière particulière d'opérer?
1, 2, 3 trous?
Par rapport à la face de la cloche (côté pignon) j'enlève juste l'épaisseur de la face ou un rien en plus?
Merci déjà pour la photo d'illustration.
Posté : mar. mai 22, 2007 16:27 pm
par tartagueule
en fait on avait enlevé 3 morceaux en calculant et traçant avant au plus juste sur la cloche
juste l'épaisseur c'est parfait pour ne pas déborder sur la surface de contact des masselottes

Posté : mar. mai 22, 2007 16:41 pm
par CEN fun factor
c'est quand meme assez pointilleu a faire
Posté : mar. mai 22, 2007 16:48 pm
par Ultra
avec la présence sur la cloche de la 2ème vitesse je ne suis même pas certain que cela aurait un intérêt car la 2ème est largement aussi grande que là où il y a les trous ?
Posté : mar. mai 22, 2007 16:52 pm
par Gratte-tout
Je ferais quand même àa au diviseur sur une fraiseuse.. Parce que les roulements les balourds ils n'apprécient pas trop..