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Changement des differentiels de l'e-maxx
Posté : dim. avr. 01, 2007 20:11 pm
par mathomtb
Salut !
Je suis sur le point d'investir dans des diffs pour mon e-maxx cheri !! Parce que ca commence a vraiment faire bcp de bruit... Quand je freine ca craque, quand j'accelere trop fort, ca craque... et comme de toutes facons j'envisage de passer en BL dans les semaines a venir, je crois que c'est une etape incontournable!
Donc je voudrais savoir si je peux ne prendre que la couronne et le pignon robinson ou si il vaut mieux directement investir dans un diff complet avec peut etre plus de planetaires... Mais bien sur, j'aimerai bien ne pas me ruiner non plus !!

J'ai vu que je pouvais monter des diff des 1/8 mais je crois que pour ca il faut aussi changer les bulkhead donc bof...
Bref, la question est simple: quel est le meilleur rapport qualite / durabilite / prix ?
Posté : dim. avr. 01, 2007 20:30 pm
par tilt83
les bulk flm sur rcm monster avec vis de 3mm et cloche alu.
alu 6061 20€ diff complet
alu 7075 40€ le diff complet .
je pense que ceux a 20 € suffise emplement

Posté : dim. avr. 01, 2007 20:36 pm
par dridri73
pour moi ce sont les diff fastlane machine 30dollars l'unité!!
a++
dridri73
Posté : dim. avr. 01, 2007 22:26 pm
par mathomtb
2 avis identiques successifs ! C'est inedit !! merci les gars, je vais regarder ca de pres. Je penser que ca couterait nettement plur cher que ca, c'est cool

.
Et ces diff la, il faut les caller aussi ? ou ils sont vraiment pret a monter et a utiliser? Sont -ils livres avec de l'huile? La cloche alu vient prendre la place de la cloche plastique qui est entre les bulkhead, c'est bien ca?
Et derniere question, ces diff FLM sont-ils adaptables sur n'importe quel bulkhead?
Merci, a+
Posté : dim. avr. 01, 2007 22:33 pm
par dridri73
adaptable dans tous les bulks pour e-tmaxx il sont pareil que des diff origine e-maxx sauf que les vis de la grande couronne sont plus grosse et plus solide ensuite le corps alu est indentique a celui plastique mais en alu!!!!
voila tous après n'importe quel diff que tu mettra y'en a qui irons sans que tu les cales et d'otre il faudra les calés(car moi j'ai changé 4 fois de diff origine e-maxx et y'en a cetain qui fallais calé mais bon c'étais des occas

)
voila moi pour mon flmmaxx je vais prendre ceux la aussi

on peu faire une commande groupé si tu veux mais bon faut voir!
a++
dridri73
Posté : dim. avr. 01, 2007 22:52 pm
par mathomtb
Ok, merci pour les infos.
Par contre, apparemment il faut reprendre les planetaires d'origine. C'est pas trop grave?
Pour la commande groupee... faut voir... mais comme je suis en Angleterre... je doute que l'on n'y gagne !!
Posté : lun. avr. 02, 2007 17:38 pm
par lesk8teurdu68
salut
vous auriez pas un lien pour ces diff pasque ca m'interesse pas mal vu que pour moi aussi il y aura bientot passage au brushless
voila merci a+
Posté : lun. avr. 02, 2007 18:01 pm
par dridri73
dsl mais j'ai pas compri ce que tu entendai par"planetaire"!!??
voila le lien de ce diff en question
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 010&cat=31
voila a++
dridri73
Posté : lun. avr. 02, 2007 19:27 pm
par mathomtb
lesk8teurdu68 a écrit :salut
vous auriez pas un lien pour ces diff pasque ca m'interesse pas mal vu que pour moi aussi il y aura bientot passage au brushless
voila merci a+
Tu pourrais faire un effort! C'est marque dans la premiere reponse qu'ils sont sur "rcm monster" en tapant ca google, tu te rends compte qu'il y a une petite faute de frappe puisque c'est RC monster mais bon, en 12 secondes tu trouves exactement ce que tu cherches... donc faudrait peut etre pas abuse...
Bon et sinon, desole pour le terme "planetaire", je voulais dire "satellite" j'espere que ce sera plus clair ! Je dois admettre que les diffs sont les pieces que je connais le moins sur mon MT !
Posté : mar. avr. 03, 2007 18:23 pm
par tilt83
mathomtb a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :salut
vous auriez pas un lien pour ces diff pasque ca m'interesse pas mal vu que pour moi aussi il y aura bientot passage au brushless
voila merci a+
Tu pourrais faire un effort! C'est marque dans la premiere reponse qu'ils sont sur "rcm monster" en tapant ca google, tu te rends compte qu'il y a une petite faute de frappe puisque c'est RC monster mais bon, en 12 secondes tu trouves exactement ce que tu cherches... donc faudrait peut etre pas abuse...
Bon et sinon, desole pour le terme "planetaire", je voulais dire "satellite" j'espere que ce sera plus clair ! Je dois admettre que les diffs sont les pieces que je connais le moins sur mon MT !
le plnetaire c'est un satelite

Posté : mar. avr. 03, 2007 18:36 pm
par nitrous
tilt83 a écrit :mathomtb a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :salut
vous auriez pas un lien pour ces diff pasque ca m'interesse pas mal vu que pour moi aussi il y aura bientot passage au brushless
voila merci a+
Tu pourrais faire un effort! C'est marque dans la premiere reponse qu'ils sont sur "rcm monster" en tapant ca google, tu te rends compte qu'il y a une petite faute de frappe puisque c'est RC monster mais bon, en 12 secondes tu trouves exactement ce que tu cherches... donc faudrait peut etre pas abuse...
Bon et sinon, desole pour le terme "planetaire", je voulais dire "satellite" j'espere que ce sera plus clair ! Je dois admettre que les diffs sont les pieces que je connais le moins sur mon MT !
le plnetaire c'est un satelite

non je crois pas...
moi je vais passer avec des diffs de 1/8 (des hot bodies) monté dans des bulck FLM pour plus etre enmerdé. le tout est a 245€ livré.
Posté : mar. avr. 03, 2007 21:43 pm
par mathomtb
245 euros !!!
Ben ce sera sans moi !!

J'avais precise "sans me ruiner" !! Y en a qui ont un loyer a payer aussi

!!
Pour l'instant je pense m'orienter vers les FLM... pas trop cher mais surement assez costeau.
A propos entre FLM et Robinson ? Quelqu'un sait lequel est le mieux ? et pourquoi ?
Posté : mar. avr. 03, 2007 21:53 pm
par dridri73
oui puis quan tu casse un diff 1/8 ca fait au cu......Et ca peu arrivé et flm c'est garantie tu casse tu les renvoie a l'usine donc voila!!!mais c'est long il parai ...
quand tu parle de satéllite c'est les petite rondelle...
a++
Dridri73
Posté : mar. avr. 03, 2007 22:04 pm
par nitrous
Posté : mar. avr. 03, 2007 22:55 pm
par mathomtb
Merci Nitrous pour cette clarification !
Donc sur un diff il y a toujours 2 planetaires mais le nombre de satellites peut varier, c'est bien ca?
Posté : mar. avr. 03, 2007 22:57 pm
par homerchris
pour moi ce sont les diff fastlane machine 30dollars l'unité!!
c'est celui que j'ai mis à l'arrière de mon bmaxx après avoir tué celui d'origine.
plus de problèmes depuis.avec des cardans MIP.
à noter que j'ai toujours à l'avant le diff et les cardans plastiques d'origine !
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:39 am
par nitrous
mathomtb a écrit :Donc sur un diff il y a toujours 2 planetaires mais le nombre de satellites peut varier, c'est bien ca?
voila, c'est éxactement ça!

Posté : mer. avr. 04, 2007 12:59 pm
par lesk8teurdu68
salut
tant qu'il y a une poste la dessus quelqu'un pourrait me dire quel diff resisterai à un bigmaximum et par la meme occasion les cardans
voila merci
a+
Posté : mer. avr. 04, 2007 13:09 pm
par tilt83
pour un bigmaxximum cardans mip ou voir meme ue ( en titane les ue)
pour les diff des tt 1/8 ( 50 $ sur rc monster ) et une trans avec diff central full acier genre la gorilla
Posté : mer. avr. 04, 2007 13:30 pm
par mathomtb
homerchris a écrit :pour moi ce sont les diff fastlane machine 30dollars l'unité!!
c'est celui que j'ai mis à l'arrière de mon bmaxx après avoir tué celui d'origine.
plus de problèmes depuis.avec des cardans MIP.
à noter que j'ai toujours à l'avant le diff et les cardans plastiques d'origine !
Ouais, j'hesite a en prendre deux tout de suite parce que je me dis que ce serait ca de moins a faire plus tard mais je suis pas sur que ce soit indispensable non plus... je crois que ca dependra de l'etat de ma carte bancaire en fait !