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Savage qui fait le café ?
Posté : dim. avr. 22, 2007 22:08 pm
par Meteor
Bonjour, depuis quelque temps après chaque run j'entends des bruits bizzare comme le bruit d'une machine à café provenant du moteur ou du réso pendant une dizaine de minutes, le temps que la bête refroidisse...
J'ai donc un F4.1 d'origine qui à environ 4 littres avec un reso alu HPI
Je n'ai rien trouvé sur le forum qui soit similaire à cette bizzarerie
Malheuresement je n'ai pas reçu de café à la sortie du réso donc ça doit être autre chose

Posté : dim. avr. 22, 2007 22:15 pm
par pilous14
salut moi aussi j'ai le meme probleme comme de l'eau qui boue ?
Posté : dim. avr. 22, 2007 22:18 pm
par Seek_n
Salut
Ce bruit ne vient pas du carbu ? Sa peut être le phénome du vapour lock. On le rencontre lorsque l'essence ce transforme en vapeur.
Voila une définition interessante :
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapour_lock
Posté : dim. avr. 22, 2007 22:23 pm
par MTAtiste
C'est pas la température du moteur qui est trop Haute?
sinon cela le fais aussi quand tu enlève la bougie?
Romain
Posté : dim. avr. 22, 2007 22:24 pm
par leatherface
Hello,
j'avais le même "problême" avec le réso d'origine .. depuis que je l'ai changé .. plus de café .. donc ça vient du réso .. mais pourquoi ???
Posté : dim. avr. 22, 2007 23:15 pm
par flo51
Idem
J'ai roulé avec un pote aujourd'hui, toute l'aprem (mon savage est encore tout crasseux

) pour moi aucuns probs sur le mien mais le sien

le Vapour lock

Et effectivement il a le reso d'origine, le mien ne me le fait pas car j'ai un réso option
Pour mon avis personnel je pensse que effectivement sa vient du réso d'origine, car pour moi le probléme serrai du au réso qui est fait en composite se qui ne repand pas la chaleur, donc la chaleur reste emmagasiné dans le carter du moteur se qui produit le vapour lock.
Comparé aux réso option qui sont en alu la chaleur se répand partout et ne reste pas dans le carter
Mais il y a aussi le probléme de la richesse

qui doit etre trop fermée
Voili, voilou je crois que je peux pas etre plus précis

A+Flo51

Posté : dim. avr. 22, 2007 23:17 pm
par Meteor
j'ai l'impression que c'est une histoire de pression dans le réservoir
là je viens de vider mon réservoir (fermé donc) en branchant ma pompe manu sur la durite du carbu, il y avait de nouveau ce fameux bruit. J'ai ouvert le clapet du réservoir et là il y a eu une aspiration, et ma durite de pressu n'a pas l'air bouchée
ps : Flo51, j'ai un réso alu option HPI donc ça exclus cette hypothèse

Posté : dim. avr. 22, 2007 23:22 pm
par MTAtiste
Remplace le filtre du pot il est peut-être bouché
Romain
Posté : dim. avr. 22, 2007 23:23 pm
par flo51
Arf!!! ok
Ben sinon c'est vrai que j'ai pas penssé au reservoir

Plutot a la durite de dépresurisation!!!
Sur ce bonne nuit tout le monde moi je vais me coucher

Posté : dim. avr. 22, 2007 23:34 pm
par MTAtiste
Peiut-être un joint d'étanchéité qui ne marche plus ou qui a été coupé...?
Romain
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:53 pm
par tartagueule
ce problème est harchi connu, il s'appelle VAPOR LOCK
il est dû à une température moteur excessive et critique, l'essence arrivant au carbu trop chaud s'évapore instantanément, provoquant le bruit de cafetière que vous entendez
le problème c'est que si vous roulez trop longtemps ainsi, vous allez abîmer irémédiablement votre ensemble chemise/piston et votre moteur sera inréglable quoi que vous y fassiez...
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:54 pm
par rem41
ba moi sa me le fait sur mon nemesis defois meme pas a la fin du plein sa veut dire qu'il chuffe trop ?
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:57 pm
par Meteor
pourtant ma sonde infrarouge n'indiquait pas plus de 120°c après un gros run
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:58 pm
par tartagueule
ta sonde n'est surement pas juste...
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:59 pm
par tartagueule
rem41 a écrit :ba moi sa me le fait sur mon nemesis defois meme pas a la fin du plein sa veut dire qu'il chuffe trop ?
problème connu aussi, tu as une fuite à ton réservoir, du coup le réglage varie selon son niveau et ton réglage est trop sec en fin de réservoir
Posté : lun. avr. 23, 2007 13:00 pm
par rem41
et comment on peut y remedier ?
Posté : lun. avr. 23, 2007 13:02 pm
par tartagueule
change de réservoir ainsi que toutes les durites
Posté : lun. avr. 23, 2007 13:03 pm
par Perecastor
Meteor a écrit :j'ai l'impression que c'est une histoire de pression dans le réservoir
là je viens de vider mon réservoir (fermé donc) en branchant ma pompe manu sur la durite du carbu, il y avait de nouveau ce fameux bruit.
J'ai ouvert le clapet du réservoir et là il y a eu une aspiration, et ma durite de pressu n'a pas l'air bouchée
ps : Flo51, j'ai un réso alu option HPI donc ça exclus cette hypothèse

Demonte ta durite de pressu sur le pot et souffle par la prise de pressu.
C est peut etre encrasse , ce qui fait que tu roule pauvre et donc temperature trop haute etc...
Cela mest deja arrive :/