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Savage X : questions pour bien optionner

Posté : lun. mai 14, 2007 22:05 pm
par vitriol_drinker
Voila, ça fait environ 1 mois que j'ai mon savage X (mais j'ai pu m'en servir que 1 semaine)

Et... j'ai déjà cassé quelques trucs :
Un triangle qui s'est fendu au niveau de l'axe. Je l'ai recollé à la glue on verra bien.
Un écrou de roue (trop serré + clé de m***de)
Une tige d'amorto (peut être pas tordue faut que je vérifie bien)

J'ai aussi perdu quelques vis (que j'avais jamais démontées)

Donc au final mes prochaines commandes seraient
Tringlerie ofna + ecrou de roue (autant rentabiliser les fdp qui sont le double du prix des ecrous :/)
Kit visserie hexhead
Si ma réparation a pas tenue un kit de triangles.
C'est là que ça coince : mon savage me sert surtout à faire des sauts
(premier saut en savage et en rc tout court d'environ 2 mètres de haut)
et a rouler dans un terrain particulierement caillouteux qui peut servir de spot de trial.
C'est pourquoi je me demande : je prends des triangles alu titane ou plastique ?
Pour mes amortisseurs que je compte changer (vu leur solidité :/) mieux vaut les amortisseurs d'option hpi ou des amortos de lst (je veux bien une adresse ou en trouver des pas cher car 30$ l'amorto :/)
Aussi, je me suis apperçu en roulant dans le sable qu'au niveau des noix de cardan beaucoup de khäkhä venait se loger.
Existe t'il des soufflets comme sur les cardans tsais ?
Aussi je compte changer le pot (graphite = pas bon) je pensais à un rd logics ou tsais in line. Ce pot ira si je passe a un . 28 ?

Vous aurez des photos quand j'aurai fini le nettoyage (ce w/e) promis :)
Merci d'avance pour vos conseils

Posté : lun. mai 14, 2007 22:20 pm
par fabsavage
Pour les triangles, si tu as les moyens, oui pourquoi pas les triangles titanes...

http://www.rcplanet.com/Flextek_HPI_Sav ... t12000.htm

Mais 230$ :shock:

Sinon de simples triangles plastiques sont niquel !!! Par contre, je te conseille de prendre ceux du S25... car si tu prends les amrotos de LST, tu as besoin des triangles du S25, car avec ceux du X, le kit IRC ne se monte pas ;)

http://cgi.ebay.fr/HPI-85047-SUSPENSION ... dZViewItem

Les amortos, vu ton utilisation, je dirais amortos de LST, avec ressorts jaunes (les plus dure), et pourquoi pas les tiges titanes... :

http://search.ebay.com/lst-shocks_W0QQa ... catZQ2d100

http://www.innovative-rc.com/product_in ... ucts_id=48


Pour le pot, le tsais ou le rdlogics sont tip top ! Ce sont les pots qui se font de mieux pour nos MT...

Posté : lun. mai 14, 2007 22:36 pm
par topher589
Pour les triangles, si tu as les moyens, oui pourquoi pas les triangles titanes...

http://www.rcplanet.com/Flextek_HPI_Sav ... p/fxt12000 .htm

Mais 230$ Shocked

bas c'Est quand meme abordable le prix :)

Posté : lun. mai 14, 2007 22:55 pm
par fabsavage
topher589 a écrit :
Pour les triangles, si tu as les moyens, oui pourquoi pas les triangles titanes...

http://www.rcplanet.com/Flextek_HPI_Sav ... p/fxt12000 .htm

Mais 230$ Shocked

bas c'Est quand meme abordable le prix :)
Oui juste une différence de 200$ quoi :lol:
Bref ça fait que 7 lots de triangles plastiques... il y a de la marge :lol:

En tout cas c'est beau :

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Source photo : savage central SavageGoZoom

Posté : lun. mai 14, 2007 23:23 pm
par Rico
Salut,

c'est vraiment du top matos , j'étais partie pour les triangles titane sur mon projet Race , mais hélas trop lourd , donc carbone et Vantage :cool: , mais ce n'est que partie remise :lol:

Rico

Posté : mar. mai 15, 2007 6:32 am
par Meteor
tu fais du saut, mieux vaut garder des triangles en plastique...

là avec ceux en titane tu va tout arracher ta cellule de diff vu que tes triangles ne font plus fusible :)

des rpm en nylon c'est plus économique

Posté : mar. mai 15, 2007 8:51 am
par PoY
Meteor a écrit :
là avec ceux en titane tu va tout arracher ta cellule de diff vu que tes triangles ne font plus fusible :)
+1 , c'est exactement ce que j'allais dire. Il faut bien une pièce fusible à quelque part si tu veut pas que ça casse plus loin.

Pour moi les titane sont exclu , enfin surtout avec chassis et boitier de diff d'origine pour les sauts et compagnie..

@+ ;)

Posté : mar. mai 15, 2007 8:59 am
par minouchon
pour du gros saut, je te conseille aussi de rester en plastique
mieux vaut du déformable qui reviends à sa place et surtout qui n'oblige pas au reste de ce tordre

avant j'etais full alu et je fais du gros saut, j'ai vite déchanter et juste remis les triangles et les tiges qui servent pour le carrossage en plastique ainsi que les skid plate
après tu peux mettre le reste dans la matière que tu veux aucun soucis

Posté : mar. mai 15, 2007 21:46 pm
par ROMSAVAGE
salut

+1 pour mes rpm c est se qui se fait de mieu c est a dire que c est du plastique mais au coeur il y a du nilon et ils ont beaucoup plus imposant ;)

les plastique d origine sont déja bien mais si tu en as casser un :lol:

quand a l alu jamais surtout gpm ect hpi sa passe encore mais une fois que c est tordu sa y reste et si t essay d y détordre sa casse

le titane pourrai etre bien mais bon si tu prend un pet dessus tu as des remort et ton mt ne bougera plus d une vitrine :lol:

bref rpm va s y les yeux fermer et si tu casse je sais plus quoi te dire

++ rom ;)

Posté : mar. mai 15, 2007 22:17 pm
par vitriol_drinker
Si je les casse je passe au carbone :lol:

Posté : mar. mai 15, 2007 22:33 pm
par ROMSAVAGE
okai mais tu va prendre quoi ??

Posté : mar. mai 15, 2007 22:46 pm
par vitriol_drinker
Pour le moment tringlerie ofna et ecrou de route puis triangles rpm. Après amortos de LST pour finir nouveau pot puis peut être cardans tsais.
Je m'inspire de ça
Faut que je case nouveau servo jantes pneux carro dans la liste.
De grosses dépensent sont à venir :/ mais c'est pour son bien :D

Posté : mar. mai 15, 2007 22:54 pm
par ROMSAVAGE
okai mais pour les cardan je te conseillerai les mip et si tu les trouve trop chère les rc best sont déja bien sufisant ;) et moin chère 50 euros le kit livrer

quand au pneu passe en série 40 tu sentira la différence ;)
servo soit tu modif et tu passe un 1/4 comme moi et c est la misère soit tu paye bonbon un hitec 24 kg/cm ;)

++ rom ;)

Posté : mar. mai 15, 2007 23:10 pm
par vitriol_drinker
Les tsais coutent 48€ pis ils sont jolis :adore:
Pour le servo effectivement je sais pas si un 13kg/cm suffirait pas ?

Posté : mer. mai 16, 2007 5:24 am
par Sager
vitriol_drinker a écrit :Les tsais coutent 48€ pis ils sont jolis :adore:
Pour le servo effectivement je sais pas si un 13kg/cm suffirait pas ?
Salut, pour le servo 13kg je te conseil d'attendre et de prendre le 24 kg car j'ai fait l'achat d'un 14 kg et franchement sa ne suffit pas, les roue on du mal à bouger à l'arret par rapport aux poid du savage, le mieux reste l'acquisition d'un 24 kg.

Ce n'est que mon avis.

Posté : mer. mai 16, 2007 6:33 am
par Meteor
pour de la course, TT, etc 15 kg suffit, pour du trial mieux vaut du 24 pour être tranquille

Posté : mer. mai 16, 2007 8:20 am
par ROMSAVAGE
salut

oui pour tsais tu parle des pots ou des cardans ?

car le scardan tsais on beau etre jolie si tu casse au bout de 5min tu fera la :evil: :roll:


enfin bref

++

rom ;)

Posté : mer. mai 16, 2007 9:58 am
par minouchon
attention au cardan tsaïs
vendu aussi vite que acheter
j'ai casser deux jeu de cardan au niveau du filetage en meme pas 2mn d'utilisation
il casse comme du verre (du moins ceux que j'ai eu)
pour le servo vaut mieux ecouter Meteor
et tu rajoutes des roulements à la place des bagues en plastique qui sont dans le sauve servo