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probleme notice des amorto big bore .
Posté : jeu. mars 29, 2007 8:08 am
par tilt83
Bonjours
j'ai bien recu mes amorto big bore mais la notice est en anglais
il y a de l'huile fourni mais les amorto me semble deja plein
sur la notice je crois avoir dechiffré qu'il faut les remplir au 3/4 de leur capacité
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire avec sa svp la je suis pommé je les reremplis ou pas et comment on chasse l'air
merci et bonne journée
Posté : jeu. mars 29, 2007 9:16 am
par zegato
Que viennent faire les pommes dans tes amortisseurs.....

Posté : jeu. mars 29, 2007 14:23 pm
par mathomtb
C'est pourtant pas complique de savoir s'ils sont remplis ou non !!! Tu devisses, tu penches, si ca coules.......... (je suis sur que tu as trouve la reponse...) C'est qu'ils ont ete remplis ! Tu veux aussi la reponse au cas ou ca coule pas ou c'est bon ?!!!
Quand j'ai reci les miens, y avait rien dedans et c'est pour ca qu'il fournisse l'huile avec.
La methode pour remplir: tu mets de l'huile jusqu'au 3/4, ensuite tu fais monter et descendre la tige plusieurs fois sans jamais faire remonter plus haut que le niveau d'huile sinon t'es bon pour recommencer. Cette operation sert a chasser les bulles d'air. Une fois que tu as fait ca, tu complete en ajoutant de l'huile jusqu'en haut. Enfin presque en haut, laisses 1mm pour la capsule sinon ca debordera en les rebouchant.
A+
Posté : jeu. mars 29, 2007 15:15 pm
par tartagueule
Posté : jeu. mars 29, 2007 16:14 pm
par Big Pitt
Tarta, j'ai vu qu'il y avait un tuto vidéo sur comment coller ses pneus, mais aurais-tu aussi dans tes références un tuto vidéo sur comment décolé les pneus...
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Posté : jeu. mars 29, 2007 17:28 pm
par tilt83
ok merci .
ce qui est bizarre c'est que si j'enleve le ressort il y a quand meme une pression comme si il y avais de l'huille dedans mais bon je vais en demonter un et je verrai bin

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:45 pm
par mathomtb
Big Pitt a écrit :Tarta, j'ai vu qu'il y avait un tuto vidéo sur comment coller ses pneus, mais aurais-tu aussi dans tes références un tuto vidéo sur comment décolé les pneus...
Merci d'avance pour le coup de pouce.
C'est hors-sujet mais pour decoller les pneus, y a pas besoin de tuto en video ! Faut juste mettre tes roues dans l'eau bouillante pendant... Tu les mets 5 minutes, tu les retires, tu regardes si ca part... en tirant gentiment dessus et tu les remets par tranche de 5 minutes jusqu'a ce que ca soir decolle. C'est tout somple.
Posté : ven. mars 30, 2007 13:53 pm
par Big Pitt
Ok merci...

Posté : ven. mars 30, 2007 19:33 pm
par tilt83
voila j'ai monté mes big bore avec tout les ressorts integry et pas mal de cales et sa talone encore sur 20 cm
l'huile d'origine ( je l'ai mise

) c'est de la 200 ou 400 je peux mettre de la 600 ou 800
sa ne risque rien d'abimé si je les remplis correctement

Posté : ven. mars 30, 2007 23:11 pm
par mathomtb
Y a pas de R a INTEGY ! Ou alors c'est une toute nouvelle marque !
Tu ne risques rien a mettre de l'huile plus epaisse dans tes amortos mais bon pour talonner avec des ressort durs et des calles, faut y aller deja...
Moi j'ai les ressorts d'origine sur les big bore et avec presque toutes les calles, ca suffit... mais je ne saute pas trop donc je peux pas dire
A+
Posté : sam. mars 31, 2007 10:17 am
par tilt83
a mon avis c'est la tour d'amorto rpm qui fait sa car la seul position disponible dessus c'est celle completement a l'interieur de la tour et la position de triangle que j'ai mise c'est l'avant derniere en partant de l'interieur ( la 2nd plus basse).
Il se trouve que sur la notice du e maxx il deconseille cet position donc je vais essayer autrementet je dirait ce que j'en pense
**edit**
j'ai essayer avec la position d'origine et c'est deja mieux mais sa talone sur 30 cm maintenant.
De l'huile bien epaisse s'impose et en plus comme sa je pourrais mettre une position d'amorto bien basse