Page 1 sur 2

Mes Lamelles accus chauffent !

Posté : dim. févr. 11, 2007 12:47 pm
par Vulcano
Salut !

Voila apres plusieurs tests , j'ai remarqué que j'avais du cooging

J'ai donc fait des recherches sur le forum et beaucoup disent qu'avec les GP, il n'y avait pas de souci !

J'ai donc chercher du coté des soudures (d'apres les mesaventures d'ultra) J'ai donc tiré comme un fou sur mes fiches ultra dean pour voir si j'avais pas de soudures seches !

Rien trouver de ce coté là ! Voulant abandonner pour aujourd'hui mes recherches je sors les accus (Mes nouveaux GP4300 du mta)

et La je remarque que la gaine thermo a fondu aux endroits ou les accus sont reliés ensemble par les lamelles ! Je pense donc que les lamelles sont trop fines , chauffent , et me donne pas tout l'amperage voulu pour le brushless , donc raison pour mon cooging !

C'est la que vient ma question ! pour les pro du brushless , vous faites vos accus vous meme ? Qu'utilisez vous pour les faires ?

merci

Vulcano

Image

Image

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:22 pm
par Wilfried27
Euh pas sur que sa soiye forcement les lamelles, sa peut etre les accus eux meme, mais vu que la lamelle est métalique, la chaleur y'est direct transmise !
Que les accus eux sont entourer d'une gaine !

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:26 pm
par Vulcano
Oui l'idée est bonne ! Mais les accus ne sont pas chaud ! apres avoir tourné !

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:33 pm
par gilou
si tu a du cogging cherche pas plus loin ;)
qui dit cogging dit demande de courant fort et ce sont les pieces les plus résistantes qui trinque ;) la ce sont tes lames
pour souder des accus en eux je prend toujour du fil que je dénude et remplis de soudure et fait alée retour alée pour le souder sur n'accu et jamais eu de chauffe ;)
oublique pas que 100A ca arrive vite en conso avec un BL ;)

ps tu a une barette de traver ;)
j'ai jamais aimé les barettes :lol: :lol:
mais descend ton raport de trans et tu véra ;)
ton moteur c'est quoi ???
contro ???
combien d'elem ???

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:37 pm
par Vulcano
Ok ! et tu prends quelle section de cable pour faire ton aller-retour ?

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:44 pm
par gilou
du 3.5mm ;)

j'ai édité en te demandant ;)

ps tu a une barette de traver
mais descend ton raport de trans et tu véra
ton moteur c'est quoi ???
contro ???
combien d'elem ???

Posté : dim. févr. 11, 2007 14:20 pm
par Vulcano
mon moteur est un nemesis blue 4xl
controleur BK9920
accu GP 4300 en 2*7 elements

je suis en 16/66

je trouve pas de pignon plus petit en 14 par exemple (pitch32 diametre 5mm)

Mais avec les GP3300 j'ai pas de souci ! juste un peu limite en vitesse de pointe !

Je voulais prendre 2*8 elements mais seulement 14 en stock

merci

Vulcano

Posté : dim. févr. 11, 2007 16:29 pm
par Vulcano
la nuit porte conseille non ? (enfin je viens de faire une sieste)

J'ai des barrettes pour tableau electrique, en cuivre, je pense les ressouder sur les lamelles existantes !

je pense que l'amperage sera là avec ca !

;)

vulcano

Posté : dim. févr. 11, 2007 16:50 pm
par gilou
tu n'a pas une corone plus grande pour réduire le raport ?
c'est sur quoi comme chassi ?
je ne conais pas les nemésis :?

Posté : dim. févr. 11, 2007 16:53 pm
par Vulcano
ben gilou sur un mta !
c'etait le mta avec les 2 titans !

Posté : dim. févr. 11, 2007 16:57 pm
par gilou
ok lol
tres bonne question tu a pas une courone avec plus de dents ?? pour tester :D

Posté : dim. févr. 11, 2007 18:43 pm
par Vulcano
une 70 j'ai deja teste mais le mta n'avance plus !

Mais mes accus ne chauffent pas , ni le controleur non plus ni meme le brushless

c'est juste ces merde de lamelles qui chauffent !

Posté : dim. févr. 11, 2007 19:34 pm
par gilou
ok
ben dans ce cas refait tes pack en prenant des fil ;)

Posté : dim. févr. 11, 2007 19:47 pm
par Orochimaru
Les lamel conduise mal l'electricité, car si je me souvient bien si ça chauffe sait que tu perd du courant.

Dit moi si je me trompe car je suis pas un as de l'electron :lol:

Posté : dim. févr. 11, 2007 20:25 pm
par gilou
Orochimaru a écrit :Les lamel conduise mal l'electricité, car si je me souvient bien si ça chauffe sait que tu perd du courant.

Dit moi si je me trompe car je suis pas un as de l'electron :lol:
exactement ;)
plus les lamelles sont résistives plus ca va chauffer ;)
les electrons se bousculent pour passer donc ca chauffe
c'est comme de l'eau quand un met le doit au bout d'un tuyau d'arrosage ca fait de la pression ;)

Posté : dim. févr. 11, 2007 20:59 pm
par Vulcano
bon ben on va faire un coup un test en 2C !

lol

Ca va mettre 30 min lol :D

Posté : dim. févr. 11, 2007 21:17 pm
par gilou
Vulcano a écrit :bon ben on va faire un coup un test en 2C !

lol

Ca va mettre 30 min lol :D
yes ;)
te véra ca va gagner en peche :)

Posté : lun. févr. 12, 2007 7:53 am
par Vulcano
sinon le delta peak tu le regle a combien ?

Posté : mer. févr. 14, 2007 14:02 pm
par Ultra
Salut,

son moteur c'est le même que le mien Gilou un 7XL

Posté : mer. févr. 14, 2007 14:21 pm
par gilou
alor pour le DP moi il est a 0 donc inactif car j'ai 3 d'autres sécuritées
j'ai la teampérature et la tenssion de fin de charge

pour le moteur ok
ben j'ai eu le meme longtemp
et jamais eu ce soucis mais toujour cablé mes pack avec du fil étamé
fait comme ca tu véra ca chauffera beaucoup moins ;)