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johnson 550
Posté : mer. avr. 18, 2007 23:29 pm
par xtmonster480
bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche

j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté

et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
Posté : jeu. avr. 19, 2007 0:11 am
par E-Maxx
C'est les charbons des 2 coters qui sont comme ça ? car si l'autre n'est pas dans le meme état ça veut dire qu'il ne c'est pas bouffer, mais qu'il c'est tout simplement détacher de la languétte, donc c'est pas un probmeme courant
Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas !

Posté : jeu. avr. 19, 2007 1:27 am
par soyann
E-Maxx a écrit :
Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas !

toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai....

Re: johnson 550
Posté : jeu. avr. 19, 2007 1:29 am
par soyann
xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche

j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté

et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
et pourquoi tu mettrai pas les moteurs prévu pour l'e-maxx? les titans
Ou alors passe direct au brushless

Posté : jeu. avr. 19, 2007 3:09 am
par E-Maxx
soyann a écrit :E-Maxx a écrit :
Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas !

toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai....

Y'a peut etre eut son charbon qui c'est baré de la petite languette, dans ce cas défault de fabrique...
Posté : jeu. avr. 19, 2007 8:34 am
par soyann
E-Maxx a écrit :soyann a écrit :E-Maxx a écrit :
Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas !

toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai....

Y'a peut etre eut son charbon qui c'est baré de la petite languette, dans ce cas défault de fabrique...
oui, mais il faut que sont MT soit encore sous garantie

Re: johnson 550
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:03 am
par tilt83
soyann a écrit :xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche

j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté

et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
et pourquoi tu mettrai pas les moteurs prévu pour l'e-maxx? les titans
Ou alors passe direct au brushless

mauvais plan
les titans sont moin rapide et autant coupleux que les jonhson 550 testé et aprouvé
pour le passage au brushless sur e-savage sa doit etre faisable a condition de ne pas etre gourmand en puissance ( novak hv max 6.5 et limite le 4.5 ) et a mon avis de fabriquer une rallonge pour le chassi car trop compact sa va partire en live
aprés tu renforce les diff et tu te fabrique des cardans aciers sur mesure et la sa doit etre bon
en plus avec le poid de la machine sa devrait etre une vrai petite bombes avec un 6.5

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:13 am
par Perecastor
Je me demande si je me pend maintenant ou tout de suite avec mon cable usb de souris sans fils.
Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c est pas bon ?
Deja ceux d origine ( si ce sont les meme que ceux du S25 RTR) encaissent tres bien.
Faut juste des noix renforcee pour un BL.
Et le Mr dit que ces 550 sont asses puissant donc avec des titans en 8.4v je voit de soucis.
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:44 am
par tilt83
Perecastor a écrit :Je me demande si je me pend maintenant ou tout de suite avec mon cable usb de souris sans fils.
Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
Deja ceux d'origine ( si ce sont les meme que ceux du S25 RTR) encaissent tres bien.
un amis qui a un e-savage pete ces cardans a tour de roues meme sur du plat a la foret et je suis temoin donc a mon avis ce ne sont pas les memes
Faut juste des noix renforcees pour un BL.
ce sont pas des noix ce sont surtout les sorties de diffs qui sont trés fragile sur l'e-savage ( sa s'appelle des planetaires je crois )
Et le Mr dit que ces 550 sont asses puissants donc avec des titans en 8.4v je vois pas de soucis.
les titans sur le papier sont egaux au jonhsons 550 mais en realité les jonhsons sont mieux car autant coupleux et plus rapide
ps : le mieux est d'acheter des diff type robinson avec un pignon d'attaque pour e maxx et de prendre des cardans plastoc du revo ( avec les soufflets bleus) car ils sont assez resistant et coulisse l'un dans l'autre donc la taille pourrait aller mais sa ne vaudra pas des cardans aciers et il faudra quand meme prevoir un petit stock de rechange
a mon avis il vaut mieux racheter des jonhnsons 550
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:56 am
par Perecastor
Autant pour moi , je viens de matter une vue eclatee d un e-savage , et je ne savais pas qu il avais des cardan plastoc

Donc dans ce cas la , mieux vaut eviter un BL dessus je pense.
Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:02 am
par tilt83
Perecastor a écrit :Autant pour moi , je viens de matter une vue eclatee d un e-savage , et je ne savais pas qu il avais des cardan plastoc

Donc dans ce cas la , mieux vaut eviter un BL dessus je pense.
mais amon avis et je maintien on doit pouvoir ce fabriquer des cardans acier ou alors les cardans plastoc du revo rtr avec un petit brushless sa doit tenir
tu en pense quoi

Posté : jeu. avr. 19, 2007 16:51 pm
par jerome.nimo
tilt83 a écrit :Perecastor a écrit :Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
ah bon ? j'avais cru lire dans le post su l'ezilla, et e-savage, que l'on pouvait remplacer les cardans par ceux du emaxx ?
@+
edit :
Posté : jeu. avr. 19, 2007 17:32 pm
par tilt83
jerome.nimo a écrit :tilt83 a écrit :Perecastor a écrit :Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
ah bon ? j'avais cru lire dans le post su l'ezilla, et e-savage, que l'on pouvait remplacer les cardans par ceux du emaxx ?
@+
edit :
oui mais les cardans d'origine dont les deux parties coulisse l'une dans l'autre donc la taille se regle .
dans les cardans acire le glissement a l'iterieur de la noix est trop faible pour pouvoir s'adapter .
a savoir que l'esavage est beaucoup plus moin large que l'emaxx
Posté : jeu. avr. 19, 2007 17:35 pm
par lesk8teurdu68
salut
pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier
voila une photo pour te montrer comment faire
et en voila une autre pour le résultat final
voila a+
Re: johnson 550
Posté : jeu. avr. 19, 2007 20:02 pm
par MadeInFred
xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche

j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté

et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
Tu fais tourner ton truck en 8.4v????

Posté : jeu. avr. 19, 2007 20:11 pm
par E-Maxx
lesk8teurdu68 a écrit :salut
pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier
voila une photo pour te montrer comment faire
et en voila une autre pour le résultat final
voila a+
Et ça tourne droit ton cardant ? car vive l'équilibrage avec ça

Posté : ven. avr. 20, 2007 9:47 am
par lesk8teurdu68
E-Maxx a écrit :lesk8teurdu68 a écrit:
salut
pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier
voila une photo pour te montrer comment faire
et en voila une autre pour le résultat final
voila a+
Et ça tourne droit ton cardant ? car vive l'équilibrage avec ça
quelle boullet si tu le fait tourner dans la perceuse à colone et que tu le fait tourner en enlevant de la matière c'est un peut normal qu'il sera equilibé vu que tu enlève quasiment la meme quatité de matière partout
Posté : ven. avr. 20, 2007 10:24 am
par Perecastor
Non pas forcement...
1/ ton mandrin ne tourne peut etre pas droit ( si si c est possible)
2/ ta pieces n est peut etre pas centree comme il faut dans le mandrin
3/ sans table croisee , tu as peut de chance d appliquer la meme force sur ton le perimetre de ton cardan et donc par la meme occasion , enlever la meme quantitee de matiere partout
et surtout , evite de traiter les gens de boulets stp.
Posté : ven. avr. 20, 2007 11:41 am
par tilt83
Posté : ven. avr. 20, 2007 11:49 am
par Perecastor
Ca n as rien a voir...
Il le traite de boulet alors que ca remarque est pertinente....