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savage x ou revo 3.3
Posté : ven. mai 11, 2007 17:43 pm
par scrambler
slt tout le monde ,
Je debut ds le modelisme , et j suis un peu perdu en voyant tous ses beaux monsters trucks.
J' aurais donc besion de vaux précieux conseille pour m aide a faire mon choix.
J' ai flacher sur le savage x et le revo 3.3 mais j me sais ps du tout
le quel est le plus approprié pour faire du trial en milieu naturel.
@+++
scrambler
Posté : ven. mai 11, 2007 17:54 pm
par florianar
pour di trial en mileu naturel c'est un crawler qu'il te faut
en fait le revo et le savage sont tous les deux des MT très bien mmais si tu ne compte faire que du trial avec alors le mieu est que tu prenne un crawler...seul soucil: faut que tu le fasse toi
sinon balade toi un peu sur le forum et tu verra ce que tu prefere comme engin pour faire du trial.
regarde le poste a rico avec son savage trial et puis sinon pour le revo bin je sais pas trop j'ai pas encore vu beaucoup de sujet trial avec lui
voila

Posté : ven. mai 11, 2007 18:00 pm
par scrambler
re
ok merci pour ta reponce.
c est vrai que le crawler serais parfais mais sa me m attire ps plus que sa.
De plus j ai un pote qui a un mta 4 donc sa serais plus marrant si on avait tout les deux un mt.
bye
scrambler
Posté : ven. mai 11, 2007 18:22 pm
par fabsavage
Salut,
Tu es ou dans le val d'oise ? Car je serais toi, j'irais faire un tour à la piste de Domontn et comme ça tu pourras y voir les deux MT. Déjà ça te fera une idée des deux monsters. Ou sinon, pas forcement allé à la piste mais nous accompagner lors d'une sortie dans le 95 !
Sinon pour du trial, je dirais Revo ! Regarde sur cette photo le débattement qui est possible d'obtenir en réglant le chassis et en remplacant quelques piéces :
Niveau débattement (trés important pour le trial), le savage en fait pas autant !
Posté : ven. mai 11, 2007 18:24 pm
par florianar
bin en fait pour obtenir sa il n'y a que une piece a changer (enfin quatres):
les axes alu d'origine par les options rouges.ils sont plus long donc meilleur debattement.
Posté : ven. mai 11, 2007 18:32 pm
par scrambler
re
pour te repondre fabsavage j suis de Villeron entre Louvre et Vemars.
Ok j irais faire un tour a la piste de Domont mais elle est ou exactement c ette piste
ensuite pour vous accompagner lors d une de vos sortie c eest une bonne idée cela me permettra de de faire un vrai idée mais il fraudra voir sa ( enfin si vous voulez bien).
pour en revenir au sujet le revo me tente de plus en plus surtout maintenant que j ai vu c ette photo.
bye
scrambler
Posté : ven. mai 11, 2007 18:37 pm
par Rico
fabsavage a écrit :
Sinon pour du trial, je dirais Revo ! Regarde sur cette photo le débattement qui est possible d'obtenir en réglant le chassis et en remplacant quelques piéces :
Niveau débattement (trés important pour le trial), le savage en fait pas autant !
Salut,
attention ce Revo est orienté crawler , donc avec les 2 diffs boqués , rapport trés court , sont utilisation exclusive avec tout ce qui va avec , c'est une version extreme et il faut vraiment etre accros au concept ,
alors pour le choix , je dirais que les deux d'origine ne pose pas de problème pour le trial soft avec un minimun de modifs , par la suite tout les deux peuvent etre modifiés en trialiste pur et dur , c'est surtout une question de look , perso j'ai toujours un faible pour le Savage avec sont chassis a plaque verticale et c'est 8 amortos c'est pour moi l'essence meme du MT , quand au possiblité n'importe quelle MT est capable de faire du trial avec de belles performance
Rico
ma version trial , équipé d'un .28 à 3 transfers , important aussi le moteur en trial pour le couple a bas régime .
outre le débattement la garde au sol est importante en trial , et le Savage est très bien placé.

Posté : ven. mai 11, 2007 18:46 pm
par fabsavage
Oui je sais bien Eric, mais il n'est pas obligé de monté les bloqueur de diff... il suffit de faire ce que florianar a dit !
Bref changer le rapport de transmission pour un trés court, mettre des basculeurs à 120° je crois... mettre les barres rouge visible en photo, ainsi que changer les pneus par des moab XL par exemple !
Enfin bon, comme te le montre Rico, les deux peuvent faire du trial ! Et ça... même sortie de boite
Je dirais l'inconvénient du savage c'est qu'il faut lui mettre un bon moteur à 3 transféres en .28 comme rico, mais le probléme c'est que la trnamission du savage est fragile au niveau des diffs, donc il faut renforcer tout ça, et ça a quand même un coup en plus du moteur !
Sinon li un peu les différents posts sur le savage typé trial et revo
Pour Domont, et bien la piste est à Domont

C'est à coté du Stade des Fauvettes.
Posté : ven. mai 11, 2007 19:03 pm
par Rico
fabsavage a écrit :
Je dirais l'inconvénient du savage c'est qu'il faut lui mettre un bon moteur à 3 transféres en .28 comme rico, mais le probléme c'est que la trnamission du savage est fragile au niveau des diffs, donc il faut renforcer tout ça, et ça a quand même un coup en plus du moteur !
Salut Fabien

,
tu pense que le 2.5cc ou meme 3.3cc de Revo soit bourré de couple a bas régime , je ne pense pas meme si c'est des moteur rageurs , un 4.1cc d'origine S25 a plus de couple a bas régime , un .28 c'est encore mieux je ne parle pas d'un OS30 , perso je vais faire le Revo project crawler

et une chose est sure le moteur ne sera pas un Traxxas .
Rico
Posté : ven. mai 11, 2007 19:12 pm
par fabsavage
Rico a écrit :fabsavage a écrit :
Je dirais l'inconvénient du savage c'est qu'il faut lui mettre un bon moteur à 3 transféres en .28 comme rico, mais le probléme c'est que la trnamission du savage est fragile au niveau des diffs, donc il faut renforcer tout ça, et ça a quand même un coup en plus du moteur !
Salut Fabien

,
tu pense que le 2.5cc ou meme 3.3cc de Revo soit bourré de couple a bas régime , je ne pense pas meme si c'est des moteur rageurs , un 4.1cc d'origine S25 a plus de couple a bas régime , un .28 c'est encore mieux je ne parle pas d'un OS30 , perso je vais faire le Revo project crawler

et une chose est sure le moteur ne sera pas un Traxxas .
Rico
Arf t'as toujours le dernier mot qui me casse en deux
Oui en effet j'avais pas pensé au moteur du revo... c'est vrai que d'aprés les échos, c'est pas ce qu'il y a de mieux

.... et j'avais oublié que ce n'était pas des 4cc et plus...
Enfin bon, quand on voit FM avec son revo et moteur d'origine je crois, ça l'empéche pas de gagner les MCT dont les trials !
Posté : ven. mai 11, 2007 19:22 pm
par Rico
fabsavage a écrit :Rico a écrit :fabsavage a écrit :
Je dirais l'inconvénient du savage c'est qu'il faut lui mettre un bon moteur à 3 transféres en .28 comme rico, mais le probléme c'est que la trnamission du savage est fragile au niveau des diffs, donc il faut renforcer tout ça, et ça a quand même un coup en plus du moteur !
Salut Fabien

,
tu pense que le 2.5cc ou meme 3.3cc de Revo soit bourré de couple a bas régime , je ne pense pas meme si c'est des moteur rageurs , un 4.1cc d'origine S25 a plus de couple a bas régime , un .28 c'est encore mieux je ne parle pas d'un OS30 , perso je vais faire le Revo project crawler

et une chose est sure le moteur ne sera pas un Traxxas .
Rico
Arf t'as toujours le dernier mot qui me casse en deux
Oui en effet j'avais pas pensé au moteur du revo... c'est vrai que d'aprés les échos, c'est pas ce qu'il y a de mieux

.... et j'avais oublié que ce n'était pas des 4cc et plus...
Enfin bon, quand on voit FM avec son revo et moteur d'origine je crois, ça l'empéche pas de gagner les MCT dont les trials !

non pas le dernier mots , pour le MCT j'ai simplement les résultats de la saisons 2006 , avec premier savage BL et 2 savage thermique , sur le MCT tout compte c'est une question de régularité dans chaques disciplines , et je ne remet pas en cause les performances du Revo et du concept meme du Revo qui reste la réference en la matière.
Rico

Posté : ven. mai 11, 2007 21:22 pm
par eric 94
Rico a écrit :fabsavage a écrit :
Je dirais l'inconvénient du savage c'est qu'il faut lui mettre un bon moteur à 3 transféres en .28 comme rico, mais le probléme c'est que la trnamission du savage est fragile au niveau des diffs, donc il faut renforcer tout ça, et ça a quand même un coup en plus du moteur !
Salut Fabien

,
tu pense que le 2.5cc ou meme 3.3cc de Revo soit bourré de couple a bas régime , je ne pense pas meme si c'est des moteur rageurs , un 4.1cc d'origine S25 a plus de couple a bas régime , un .28 c'est encore mieux je ne parle pas d'un OS30 , perso je vais faire le Revo project crawler

et une chose est sure le moteur ne sera pas un Traxxas .
Rico
salut rico
est tu pense mettre quoi comme moteur dessus meme si je pense que pour l instant ca ne sois pas ta 1ere preocupation.
a+
Posté : sam. mai 12, 2007 7:41 am
par scrambler
ok merci pour toute vos reponces. je vais reflechir encore un peu mais je pensse prendre le revo3.3 puis le transforme en revo projet crawler car j adore le trial en milieu naturel et j ne ferais que sa avec.
Mais d un autre cote j trouve le savage de Rico magnifique alors j ai encore des doutes .
scrambler
Posté : sam. mai 12, 2007 13:47 pm
par Gran paradiso
Ne tinquiète pas tu passe ton 3.3 en rappprot court et il s'envole!
Pas de problèmes pour le trial

Posté : sam. mai 12, 2007 19:01 pm
par Rico
Gran paradiso a écrit :Ne tinquiète pas tu passe ton 3.3 en rappprot court et il s'envole!
Pas de problèmes pour le trial

Salut,
j'imagine comme tout MT avec un rapport court , ca grimpe aux abres

, mais je te dirais ca , car mon projet va bientot démarrer et le Revo arrive semaine prochaine
Rico
Posté : sam. mai 12, 2007 19:04 pm
par Gran paradiso
Rico a écrit :Gran paradiso a écrit :Ne tinquiète pas tu passe ton 3.3 en rappprot court et il s'envole!
Pas de problèmes pour le trial

Salut,
j'imagine comme tout MT avec un rapport court , ca grimpe aux abres

, mais je te dirais ca , car mon projet va bientot démarrer et le Revo arrive semaine prochaine
Rico
Bravo pour ton achat

Un revo de plus

tinquiète, tu ne vas pas être déçu.
C'est sûr que si tu as l'occasion de changer de moteur n'hésite pas.
Si tu veux plus d'infos sur le revo contacte moi en mp

Posté : sam. mai 12, 2007 20:13 pm
par scrambler
slt
voila j suis enfin decide j vais prendre un revo 3.3 reste plus qu a le commander .
Et bravo a Rico pour son achat
voila
a++
scrambler