Page 1 sur 2
Roto start ou Tirette?
Posté : dim. mai 20, 2007 22:09 pm
par 21decembre
Que preferez-vous pour demarer votre Savage?
Posté : dim. mai 20, 2007 22:17 pm
par romain93
j'ai flinguer mon roto cet apreme
Posté : dim. mai 20, 2007 22:20 pm
par fabsavage
J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais
Tirette, les + :
- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins
les - :
- c'est pas trés solide
- c'est épuisant

- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage
Roto, les + :
- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant
les - :
- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte
Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
Posté : dim. mai 20, 2007 22:21 pm
par The Dude
le débat récurent
tout dépend de ton moteur et surtout de tes gouts perso
certains auront des arguments pour les tirettes et d'autres pour les rotos....
a toi de voir

Posté : dim. mai 20, 2007 22:24 pm
par FIFI01300
perso j'ai un revo et je le demarre au roto et franchement c'est que du bonheur. ca craque au 1/4 de tour .
vive le roto !!!!!!!!
Posté : dim. mai 20, 2007 22:41 pm
par 21decembre
Moi je viens de m'acheter deux one-way a l'instant et a ma premiere impression,le roto est trop bien.Plus risque de casser la corde de la tirette.
Posté : dim. mai 20, 2007 22:43 pm
par lexou
fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais
Tirette, les + :
- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins
les - :
- c'est pas trés solide
- c'est épuisant

- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage
Roto, les + :
- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant
les - :
- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte
Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
d accord avec toi
Le roto est trop encombrant et toujours a charguer l accus je pense qu on en a deja assez avec la radio recepteur ...
Posté : dim. mai 20, 2007 22:45 pm
par PoY
La tirette gardera toujours + de charme que le roto. Ce n'est que mon avi !
La tirette permet de bien diagnostiquer si le moteur à trop ou pas assez d'essence pour démarer.
Mais quand on a un twin avec 2 .26 à mettre en route on appréci grandement le rotostart surtout l'été
Le roto facilite grandement l'amorçage du carburant et est bien moin fatiguant si je suis dire.
Pour moi les 2 modes de mis en marche sont bons et fiables si utilisé correctement

Posté : dim. mai 20, 2007 22:50 pm
par TitiPalm
FIFI01300 a écrit :perso j'ai un revo et je le demarre au roto et franchement c'est que du bonheur. ca craque au 1/4 de tour .
vive le roto !!!!!!!!
Tout comme avec une tirette du moment que ton moteur est bien réglé et en bonne santé

Posté : dim. mai 20, 2007 23:21 pm
par Rico
Salut,
roto pour moi depuis ma reprise du thermique , ca me plait bien ce systeme , même avec les petits défaut deja cités.
Rico
Posté : lun. mai 21, 2007 1:52 am
par Meteor
j'ai voté tirette mais j'ai du mal à faire un choix vu que j'ai les deux
sinon je dirais que le roto2 est un peu violent (et la fameuse sécu qui ne se déclenche jamais) pour la pauvre backplate en plastique...
on en trouve pas en alu ou autre metal les backplate roto ?
Posté : lun. mai 21, 2007 1:57 am
par kenel93
Moi j' ai voté roto vu que c' est ce que j' ai sur mon tnx mais sur ma mt2 j' ai une tirette et c' est cool aussi.
En fait je trouve que la tirette c 'est bien pour les petites cylindrée (.15-.21) après c' est chiant. Sinon avantage et convéniant ça a été dit et redit donc voila

Posté : lun. mai 21, 2007 7:10 am
par vitriol_drinker
fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais
Tirette, les + :
- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins
les - :
- c'est pas trés solide
- c'est épuisant

- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage
Roto, les + :
- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant
les - :
- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte
Plus avec le nouveau rotostart 2 du savage X
Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
Posté : lun. mai 21, 2007 12:06 pm
par 21decembre
Moi je voulais savoir car j'ai une thermique piste,avec une tirette,et j'ai eu beaucoup de probleme avec,je l'ai changé plusieurs fois.Soit la corde lachait soit c'était le resort a l'interieur.
Posté : lun. mai 21, 2007 13:55 pm
par Dragula
fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais
Tirette, les + :
- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins
les - :
- c'est pas trés solide
- c'est épuisant

- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage
Roto, les + :
- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant
les - :
- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte
Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
+1
le roto dans la poche c'est lourd, et quand on le pause il faut se rappeler où ...
Pour moi c'est tirette
Pour les problemes de corde : la ficelle de cerf-volant ou suspente de parachute, y a rien de mieu
Posté : lun. mai 21, 2007 14:34 pm
par 21decembre
Bien vu la ficelle de cerf-volant.J'ai le meme probleme sur mon pocket bike,il doit y avoir differentes dimmension de cette ficelle.
Posté : lun. mai 21, 2007 17:12 pm
par Gran paradiso
Sur mon revo je démarre à la perceuse (un peu comme le roto start)

depuis que j'ai flingué la tirette vraiment pas solide
ça démarre nikel, et c'est bien moins épuisant que la tirette.
Posté : lun. mai 21, 2007 17:24 pm
par mat42
Perso:
se que j'aime bien sur le mta-4 c'est qui a les 2
la questions se pose pas !
c'est super pratique pour les premiers demarage car c'est beaucoup moin crevant et super facile !
et après si tu part du stand lol t'a toujours la tirette
c'est vraiment pratique
sinon j'ai un pote qui a un savage et c'est vraiment chiant et en plus c'est pas solide c'est tirette hpi
le roto c'est super pour moi
enfin comme le dit fabsavage:
il y a les + et -

Posté : lun. mai 21, 2007 18:36 pm
par geogeo
moi sur mon sh.28 j'avais un roto (ça démarrait nikel) et puis depuis une semaine je suis passé à la tirette car le roto était trop encombrant et là c'est que du bonheur
Posté : lun. mai 21, 2007 18:45 pm
par BOUMBOUM067
tirette egalement , j ai monté de la corde d escalade , j ai cassé 1 fois, mais maintenant ca tien!