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problème boîte 3 vitesses
Posté : jeu. mars 29, 2007 22:08 pm
par romingo
Bonjour à tous, alors voilà j'ai recu ma boite 3 vitesses aujourd'hui, je l'ai montée correctement, mais en refermant le capot de la transmition j'ai senti comme une légère résistance en voulant tourner ma couronne. Est-ce car j'ai mis trop de graisse ou que les pignons sont tous neuf et qu'il faut qu'ils se fassent??
Merci pour vos réponses bonne soirée
Posté : jeu. mars 29, 2007 22:13 pm
par Dragula
graisse ? je met pas de graisse dans ma boite moi

et ma boite tourne librement, meme quand elle était neuve
Posté : jeu. mars 29, 2007 22:16 pm
par romingo
Ben oui j'avais lu qu'on pouvais en mettre pour limiter l'usure des pignons lol
Posté : jeu. mars 29, 2007 22:27 pm
par Kaneda
Salut
as-tu le module de marche arriere ?
Si oui, vérifie qu'il est bien enfoncé au fond du carter de boite (coté de la forme carré)... J'ai eu ce probleme de frottement et ça venait de là...
A+++
Posté : jeu. mars 29, 2007 23:26 pm
par romingo
Non je n'ais pas encore le module de marche arrière(seulement d'ici 1semaine car je l'avais commandé aux USA pour l'équivalent de 37 euros dc au cour de la semaine prochaine je pense.
merci quand même

Posté : ven. mars 30, 2007 7:16 am
par bastien-du-87
Hey !
pour moi aucun frottement dans la boite , ça tourne tout seul ! Vérifie que tout est bien remonté dedans . J'ai lu qu'il ne fallait pas graisser la boite ...
Posté : ven. mars 30, 2007 18:14 pm
par geogeo
graisse pas ta boite car pour la pussière

sinon tu as surement un roulement à bille qui est mal enfoncé ou il a un défaut.
A+
Posté : ven. mars 30, 2007 21:08 pm
par romingo
Bon ben c'est bon j'ai nettoyé pas mal de graisse et mis du dégripant un peu partout maintenant c'est parfait ca va. Par contre ce qui est assez c****t c'est pour régler la seconde vitesse il faut tout démonter juste pour une petite vis lol

.
Merci pour votre aide bonne soirée
Posté : ven. mars 30, 2007 21:13 pm
par rémi
trouve une boite ou juste un carter de boite de savage x et tu poura regler de l'exterieur sans demonter

Posté : sam. mars 31, 2007 19:48 pm
par romingo
Oui ok merci Rémi, mais pour régler la 3ème ya pas de problème, j'ai le trou prévu à cet effet, mais c'est la seconde vitesse qui est chiante car il faut enlever tous les pignons pour passer la clé 6 pans remonter tester, redémonter ect lol. Mais bon là ça va je commence à m'approcher du bon résultat pour la seconde vitesse.
Merci
Posté : sam. avr. 07, 2007 19:39 pm
par romingo
Rebojour, alors voilà maintenant la seconde vitesse est réglé et passe parfaitement, mais par contre c'est la 3ème qui ne passe plus, et quand j'essaye de la dévisser pour la faire passer c'est la seconde qui ne passe plus

Dequoi celà pourrais-t-il venir où alors quel réglage dois-je faire???
Merci pour vos rep

Posté : sam. avr. 07, 2007 19:46 pm
par florianar
fait en sorte que ta 2e passe plus vite et comme sa la 3e pourra passer aussi.
mais je ne vois pas vraiment l'interet d'une boite a trois vitesses

Posté : sam. avr. 07, 2007 20:03 pm
par bastien-du-87
10% d'acceleration en plus !
10% de pointe en plus !
Posté : sam. avr. 07, 2007 20:17 pm
par le_savagiste
bastien-du-87 a écrit :10% d'acceleration en plus !
10% de pointe en plus !
et le fait d'entendre passer
3 vitesses

Posté : sam. avr. 07, 2007 20:58 pm
par MTAtiste
Oui déja 2 sur mon MTA4 c'est la classe le buit mais alors 3 c'est le must totale la classe ce buit .....
Romain
Posté : dim. avr. 08, 2007 20:51 pm
par bastien-du-87
Tout a fait d'accord , super le bruit quand 3 vitesses passent .
Pour le probleme , as-tu verifié que tes cliquets ont été remontés dans le bon sens ?