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Le retour du CyberFox' TLT...

Posté : dim. mai 06, 2007 14:38 pm
par cyberfox
Salut,

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai repris le travail sur le TLT Scale que j'avais entamé l'été dernier, puis remisé en attendant que la température me permette à nouveau de bricoler au sous-sol (il n'est pas chauffé).

Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire :D
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...

Voilà déjà des photos montrant où il en était l'an passé:

http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-01.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-03.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-07.jpg

D'autres photos son disponibles dans la galerie, ici: http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226

Le chassis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple :D alors j'ai fait avec les moyens du bords :P

Cordialement,
CyberFox.

Posté : dim. mai 06, 2007 14:49 pm
par cyberfox
Et maintenant la suite, voilà le travail que j'ai fait ces jours-ci:

Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place :)

quelques photos:

http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-11.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-14.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-16.jpg

Comme indiqué plus haut, d'autres photos sont également dispo dans la galerie ( http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226 )

Il me reste aussi à trouver des axes de roue plus longs (là je ne peux pas mettre l'ecrou, c'est trop court, et je voudrais un peu plus de voie), une seconde paire de jantes RPM pour Rustler (d'ailleurs sur cette voiture, ce sont les jantes avant ou arrière qui ont le plus grand déport ? Je ne me souviens plus :oops: ) et un variateur électronique :)

Posté : dim. mai 06, 2007 15:47 pm
par Perecastor
:adore:

Joli !!
J adorre les amortos sans ressort :)
Ca fait plus vrais.
Sur mon tlt vais essayer des amortos de savage mais sans ressorts ^^

bonne continuation.

Posté : dim. mai 06, 2007 17:07 pm
par Beltzer
Magnifique évolution du Terra Crusher :D

Bravo !! ;) ;) ;)


courage pour la fin

Posté : dim. mai 06, 2007 21:14 pm
par cyberfox
Merci à vous :)
Beltzer a écrit :Magnifique évolution du Terra Crusher :D
lol oui, tu as reconnu les longerons et pare-chocs de ton ancien Terra crusher... je suis le recycleur fou :mad:

Cet après-midi j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité) pour pouvoir faire dès aujourd'hui les premiers tours de roues, c'est TRES prometteur :love:
Ca va franchir un maximum cet engin :top:
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur :lol:

Par contre j'ai aussi constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisament solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter :?

Posté : dim. mai 06, 2007 21:58 pm
par eaglerey
Salut,
super ton projet, je le trouve super tu comptes mettre quoi comme caro??
Par contre ton systeme de suspate de m'inspire pas confiance j'avais un systeme similaire sur mon xc avant le 4 link et ça tenait pas la route: ca a donné quoi les premiers essai???
++

Posté : dim. mai 06, 2007 23:14 pm
par cyberfox
Merci encore :)

Pour la carro, j'en ai une d'E-maxx en assez bon état, elle fera l'affaire, je l'ai retaillée dans ce but cet après-midi (passages de roues élargis et pare-chocs réduits).

Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais :)
Par contre j'espère ne pas avoir à démonter les ressorts trop souvent, parce que c'est vraiment galère à mettre en place :P

Posté : lun. mai 07, 2007 7:09 am
par SilverRidge
salut ,c'est pas mal , ca change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, moi j'aime bien en tout cas, vivement la suite.

Posté : lun. mai 07, 2007 8:52 am
par RôM
pour les roues de rustler, ce sont celles de l'avant qui sont le plus décallées vers l'extérieur ;)

Posté : lun. mai 07, 2007 15:47 pm
par cyberfox
RôM a écrit :pour les roues de rustler, ce sont celles de l'avant qui sont le plus décallées vers l'extérieur ;)
Merci :yes

Posté : lun. mai 07, 2007 19:10 pm
par eaglerey
[quote="cyberfox"]Merci encore :)

Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais :)


oki bah je verrai ça lors des premiers essai, j'espère que ça marchera mieux que sur mon xc,
++ et bon courage pour la fin de ce projet.

Posté : mar. mai 08, 2007 22:37 pm
par cyberfox
Et voilà, j'ai quasiment fini, il ne me reste plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le chassis, antiparasiter le moteur, améliorer la transmission avec les pièces qu'il me faut trouver à acheter chez tower) 8)

Les photos:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-17.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-18.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-19.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-20.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-21.jpg

Posté : mer. mai 09, 2007 10:55 am
par RôM
c'est presque dommage la carro d'emaxx ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 11:26 am
par cyberfox
RôM a écrit :c'est presque dommage la carro d'emaxx ;)
Bah oui, Gilou m'a dit ça aussi, mais je suis toujours assez fauché, alors je fais avec les moyens du bord, et j'avais ça en stock :P

Posté : mer. mai 09, 2007 19:21 pm
par NICO14
moi je la trouve mieux sur ton TLT que sur l'E-MAXX :D

Il est vrai que certaine carro irais bien mieux mais tout viens à point à qui sait attendre ;)

Beau boulot d'ensemble ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 19:34 pm
par eaglerey
Une belle carro serra encore plus belle quand celle là aura un peu vécu et que l'autre se serra fait désirer ;)

Mais il est déja vraiment pas mal comme ça elle la caro d'emaxx est pas si mal que ça...
++

Posté : jeu. mai 10, 2007 0:37 am
par NICO14
Tiens Cyberfox!
voici les homologue acier ;)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC4631&P=K

sinon tu à la soluce comme moi (bien plus sécurisante), des cardans d'e-maxx ;)
Perecastor a écrit :...Sur mon tlt vais essayer des amortos de savage mais sans ressorts ^^

bonne continuation.
Il te faut tout de même un système pour ramener le chassis en position neutre

Posté : jeu. mai 10, 2007 9:11 am
par cyberfox
Merci Nico,

J'avais vu ces pièces en faisant des recherches sur le forum, mais j'ai trouvé aussi celles-là, qui ont ma préférence:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD72&P=7

Je préfère garder les cardans de Rustler, plutôt que mettre ceux d'E-Maxx plus gros, parce que je ne suis pas très loin de la limite de l'angle des cardans, en extension maximale de la suspenssion, alors avec des plus gros ça risquerait de ne pas passer :?

Il me reste juste à trouver un moyen de passer commande sur tower, où il me faut aussi des axes de roue de Black foot et une paire de jantes RPM ;)
(je n'ai pas de carte bancaire...)

Posté : dim. juin 24, 2007 16:06 pm
par cyberfox

Posté : dim. juin 24, 2007 18:08 pm
par NYLINT
salut
bravo jolie projet
la carro jeep lui va tres bien :shock: :shock: