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choix moteur brushed classe 600
Posté : sam. avr. 21, 2007 15:10 pm
par Nicomaxx
Salut
Voila , je doit changer mes titans et je ne compte pas passer au brushless pour l utilisation que je fais .
Vue que les titans sont assez cher , je me tournerais vers ces moteurs :
Great Planes ElectriFly T-600 7.2-9.6V Ferrite Motor
Donc ce sont des moteurs de type 600 de 140 watt l uniter.
Ce sont des 22 tours et ils fonctionnent entre 7.2 et 9.6 volt
Passe t il sur un evx ?
Faut il que je regarde autre chose pour voir s ils passent sur un evx ?
Un titan fais 125 watt et ceux la font 140 watt , y a t il un risque pour l evx ?
Voila merci d avance !
++
Posté : sam. avr. 21, 2007 15:16 pm
par lesk8teurdu68
salut
pourquoi tu ne prendrai pas des johnson 550 se sont des très bon moteur et tu peut t'en procurer pour 18 sur ebay
a+
Posté : sam. avr. 21, 2007 15:23 pm
par tilt83
j'ai des moteur 600 sur mon e maxx moi mais je ne peut pas tropte dire car je ne les ait pa rodé e du coup il rame a mort

Posté : sam. avr. 21, 2007 15:54 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :j'ai des moteur 600 sur mon e maxx moi mais je ne peut pas tropte dire car je ne les ait pa rodé e du coup il rame a mort

Tu tire combien en rapport de transmi ? et t'est sur que tes 600 ont la meme vitesse de rotation que les titan ? moi je pense qu'il tourne moin vite mais qui ont beaucoup plus de couple, donc tu doit tiré plus long pour avoir la meme vitesse de pointe, genre du 20x66 au lieu de 18x66, enfin sa tu pourra le voir si en 18x66 tu à les moteurs froid ça viens de ça !!!
Si par contre meme en 18x66 c'est brulant, bah ça va pas

Dans ce cas la tu peut toujours tanter le 16x66 des fois que le 18x66 d'origine fait trop forcer et donc perdre en vitesse au final ...
Posté : sam. avr. 21, 2007 15:56 pm
par Nicomaxx
Je prendrais ceux la car ceux sont en faite des graupners mais commercialiser au USA
Ils sont a 14$ sur tower

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:17 pm
par E-Maxx
Nicomaxx a écrit :Je prendrais ceux la car ceux sont en faite des graupners mais commercialiser au USA
Ils sont a 14$ sur tower

Quelle vitesse de rotation ? les titan c'est 19800trs/min

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:32 pm
par Nicomaxx
entre 20 000 et 23 000 rpm

Posté : sam. avr. 21, 2007 17:04 pm
par E-Maxx
Nicomaxx a écrit :entre 20 000 et 23 000 rpm

Ouais donc ça va tu va pouvoir garder le meme rapport de transmi, NORMALEMENT...
Posté : sam. avr. 21, 2007 19:44 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :j'ai des moteur 600 sur mon e maxx moi mais je ne peut pas tropte dire car je ne les ait pa rodé e du coup il rame a mort

Tu tire combien en rapport de transmi ? et t'est sur que tes 600 ont la meme vitesse de rotation que les titan ? moi je pense qu'il tourne moin vite mais qui ont beaucoup plus de couple, donc tu doit tiré plus long pour avoir la meme vitesse de pointe, genre du 20x66 au lieu de 18x66, enfin sa tu pourra le voir si en 18x66 tu à les moteurs froid ça viens de ça !!!
Si par contre meme en 18x66 c'est brulant, bah ça va pas

Dans ce cas la tu peut toujours tanter le 16x66 des fois que le 18x66 d'origine fait trop forcer et donc perdre en vitesse au final ...
non c'est le meme nombre de tour sa rame par ce que je ne les ai pas rodé
mais meme comme sa avec le chassi d'origine c'etait weeling meme en 2nd vitesse

Posté : sam. avr. 21, 2007 20:20 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :j'ai des moteur 600 sur mon e maxx moi mais je ne peut pas tropte dire car je ne les ait pa rodé e du coup il rame a mort

Tu tire combien en rapport de transmi ? et t'est sur que tes 600 ont la meme vitesse de rotation que les titan ? moi je pense qu'il tourne moin vite mais qui ont beaucoup plus de couple, donc tu doit tiré plus long pour avoir la meme vitesse de pointe, genre du 20x66 au lieu de 18x66, enfin sa tu pourra le voir si en 18x66 tu à les moteurs froid ça viens de ça !!!
Si par contre meme en 18x66 c'est brulant, bah ça va pas

Dans ce cas la tu peut toujours tanter le 16x66 des fois que le 18x66 d'origine fait trop forcer et donc perdre en vitesse au final ...
non c'est le meme nombre de tour sa rame par ce que je ne les ai pas rodé
mais meme comme sa avec le chassi d'origine c'etait weeling meme en 2nd vitesse

Tu parle c'est des charbon en béton, ça ce rode casiment pas ça

Posté : sam. avr. 21, 2007 21:55 pm
par Nicomaxx
vi je suis un peux d accord , j ai eu mes premiers titan que j ai usé jusqu a l os et ils ont tenu 2 ans ..... jamais roder
Après ca depend peut etre aussi des series de fabrications
Merci pour vos reponces , je vais donc les tester , on vera bien ce qu ils valent dans les temps , et en perf
a+
Posté : sam. avr. 21, 2007 21:58 pm
par tilt83
Nicomaxx a écrit :vi je suis un peux d accord , j ai eu mes premiers titan que j ai usé jusqu a l os et ils ont tenu 2 ans ..... jamais roder
Après ca depend peut etre aussi des series de fabrications
Merci pour vos reponces , je vais donc les tester , on vera bien ce qu ils valent dans les temps , et en perf
a+
les moteur de rtr sont rodé en usine generalement
moi mes moteur on ete acheter en sorti d'usine
Posté : sam. avr. 21, 2007 22:00 pm
par Nicomaxx
je pense pas que les titans soit roder en usine . Il serais plus sur de les roder soit meme .... enfin moi j ai jamais roder de moteur electrique a par ceux de "competition" demontable
Posté : sam. avr. 21, 2007 22:27 pm
par tilt83
Nicomaxx a écrit :je pense pas que les titans soit roder en usine . Il serais plus sur de les roder soit meme .... enfin moi j ai jamais roder de moteur electrique a par ceux de "competition" demontable
non non je maintient les titans sont rodé en usine avec des produits
sinon avec les moter demontable de compet je peux pas dire j'en ait jamais eu mais il parait que c'est sur cela que sa se ressent le plus

Posté : sam. avr. 21, 2007 22:49 pm
par Miniwintz
tilt83 a écrit :Nicomaxx a écrit :je pense pas que les titans soit roder en usine . Il serais plus sur de les roder soit meme .... enfin moi j ai jamais roder de moteur electrique a par ceux de "competition" demontable
non non je maintient les titans sont rodé en usine avec des produits

D'où tiens tu ces informations ?
Posté : sam. avr. 21, 2007 22:52 pm
par Nicomaxx
Ben franchement je suis septique ...... parce que ca demande un gros investissement de leur par ... on a jamais vue de moteur thermique pret roder non ?
Pour ceux qui est des moteurs dit de competition la difference est flagrande !Je nettoyais le moteur entierement le moteur après chaque run ... c etais une vrai petite bombe ce 15 tour orion !

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:15 pm
par tilt83
Miniwintz a écrit :tilt83 a écrit :Nicomaxx a écrit :je pense pas que les titans soit roder en usine . Il serais plus sur de les roder soit meme .... enfin moi j ai jamais roder de moteur electrique a par ceux de "competition" demontable
non non je maintient les titans sont rodé en usine avec des produits

D'où tiens tu ces informations ?
quelque part sur mmt
et puis de plus je ne connais personne qui rode ces titans a la sortie de boite du maxx

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:19 pm
par Miniwintz
tilt83 a écrit :Miniwintz a écrit :tilt83 a écrit :
non non je maintient les titans sont rodé en usine avec des produits

D'où tiens tu ces informations ?
quelque part sur mmt
et puis de plus je ne connais personne qui rode ces titans a la sortie de boite du maxx

On va dire que c'est parce que cela ne sert à rien
Un moteur non modifié n'a franchement pas besoin de rodage, enfin ça serait se casser le cul pour vraiment pas grand chose au final
Il n'y a pas que les possesseurs d'E-Maxx qui ne rodent pas leur moteur d'origine

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:21 pm
par tilt83
donc si mes jonhsons 600 rame sa ne vien pas de la
pourtant je les ait a cheter sur e bay et le vendeur disait que sa avait la meme vitesse que d'origine et les commentaire des acheteurs confirmais
comment sa se fait
http://cgi.ebay.fr/Dual-600-size-motor- ... dZViewItem
Posté : mar. avr. 24, 2007 19:24 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :donc si mes jonhsons 600 rame sa ne vien pas de la
pourtant je les ait a cheter sur e bay et le vendeur disait que sa avait la meme vitesse que d'origine et les commentaire des acheteurs confirmais
comment sa se fait
http://cgi.ebay.fr/Dual-600-size-motor- ... dZViewItem
Ta lu ça aussi : For top-end speed, use a 28T pinion on a 66T spur.
Mais les pignon de 28dents pour couronne de 66dents sa rentrera pas dans le support moteur je crois ?
A tu essayer de tiré du 20x66 au lieu de 18x66D ???