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Difference entre deux moteur

Posté : sam. mai 19, 2007 23:26 pm
par romain93
Bonsoirs

Je voudrais savoir quel etai la difference entre le lrp z.28r 3+1 port et le z.28r 6+1 port.

Ps : c'est assez urgent

Merci.

Romain. ;)

Posté : sam. mai 19, 2007 23:43 pm
par gaby38
plus il y de ports, plus le moteur a de la pêche. :twisted:

Posté : dim. mai 20, 2007 0:07 am
par romain93
mais la difference est grande ou pas ?

Romain. ;)

Posté : dim. mai 20, 2007 0:13 am
par topher589
le lrp z.28r 3+1 port = 4 port
et le z.28r 6+1 port = 7 port

donc, celui a 4 port est plus pour le loisir et celui a 7 port est plus fait pour la course ...

topher.

Posté : dim. mai 20, 2007 0:18 am
par Dragula
Et niveau perf ca doit bien influer sur quelque chose non ?
Le couple change pas par exemple ? ou le régime max ?

Posté : dim. mai 20, 2007 1:07 am
par SKYLYNX
topher589 a écrit :le lrp z.28r 3+1 port = 4 port
et le z.28r 6+1 port = 7 port

donc, celui a 4 port est plus pour le loisir et celui a 7 port est plus fait pour la course ...

topher.
La lumière d'échappement n'est pas considérée comme un transfert.
- Le Spec-1 a trois transferts
- Le Spec-2 en possède six
- Le Spec-3 en possède également six avec deux bypass en dessous; les lumières sont plus travaillées que le Spec-2 pour gagner des tours/minute

Le Spec-1 travaille plus dans les bas régimes au détriment de la pointe
Le Spec-2 et le Spec-3 ont moins de couple à bas régime que le Spec-1, mais il est décalé en haut sur une plage de régime plus étendue et il y a plus de pointe

Concrètement le Spec-1 sera plus brutal et les deux autres moteurs plus souples en bas. La différence de comportement est plus visible sur un truggy que sur un MT équipé
d'une boîte de vitesses.

Posté : dim. mai 20, 2007 14:21 pm
par romain93
Le LRP z.28r avec la reference 32800 est bien un 6+1 port ?

Posté : dim. mai 20, 2007 18:43 pm
par flo le fou
si je ne me trompe pas le LRP z.28r spec 3 3+1port est le LRP z.28r spécial monster (32800 tr/min) et le LRP z.28r spec3 6+1port est le LRP z.28r spécial truggy (38000 tr/min)
mais je peux me tromper !!

Posté : dim. mai 20, 2007 19:49 pm
par P-FSav26
moi je dirai l'inverse !
soit disant que le lrp truggy serai plus puissant ,un poil plus nerveux que le lrp monsteur donc...

Posté : dim. mai 20, 2007 20:23 pm
par romain93
MERCI de vos reponce les gars sa ma bien aider


Romain. ;)

Posté : dim. mai 20, 2007 20:40 pm
par romain93
Voila j'ai gagner l'enchere pour un z.28 LRP spec 3 à 120€ +7 de port.

il en reste un ici soyer rapide sa fini dans peu de temp

MERCI encor.

Romain. ;)

Posté : dim. mai 20, 2007 20:41 pm
par SKYLYNX
P-FSav26 a écrit :moi je dirai l'inverse !
soit disant que le lrp truggy serai plus puissant ,un poil plus nerveux que le lrp monsteur donc...
Non, il ne faut pas confondre couple et puissance. On trouve des moulins pas puissants avec beaucoup de couple (les moteurs Buggy) et l'inverse (les moteurs Piste).
Ceci est dû aussi au rapport course-alésage de la chemise-piston (carré-supercarré-longue course), qui détermine les courbes de couple et de puissance étalées sur toute la plage de régimes.