Page 1 sur 2
savage25 sur skate parc
Posté : mer. mai 16, 2007 18:07 pm
par raveur57
salut à tous,
cela fait un petit moment que je m'éclate avec mon savage

,
mais j'ai envie de me lancer dans la pratique sur skate parc

, et j'aimerai avoir quelque conseil comme le passage de certaines piéces en alu ou la viscosité de l'huile d'amortisseur par exemple...
Merci pour tout conseil donné...
Posté : mer. mai 16, 2007 18:19 pm
par Meteor
le truc que je te conseil de laisser en plastique, les triangles, sinon tu va tout tordre
et tu roules ou actuellement avec ton savage ?
Posté : mer. mai 16, 2007 18:23 pm
par raveur57
bah pour ce qui est de tourner sur skate parc c'est à rombas, jouy aux arches. sinon en tout terrain c'est dans les coins de metz.
Posté : mer. mai 16, 2007 18:59 pm
par minouchon
si tu as des dirt bonz et que la piste est en béton
tu vas patiner un max
attention de ne pas sauter trop haut dans les pipes tu risquerai de passer de l'autre coté
c'est du bonheur
Posté : mer. mai 16, 2007 19:06 pm
par raveur57
bah mon savage est quasi d'origine... sauf quelque modif perso...
sinon pour ce qui est de la pratique , ça va je gére...
j'ai déjà passé deux aprés midi sur skate parc et j'ai rien cassé...
j'ai juste déboité deux amortisseur, ceux qui sont le plus à l'arriére. la tête d'amorto c'est décalé d'un pas sur le filetage
sinon au niveau viscosité de l'huile personne n'a une idée???
Posté : mer. mai 16, 2007 19:48 pm
par geogeo
perso je met du 500 à l'avant et du 600 à l'arrière et c'est pas trop mal
Posté : jeu. mai 17, 2007 0:15 am
par savager 4.6
salut
franchement pas évident de te renseigner sans savoir ce que tu fais...
figure de style ou gros jump
si tu fais les deux, t'auras pas forcement besoin d'une grosse viscosité d'huile dans les diff, mais il te faudra de bons amortos

Posté : mar. juin 05, 2007 14:10 pm
par raveur57
Je fais des gros jumps comme des figures de styles (ou plutot j'essaie

) donc voilà
Posté : mar. juin 05, 2007 14:45 pm
par geogeo
met des ammortos de lst avec des ressorts jaunes alors

Posté : mar. juin 05, 2007 21:26 pm
par flo le fou
je pense pareil que geogeo

amorto de LST !!!
Posté : mer. juin 06, 2007 8:14 am
par raveur57
oki doki... bah je vais voir alors pour en prendre et lorsque je les aurais essayé je vous dirais comment que c'est
Posté : mer. juin 06, 2007 8:34 am
par geogeo
n'oublie pas de prendre le kit innovative rc avec sinon tu ne pourras pas les monter
Posté : mer. juin 06, 2007 9:38 am
par raveur57
Bon et bien j'ai surfé

sur le forum et j'ai eu une subite envie d'un nouveau moteur (comme le sts 30). donc suite à cette envie qu'est ce que je fait?? je cherche et je trouve comment renforcer la transmission...
Donc voilà, j'ai l'intention de commander d'ici au mois de aout un sts 30, cage de diff alu, diff bling racing,rondelles de calage , amorto LST ( merci geogeo) , cardan cdv et je crois que c'est déja pas mal... maintenant à savoir si j'ai oublié quelque chose??? je ne saurais le dire.
Posté : mer. juin 06, 2007 9:45 am
par geogeo
un ensemble cloche/couronne robinson serait pas mal aussi pour éviter de fusiller celles en plastique
Posté : mer. juin 06, 2007 10:20 am
par raveur57
J'ai une couronne acier HPI... je sais pas si elle tiendra...je verrais bien...
Posté : mer. juin 06, 2007 15:10 pm
par geogeo
bah normalement ouai
Posté : mer. juin 13, 2007 19:38 pm
par raveur57
Salut,
essayons de faire revivre ce petit topic...
Alors comme je l'ai déja dit je pratique sur skate parc...
maintenant j'aimerais avoir vos avis et conseils sur les piéces qui peuvent être changées.
en sachant que le plus contraignant au niveau des efforts c'est le moment ou le savage touche le sol...

voila les piéces que je pense changer...

diff

cage de diff

cardan(renforcé)

amorto

moteur (sts 30 peut-être)

servo (direction)

roues(pour faire le jacky

)

embrayage (ou kit robinson)

sauve servo en alu sur roulement( si c'est possible)
S'il vous plaît dites moi qu'est ce que je peux changer d'autres
Posté : jeu. juin 14, 2007 5:49 am
par Sager
Salut,
Je vois pas trop à par le kit innovative rc pour fixé les amortisseurs.
Tu a mis l'embrayage (ou kit robinson) le mieux reste deja le kit robinson et pour l'embrayage il faut se renseigné car je ne sais pas moi même lequel prendre !
Et tu a le protége réservoir qui peux être utile et le skid central pour protégé un peux ton MT si il par de traviol.
Et pense a avoir des triangles, fusé, porte fusé et tirant de roue de secour dans une caisse car si tu en casse un il faudra passé une commande et attendre de les avoir pour roulé !
Bonne continuation.
Posté : jeu. juin 14, 2007 8:48 am
par geogeo
des roues en 23 mm + exas 23 mm
Posté : jeu. juin 14, 2007 20:32 pm
par raveur57
bah pour tout ce qui est bras de suspension j'y ai pensé. par contre l'embrayage je vais me renseigner...
Pour les roues j'avoue ne pas y avoir pensé... Merci
