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questions embayage

Posté : ven. mars 02, 2007 20:26 pm
par le_savagiste
bonjour a tous
en recherchant j'ai eut des réponses mais pas a toutes mes questions :?

1/ est-ce que le rapport 48/16 est bon pour le trial ?

2/ est-ce que l'embrayage turbo slitta est bon pour le trial égalenment ?

3/ et les ressort d'origine de cet embrayage sont de bonnes qualité et de bon diametre pour faire de la piste TT ? ( avec savage SH28 )

4/ masselote téflon ou carbonne ? les quelles et pour quelle utilisation ?

:idea: voila si quelqu'un pouvait répondre a tout çà ;)

Re: questions embayage

Posté : ven. mars 02, 2007 20:32 pm
par fabsavage
le_savagiste a écrit :
1/ est-ce que le rapport 48/16 est bon pour le trial ? Non, privilégie une grand courrone avec une petite cloche, par exemple 14/52 pour les kit robison

2/ est-ce que l'embrayage turbo slitta est bon pour le trial égalenment ? Ils font un embrayage maselotes : Twin ou turbo je me souviens plus du nom, qui lui serait bien pour le trial mais pas plus de retour d'expérience...

3/ et les ressort d'origine de cet embrayage sont de bonnes qualité et de bon diametre pour faire de la piste TT ? ( avec savage SH28 ) Tu ne voulais pas faire de trial ? Et puis des ressorts il y en a de différentes duretés donc ça ce change et ça coute pas chére

4/ masselote téflon ou carbonne ? les quelles et pour quelle utilisation ? D'aprés ce que j'ai pu lire...carbone pour piste TT car plus d'accroche, et pour le trial téflon car moins d'usure...

Posté : ven. mars 02, 2007 21:30 pm
par le_savagiste
je voudrais justement l'ensemble le plus polyvalent possible :idea:

Posté : ven. mars 02, 2007 22:02 pm
par fabsavage
le_savagiste a écrit :je voudrais justement l'ensemble le plus polyvalent possible :idea:
La ca va pas etre possible...

Enfait ce qui est bien d'avoir c'est :

- volant ventilée de MTA4
- masselotes d'origine qui sont trés bien (rapport qualitée/prix)
- cloche ventilée

Et toi comme tu veux faire du TT et du Trial, il te faut 2 jeux différents de cloche courrone : si tu veux rester en RRP, et bien tu prends une courrone de 48 et une courrone de 52. Et pour la cloche, prend un K-factory ventilée HV (renforcée), dont une en 17 pour la piste, et l'autre en 13 ou 14 pour le trial !

Bref tu vois que tu ne peux pas avoir deux configurations différentes sur le même MT à la fois...

Ou sinon solution plus radicale, tu achétes 2 savage

:loll:

Posté : ven. mars 02, 2007 22:33 pm
par le_savagiste
ok bin merci pour tes réponses ;)

Posté : sam. mars 03, 2007 13:30 pm
par le_savagiste
tu m'as dit que le volant ventilée de MTA4 est le mieux
il est pas bien celui la : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417

en ce qui concerne les cloches j'en ai pas mal (des renforcées)
çà craint si je la fait "ventilée" moi meme pour qu'elle soit comme çà :
http://www.promodelisme.com/images/HPI/77106.jpg

et pour les ressorts d'embrayage, c'est quelles référence pour le savage (yen a tellement) ici : http://www.promodelisme.com/index.php?c ... =2a&page=2

Posté : sam. mars 03, 2007 13:54 pm
par Rico
le_savagiste a écrit :tu m'as dit que le volant ventilée de MTA4 est le mieux
il est pas bien celui la : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417

en ce qui concerne les cloches j'en ai pas mal (des renforcées)
çà craint si je la fait "ventilée" moi meme pour qu'elle soit comme çà :
http://www.promodelisme.com/images/HPI/77106.jpg

et pour les ressorts d'embrayage, c'est quelles référence pour le savage (yen a tellement) ici : http://www.promodelisme.com/index.php?c ... =2a&page=2

Salut,

pour le volant Robinson il n'est pas plus performant que celui de MT4 , simplement anodisé , quand a faire des precages pour ventiller une cloche c'est déconseillée , car l'équilibrage risque de ne pas etre parfait et bonjours les dégats , les roulements ne vont pas aimer , quand aux ressorts les standards sont bien pour le trial sinon pour la piste mini 1mm .

Rico

Posté : sam. mars 03, 2007 13:57 pm
par le_savagiste
ok donc >1mm pour la piste et plutot <1mm pour le trial
OK ! :)

Posté : sam. mars 03, 2007 14:03 pm
par rep2559
salut, je l'ai le volant moteur robinson, et franchement, j'ai rien gagner en température de fonctionnement du moteur...ni pour l'embrayage, j'ai fondu mes masselotte d'origine avec en trial (avec en plus cloche ventillé).

Donc là, prochainement je vais essayé celui du mta 4 et depuis j'ai des masselotte alu, je verais bien....

Posté : sam. mars 03, 2007 14:21 pm
par Rico
rep2559 a écrit :salut, je l'ai le volant moteur robinson, et franchement, j'ai rien gagner en température de fonctionnement du moteur...ni pour l'embrayage, j'ai fondu mes masselotte d'origine avec en trial (avec en plus cloche ventillé).

Donc là, prochainement je vais essayé celui du mta 4 et depuis j'ai des masselotte alu, je verais bien....
Salut ,

voila un extrait de mon post dédié a mon .28 trial , mais le fait de fondre les masselotes d'origine , tu a peut d'etre d'autres facteurs pour en arrivée la , et pour info les masselotes alu fonde super bien aussi , le trial c'est dure dure pour l'embrayage il faut mettre toutes les chances de sont coté pour ne pas avoir de soucis , mais il y a aussi la facon de piloté que est un gros facteur dans la tenue de l'embrayage dans le temps.

Rico


Culasse et support moteur ventillé Nova , volant moteur ventillé de MTA4 , cloche ventillé de 13 dents , y pas mieux pour dissiper les calories
Image

voila un 2 ventilos 12V installés a droite sur la photo , et hop une transmission au frais :lol:
Image

Posté : sam. mars 03, 2007 14:42 pm
par rep2559
Ok, je l'avais bien vu sur ton post,
je verais pour prendre la cloche 13 avec le volant moteur; la couronne, je prefere resté en métal... fin je verais d'ici là. Et au pire je mettrais un ventillo, mais je connais rien la dedans donc je repousse au maximum cette transformation surtout que je roule souvent en condition humide.
et les masselotte, je teste, je pert rien a essayé de toutes façon :roll:
le problème c'est qu'elle colle haut dans les tour, (ressort assez dur), ca fait un bruit assez :twisted: et j'ai peur que ca chauffe vite...

a oui, j'oublié façon de piloté c'est a dire?

Posté : sam. mars 03, 2007 14:44 pm
par le_savagiste
perso j'ai des masselotes alu depuis peu de temps
et quand çà fond c'est la grosse catastrophe , je veux dire yen a de partout ?

Posté : sam. mars 03, 2007 14:59 pm
par Rico
rep2559 a écrit :Ok, je l'avais bien vu sur ton post,
je verais pour prendre la cloche 13 avec le volant moteur; la couronne, je prefere resté en métal... fin je verais d'ici là. Et au pire je mettrais un ventillo, mais je connais rien la dedans donc je repousse au maximum cette transformation surtout que je roule souvent en condition humide.
et les masselotte, je teste, je pert rien a essayé de toutes façon :roll:
le problème c'est qu'elle colle haut dans les tour, (ressort assez dur), ca fait un bruit assez :twisted: et j'ai peur que ca chauffe vite...

a oui, j'oublié façon de piloté c'est a dire?
Salut,

voila le point noir de ta configuration pour le trial les ressorts dur , les ressort dur c'est pour la piste en encore un MT a boite 2 na pas le besion d'embrayer trop haut dans les tours , donc si tu reste avec les ressorts de SS 1mm du risque de fondre encore ton embrayage , utilise plutout les petits diametres livré dans le kit , voila pour le trial il faut embrayer tres bas , perso j'utilise des vieux ressorts c'est encore mieux , de plus un bon .28 3 transferts c'est l'idéale pour ce genre d'exercice car tres compleux en bas , voila bon test ;)

Rico

Posté : sam. mars 03, 2007 15:09 pm
par le_savagiste
pour résumer

piste : rapport court du type 48/16
ressorts 1mm ou 1.1mm

trial : rapport long du type 52/14
ressorts 0.9mm

pour les 2 utilisations : volant ventilé, support moteur ventilé, couronne acier et cloche ventilée


l'alu pour le trial , si tout est bien ventilé, çà crait quand meme ou çà devrait aller ?

Posté : sam. mars 03, 2007 15:31 pm
par Rico
le_savagiste a écrit :pour résumer

piste : rapport court du type 48/16
ressorts 1mm ou 1.1mm

trial : rapport long du type 52/14
ressorts 0.9mm

pour les 2 utilisations : volant ventilé, support moteur ventilé, couronne acier et cloche ventilée


l'alu pour le trial , si tout est bien ventilé, çà crait quand meme ou çà devrait aller ?
Salut,

oui pour les ratios c'est exact , par contre je ne sais pas pour les masselotes alu pour le trial car je n'est jamais untilisé ce type d'embrayage par contre je pense que l'alu refroidit moins vite que les masselote d'origine , a tester donc.
Rico