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Ralenti ???

Posté : jeu. mars 08, 2007 19:37 pm
par richy
Bonjour,
Je viens de faire mes 4 pleins au ralenti et je n'ai pas eu trop de probs ..

Maintenant je commence les 4 suivants en roulant tout doucement ..

Mais, le moteur chauffe fort, et ensuite à l'arret le ralenti ne tient pas ..

Ou dois je le régler ??

En sachant que j'ai déja diminué de 3/4 de tour le réglage du gras .. ( original 3,5 tours )

Posté : jeu. mars 08, 2007 22:48 pm
par keven
bonjour,

donne un peu plus de détails,
le ralenti tient pas? il cale? il oscille?
chauffe fort? quelle température?
quel pourcentage tu utilises? quelle essence?

pour les réglages, tu trouveras tout ton bonheur dans la doc du LST2, ne me dis pas le contraire, j'en ai un :)

bon courage.

Posté : ven. mars 09, 2007 10:51 am
par richy
Pour le démarrer je joue à la main avec l'accélérateur que j'ouvre un peu .. il démarre et je le laisse un peu dans les tours ... dès que je relache l'accélérateur ... il tourne 15 sec au ralenti et puis il cale ...

J'utilise de la 6 % pour rodage .... et il chauffe assez fort je n'arrive pas à laisser ma main sur la culasse ... donc je le coupe et j'attends 10 min ...

J'arrive à le faire rouler 6 longeurs de 15m et il rechauffe ...

J'ai déja diminué la richesse ....

Qu'en penses tu ?

Posté : ven. mars 09, 2007 11:45 am
par Ultra
richy a écrit :Pour le démarrer je joue à la main avec l'accélérateur que j'ouvre un peu .. il démarre et je le laisse un peu dans les tours ... dès que je relache l'accélérateur ... il tourne 15 sec au ralenti et puis il cale ...

J'utilise de la 6 % pour rodage .... et il chauffe assez fort je n'arrive pas à laisser ma main sur la culasse ... donc je le coupe et j'attends 10 min ...

J'arrive à le faire rouler 6 longeurs de 15m et il rechauffe ...

J'ai déja diminué la richesse ....

Qu'en penses tu ?
6% !!!! tu confirmes ?

Posté : ven. mars 09, 2007 13:27 pm
par richy
Oui 6 % .. Pourquoi ???

C'est pas bien ?

C'est ce que mon vendeur m'a conseillé pour le rodage ....

Mais considère t'on les 4 pleins à 1/3 du régime sur macadam comme rodage ?? Ou bien le rodage n'est que les 4 pleins au ralenti sans rouler ..??

Posté : ven. mars 09, 2007 13:48 pm
par florianar
attend on parle bien d'un LST la??
parce que a 6%!!!!!
tu sais que normalement un MT sa doit rouler avec du 25% voir 33%!!!
maintenant si ton revendeur t'a conseillé sa...

tu lui dira qu'il arrete de dire n'importe quoi. :roll:

enfin en tout cas tu devrais mettre du 25% parce que 6%...


voila.

Posté : ven. mars 09, 2007 13:51 pm
par tartagueule
+1

ton vendeur te raconte n'importenawak, encore un qui pourait vendre des cerises sur le marché :roll:

6% c'est bon pour les avions, ca ne m'étonne pas que ton moteur chauffe...

Posté : ven. mars 09, 2007 14:03 pm
par richy
Oupsssss a bon .... pourtant il est hyper réputé ...

Heuuu je me suis trompé c'est de la 10 % ..

SORRY :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Par contre j'ai un bidon de 5 L de tornado 25 % .. Je pense faire un échange car apparement ce n'est pas une super essence .. Qu'en pensez vous je l'utilise et passe après à une autre marque ou pas ??

E tout cas merci pour toutes vos réponses rapide :) :)

Posté : ven. mars 09, 2007 14:03 pm
par Ultra
Non seulement qu'il chauffe mais qu'en + il soit instable !

La nitro refroidit le moteur et stabilise les réglages

Posté : ven. mars 09, 2007 16:41 pm
par keven
+1

le tornado tu le vires :)
et tu prends un 25% revolution ou labema (le second je connais pas mais il a bonne presse sur le forum ;))

une fois que tu as mis du vrai fuel dans le bouzingue ca devrait aller mieux, tu pourras régler ton ralenti si il est toujours à l'ouest et continuer ton rodage...

un de ces 4 on va bien voir un revendeur qui recommande de faire le rodage au SP95 ... :roll:

Posté : ven. mars 09, 2007 17:02 pm
par vitriol_drinker
Bah, pour un baja oui :D

Posté : ven. mars 09, 2007 17:06 pm
par florianar
pour ce qui est de la revolution c'est revominator qui en a acheter 2L.
pour l'instant il en est très satisfait!c'est du 33% mais pour ceux que sa peut inquieter au niveau de l'odeur(de friture) c'est completement normal.
le reglage est très stable de ce que j'en ai vu et il donne une peche monstre au tm 323 de son revo!!! :twisted:

enfin bon la tornado tu vire et tu prend de la revolution ou de la labema et en suite tout ira mieu tu verra!!! ;)

voila.

Posté : ven. mars 09, 2007 17:14 pm
par Ultra
Un pack Lipo c'est pas mal aussi :D

:jsdd:

Posté : ven. mars 09, 2007 17:25 pm
par PPman
heuuuu ... je me permet de préciser que son vendeur n'a pas totalement tout faux a mes yeux ... roder son moteur avec un taux de nitro "relativement" faible n'est pas un mal ... c'est même la procedure recommandée par les anciens.

Perso, j'ai tjs roder mes "petit" moteur (<ou= .21) avec du 10% et augmenté le taux de nitro par la suite ...

ce n'est que mon experience perso, je ne vous obliges pas a etre d'accord avec moi ;)

a+

Posté : ven. mars 09, 2007 17:34 pm
par PPman
je vais même essayer de vous expliquer pourquoi ...

moins de Nitro fait que l'explosion est moins violente et donc les contraintes rencontrées dans le moteur (sur la bielle en particulier) sont donc moins forte ...
Le rodage est une procedure pour que les divers element du moteur, qui sont neuf, "s'usent" entre eux afin de s'apparailler correctement. Les contraintes de frottements rencontrées sont donc maximales a ce momment de la vie du moteur ... l'utilisation du 10% permet de "limiter" la contrainte de l'explosion qui est une des nombreuses contraintes a prendre en compte dans le rodage.

De plus, le rodage est une procedure, contrairement a ce que croient certaines personnes, ou le moteur doit monter en temperature donc pas de probleme pour les 10% de nitro.

voila ce que crois a ce sujet ...

Posté : ven. mars 09, 2007 18:19 pm
par tartagueule
si le moteur est réglé bien gras pour le rodage il n'y pas de problème avec un carburant fortement nitré, aucun souci pour la bielle

la bonne température pour le rodage se situe entre 80°C et 100°C, elle ne doit pas excéder 120°C en utilisation normale

les carburants faiblement nitré sont généralement utilisé en aviation, les moteurs prennent beaucoup moins de T/min et sont refroidi par l'hélice, on peut même se passer de nitro sur ce genre de moteur

quand aux anciens qui continuent à recommander du carburant 10% (j'en connais) et bien ils sont à coté de la plaque, ils vivent encore dans leur "ancien temps" révolu, les moteurs et carburants ont évolués depuis, ils serait temps de se mettre à jour

donc je continue à dire et soutiend que ca sert strictement à rien de roder avec un carburant faiblement nitré, rodez directement avec le carburant que vous utiliserez par la suite et no problemo

Posté : ven. mars 09, 2007 18:29 pm
par PPman
tu sais tarta ... moi je dit que quand même, les anciens ont souvent raison pour les choses de la vie :lol: :lol: :lol:

... je suis d'accord avec toi sur un point:
on peut tout a fait faire son rodage avec l'essence que l'on va utiliser par la suite, c'est a dire avec un pourcentage de nitro élevé (25% pour notre cas) ... en plus, les Truck on des moteurs qui sont "gros" et donc ils sont moins sujet à "prendre des précautions" que des moteurs <.21 ...


sinon, vive les vieux ... :lol:

Posté : ven. mars 09, 2007 18:33 pm
par tartagueule
on apprend beaucoup avec les moustachus, j'ai moi même fait tout mon aprentissage avec eux, mais ils sont parfois trés fermés d'esprit et vite dépassés par les nouvelles technologies...