Page 1 sur 1

one way du lst 2

Posté : jeu. mai 03, 2007 19:48 pm
par nico du 77
salut a tous
en attendant mon carburant, j'ai demonté mon moteur aujourd'hui et en particulier l'arriere du moulin ou il y a la one way. sur mon savage j'avais mis le fameux ecrou "casing" qui supprime cette fameuse one way, mais sur le LST c'est un peu different.
est ce que quelqu'un a trouvé une astuce ou la one way d'origine suffit ce dont je doute?
merci

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:32 pm
par Ultra
Salut,

sur le LST2 le oneway est dans le moulin ou en dehors ?

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:00 pm
par nico du 77
salut
la one way est dedans juste avant la piece qui entraine le vilbrequin et a l'interieur de la back plate et non a l'exterieur comme sur le savage.
je reflechis et je vais essayé de trouvé une solution au probleme car la one way c'est pas terrible ca!

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:04 pm
par kazeba
Salut Nico,

Je voulais juste savoir pourquoi tu disais que le oneway était pas térrible?

KzB™

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:04 pm
par keven
salut

pour ultra: le oneway est dans le berlingo, c est le meme que les SH et LRP et autres variantes....

keven

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:30 pm
par Ultra
De ma petite expérience j'ai eu moins de problème avec le roulement interne qu'externe, la seule chose à faire attention est l'axe qui tient le oneway, si celui-ci est mal entretenu l'axe se bouffe.

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:52 pm
par BOURINEUR
Hello :P ,
mon oneway a fait toute la "vie" du moteur d'origine sur mon LST2 et maintenant il est encore en fonction sur le LRP, juste un coup de lime à mettre dans les Ø des 4 vis pour l'adapter, et pas de souci.
Il est relativement bien étanche car pas de "fuite".
Si il commence à ne plus accrocher, une nuit dans de l'essence, un coup de soufflette et c'est reparti pour des litres de carburant.

Eric :twisted:

Posté : jeu. mai 03, 2007 22:50 pm
par nico du 77
je vais voir comme ca, car sur le savage c'etait reputé pour etre de la merdouille et ont mettait un ecrou fixé sur la tige directement.
maintenant si vous me dites que sur le moulin du lst 2 ca marche nickel, bas je vais suivre vos conseils et verrait avec le temps.

par contre lorsque vous demarrez votre moteur, vous devissez la bougie ou la laissez serré?
merci

Posté : dim. mai 06, 2007 3:03 am
par kazeba
nico du 77 a écrit :je vais voir comme ca, car sur le savage c'etait reputé pour etre de la merdouille et ont mettait un ecrou fixé sur la tige directement.
maintenant si vous me dites que sur le moulin du lst 2 ca marche nickel, bas je vais suivre vos conseils et verrait avec le temps.

par contre lorsque vous demarrez votre moteur, vous devissez la bougie ou la laissez serré?
merci

'lut Nico !!

Pour le démarage, ouais, dévissage de bougies…sinon c'est pas compliqué, avec la compression du Mach 427 tu vas péter le oneway !!! :lol:
Si non, as tu trouver une solution qui te conviennes au sujet de ton oneway?

Posté : lun. mai 07, 2007 10:02 am
par nico du 77
salut kazeba
non pas encore, je verrais avec le temps. si mon one way se deteriore trop vite à mon gout, j'envisagerais une solution et si elle est viable, je vous en ferais part ;)
a+

Posté : dim. mai 13, 2007 20:31 pm
par jean baptiste
bonjour,

escuser moi de la question, mais c'est quoi le "oneway"?

Merci

Posté : dim. mai 13, 2007 22:54 pm
par nico du 77
le one way c'est la "roue libre" c'est ce qui sert a demarré ton moteur c'est une cage a aiguille qui est libre dans un sens et qui accroche dans l'autre. tu verras sur ton lst, derriere le moteur ta un ecrou hexagonal, ta roue libre est juste derriere. c'est pour ca qu'il faut que tu desserre ta bougie d'un demi tour lorsque tu veut le demarré, c'est pour diminué la compression et diminué l'effort de la roue libre.
si ta d'autres question, hesite pas

Posté : lun. mai 14, 2007 18:12 pm
par jean baptiste
ok merci

effectivement je vois de quoi on parle alors j'avais le probléme avec mon blitz et j'ai trouvé a le remplacer par un roulement identique que j'ai acheté cher un grossiste spécialiste du roulement et du graissage, ça m'a couté trois fois moins chere que chez T2M

Merci encore, je me coucherai moins bête ce soir.