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wheelie bar sur amortisseurs
Posté : dim. mai 13, 2007 14:37 pm
par benamou
Je vous presente donc mon nouveau projet , une wheelie bar monté sur suspension
Les suspensions sont des suspensions de tamiya Alpine A110 electrique , les roullettes viennent de l'aeromodelisme et le parechoc et en alu !
Je precise aussi que je peut en moin de 10 minutes le remettre d'origine car seul le skid a etait coupé
Egalement , je peut mettre des "rallonge" a la wheelie bar pour que la voiture leve encore moin
Tout dabord , les suspensions monté et testé :
Et aussi une video , attention a la chute !!!!!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4F9.html
Voici donc la suite , le parechoc et la wheelie bar posé :
Et une video :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4Wg.html
Voila , a vos com'

Posté : dim. mai 13, 2007 14:45 pm
par nitrous
je comprend pas pourquoi il y aurais un syteme de charniere et d'amortos

Posté : dim. mai 13, 2007 14:50 pm
par benamou
Pour que ce soit plus progressif quand je part en wheeling et aussi pour les mauvaises chutes , ca evite de tout casser

Posté : dim. mai 13, 2007 15:32 pm
par benamou
Voila un petit schema qui parlera peut etre mieu:
On distingue bien les trois elements par des couleurs differentes et les fixations en bleu ciel

Posté : dim. mai 13, 2007 17:05 pm
par marlboro
salut moi je pense que c'est une bonne bidouille et ça marchere certainnement
@++
Posté : dim. mai 13, 2007 17:15 pm
par FIFI01300
j'y avais deja pense mais jamais realise.
le systeme pourrait peut etre faciliter le contole des wheelings et aussi etre fun lors de shows et demos.
Posté : dim. mai 13, 2007 17:17 pm
par benamou
C'est clairement ca

Posté : dim. mai 13, 2007 17:18 pm
par vitriol_drinker
Par contre si tu wheel d'un coup sec la wheely bar risque de te faire "sauter"
Je m'explique : si les amortos sont vite comprimés ils vont vouloir se décomprimer ce qui pourrait propulser la voiture vers l'avant/le haut
Posté : dim. mai 13, 2007 17:18 pm
par benamou
Nickel , je vais pouvoir decoller sans tremplin

Posté : dim. mai 13, 2007 17:21 pm
par benamou
Plus serieusement , ca ne sautera pas si c'est assez souple;)
C'est vrai que si c'est raide en cabrant sec ca risquerai de decoller severe :/
Posté : lun. mai 14, 2007 9:48 am
par benamou
Voila l'evolution du projet , les roulettes plus pres du sol pour eviter un effet de rebond avec les suspensions et le parechoc que je vire aussi pour du rond alu certainement
A vos com'

Posté : lun. mai 14, 2007 10:26 am
par Big Pitt
J'ai entre-aperçu un système de cage de protection sur ton engin, tu pourrais m'en montrer d'avantage?
Posté : lun. mai 14, 2007 10:40 am
par benamou
Salut big pitt ,
Que veux-tu voir en particulier????
Va sur ma signature voir mon TNX 5,2r et tu verras beaucoup de photos avec mes deux arceaux

Posté : lun. mai 14, 2007 13:08 pm
par Gran paradiso
Je sais pas si c'est vraiment la meilleur solution de mettre une barre anti-weeling sur amortisseur, mais si tu arrive à réaliser ça alors
Surtout sur un tnx 5.2, les weeling doivent être violents

Posté : lun. mai 14, 2007 13:21 pm
par benamou
Ne t'inquiete pas pour la reussite , j'ai des tonnes d'idée pour y arriver
Le projet ne me semble pas "monstrueux" en plus , ca va l'faire

Posté : lun. mai 14, 2007 13:39 pm
par benamou
Alors voila quelques photos des amortos posé sur la voiture , on se rend mieu compte de ce qu'il y a encore a faire
En orange , le nouveau parechoc que je vais posé (je sais pas comment

) :
La possibilité de mettre les roues en exterieur du skid sans trop les decalé ( je trouve ca mieu integré a la voiture ) :
Ou a l'interieur :
Ici , le skid avec en vert la decoupe a faire pour mettre la charniere :
Et enfin une vue de coté avec le parechoc en orange et en bleu la seconde possibilité de fixation des roues :/ :
Voila , personnelement je prefere les roues en exterieur du skid comme sur la troisieme photos mais je me demande si il y aura une reelle efficacité ?!?!!!!...
Posté : lun. mai 14, 2007 15:04 pm
par cocomonster
salut
bon ton systeme va fonctionner a 100%
mais je serai toi je mettrais qu une seule roue a l arriere car sinon si tu fait un weeling en partant sur la gauche ou la droite , sa va te renvoye ton tnx dans le sens oppose
bonne continuation
Posté : lun. mai 14, 2007 15:07 pm
par Big Pitt
Ok merci, je vais étudier ça de près.

Posté : lun. mai 14, 2007 19:03 pm
par benamou
Voila l'avancé des traveaux :
Et aussi une video , attention a la chute !!!!!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4F9.html
La wheelie bar viendra peut etre demain
A vos com'

Posté : lun. mai 14, 2007 20:21 pm
par florianar
je crois qu'avec sa si ton tnx a un probleme par l'arriere alors y a un gros soucil

parce que vu la chute
en tout cas vivement la fin du projet parce que c'est super bien pensé
