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[conseil résolu] choix d'un différentiel pour un proto
Posté : dim. mars 18, 2007 13:01 pm
par baulet
Bonjour,
Voilà je cherche un diférentiel à glissement limité, qui puisse passer 2cv, et dont l'arbre d'entrée est perpendiculaire à l'axe des roues. (celui du baja ne convient donc pas).
que me conseillez vous?
Merci d'avance

Posté : dim. mars 18, 2007 23:41 pm
par GUI
Salut,
Le type de diff que tu cherche n'existe pas. Le seul 1/5ème qui a un diff avec couple conique (pour avoir l'arbre d'entrée perpendiculaire à l'axe des roues) est le MCD (4x4). Par contre ces diffs ne sont pas à glissement limité, et je ne sais pas du tout si ils sont fiables ou pas.
Posté : lun. mars 19, 2007 0:07 am
par baulet
Merci du renseignement, c'est déja une piste

Posté : lun. mars 19, 2007 0:12 am
par GUI
Petit oubli...
Carson sort également un 4x4 1/5ème avec le même type de diffs.
Ça te fait une piste de plus.

Posté : lun. mars 19, 2007 12:19 pm
par baulet
Merci

Posté : mar. mars 20, 2007 18:09 pm
par baulet
les nouvelles :
MCD : pas de glissement limité...dommage
Carson : impossible de trouver les éclatés...si quelqu'un connait leur site...pas trouvé dans google !
Merci

Posté : mar. mars 20, 2007 18:15 pm
par gilou
il te faut obligatoirement du 1/5 ??
car en TT1/8 il y en a plein

Posté : mar. mars 20, 2007 18:19 pm
par baulet
j'ai peur qu'en 1/8 eme ils ne tiennent pas le choc...
il faut faire passer 2 cv par différentiel...
maintenant si tu as une piste, je la prends avec plaisir !
merci

Posté : mar. mars 20, 2007 18:39 pm
par gilou
sans soucis pour les 2 ch
un moteur de comme un OS30 passe les 4ch

Posté : mar. mars 20, 2007 18:44 pm
par baulet
Bon !!!
Pardonne moi je n'y connais pas grand chose en 1/8 eme, alos si tu peux me donner des modèles et marques, ce serait sympa...
Merci

Posté : mar. mars 20, 2007 18:59 pm
par janvi
je suis pas sur qu'un diff 1/8 convienne. un os peut faire 4chvx, mais il aura jamais le couple d'un 23 cm³...
Enfin sa dependra du type de moteur qu'il souhaitera mettre sur son proto
Posté : mar. mars 20, 2007 19:15 pm
par Nicomaxx
Je tien a preciser que c est pour un mini v8
Donc a mon avis le couple va etre demoniack

Posté : mar. mars 20, 2007 19:17 pm
par baulet
tu as parfaitement raison, il faut voir maintenant la "tête" de ces diffs en 1/8eme, avec une bonne couronne et pignon en acier, ça pourrait marcher.
pour le moteur, regarde en signature, ça serait un V8 de 40 cc...
Edit : Grillé par Nicozor !!!!

Posté : mar. mars 20, 2007 19:52 pm
par Nicomaxx
mdr et vi !!!
Ca sera problablement un des plus gros monster installer en france .... donc y faut pas du diff de lopette

Posté : mar. mars 20, 2007 23:30 pm
par janvi
ra le projet du v8 n'est donc pas abandonner !
enfin ce n'est aps le sujet ^^
bon je suis pas un pro des diff de 1/8, mais sinon, reflechi quand meme a l'alternative d'un diff comme sur els 1/5 classique, en adaptant un système par chaine par exemple. anth je sais plus combien, a fait une transmition par chaine pour son marder 4*4, sa t'evite une cascade de pignon et peu ce faire avec de la recup.
C'est vrais que tu perd une partie du realisme, mais a mon avis sa serais la solution. Au moin tu sais a quoi t'attendre avec un diff de 1/5 alors qu'un 1/8 a mon avis c'est un peu l'inconnu.
Bonne recherche !
diff v8
Posté : mar. mars 20, 2007 23:40 pm
par skate
Bonsoir,
je vais essayer de te retrouver le lien sur un site americain, le gars produit des voitures au 1/5 ou au 1/4 motorisées par un v8 et radiocomandées ( vendu quelques milliers de dollars je crois

) . Tu auras peut être des infos intéressantes
A+
Posté : mer. mars 21, 2007 1:25 am
par baulet
janvi :
et oui ca repart (doucement)...
ton idée de chaine est bonne, mais... on ne va pas être dans le bon axe, car l'entrée va être parallele à l'axe des roues.
pour ceux que ça intéresse, il existe le la chaine de pas 6mm largeur environ 3 mm et pas trop chère chez HPC, la 4 mm est...hors de prix par contre!
skate :
oui je me rappelle de cette video, il y a une cobra et un hot rod c'est ça?
j'ai perdu le lien, donc si tu trouves, super !
il semble que chez FG il y ait un diff à glissement limité...mais leur site est tellement bien foutu qu'on trouve rien
merci et à bientôt

Posté : jeu. mars 22, 2007 0:01 am
par janvi
http://www.nvbackflow.com/engines/
pour te donner du courage et faire baver les autres !
Posté : jeu. mars 22, 2007 0:10 am
par baulet
Diff pour proto
Posté : jeu. mars 22, 2007 0:36 am
par skate
Bonsoir,
voilà le lien effectivement avec la cobra et le hot rod + 1 sur les v8
13000 dollars pour info en rtr.
http://www.conleyprecision.com/609.htm
http://www.weberprecision.com/
Pour les diff regarde aussi sur les sites allemand, tcheque ou autre pays de l'est c'est des fanas de camions RC et il y a pas mal de réalisations persos assez intéressantes. J'ai pas de liens dans l'immédiat mais je ferai une recherche. ( rc moldelbau truck je crois en allemand).
A+