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question sur les fail safe...
Posté : mar. févr. 06, 2007 18:40 pm
par savager 4.6
salut à tous
bon ben voilà, je pense m'équiper prochainement d'un fail safe et je voulais savoir s'il y avait des modèles meilleurs que d'autres, ou encore, certains modèles à éviter tout court...
j'ai vu ce modèle, est ce que vous le connaissez

Re: question sur les fail safe...
Posté : mar. févr. 06, 2007 18:56 pm
par Rico
savager 4.6 a écrit :salut à tous
bon ben voilà, je pense m'équiper prochainement d'un fail safe et je voulais savoir s'il y avait des modèles meilleurs que d'autres, ou encore, certains modèles à éviter tout court...
j'ai vu ce modèle, est ce que vous le connaissez

Salut,
franchement je ne sais pas si il y a un de meilleur , j'ai un Futaba , un Duratrax et un Ofna je ne voie aucune différence aucun soucis , quand a la photo que tu fait voire c'est le clone du Ofna , pas de soucis donc.
Rico
Posté : mar. févr. 06, 2007 18:57 pm
par tartagueule
le ofna ne coupe pas en cas de chute de tension il me semble
Posté : mar. févr. 06, 2007 19:20 pm
par fabsavage
tartagueule a écrit :le ofna ne coupe pas en cas de chute de tension il me semble
Tu as raison, je l'ai et c'était ça qui m'a choqué quand j'ai fait les différents tests pour voir à quoi il réagissait.
Donc le fail safe se met en route quand tu éteins ta radio et que tu as ton recep alumé biensur. Et il se déclanche aussi lorsque tu enléves ton quartz.
Enfin bon pour le prix (15€ sur ebay), je me suis pas ruiner...et puis l'indicateur de batterie c'est le servo de 24kilo qui le fait

Quand ça devient faible on le sens tout de suite...
Bref tu peux y aller ! Sauf si tu veux qu'il se déclanche en cas de chute de tension comme le dit tarta.
Posté : mar. févr. 06, 2007 19:35 pm
par arnaud sav25
salut
moi sur mon savage et le TT j ai le fail safe futaba FP-FSU1, tu le regle avec une petite "vis"( je l ai mi en position de freinage leger). Il coupe en cas de top radio, accu faible, si tu eteind la radio et le recepteur est toujours allumé, quand le quartz se débranche. Il fonctionne sous 4.8 ou 6V et il peut etre utiliser sur les 1/5eme sans aucun souci d interference avec l allumage de ces derniers.
Depuis que je l ai pas de souci avec, ca m a sauvé plus d une fois.
a plus
Posté : mar. févr. 06, 2007 19:41 pm
par fabsavage
arnaud sav25 a écrit :salut
moi sur mon savage et le TT j ai le fail safe futaba FP-FSU1, tu le regle avec une petite "vis"( je l ai mi en position de freinage leger). Il coupe en cas de top radio, accu faible, si tu eteind la radio et le recepteur est toujours allumé, quand le quartz se débranche. Il fonctionne sous 4.8 ou 6V et il peut etre utiliser sur les 1/5eme sans aucun souci d interference avec l allumage de ces derniers.
Depuis que je l ai pas de souci avec, ca m a sauvé plus d une fois.
a plus
Salut,
Comment peut-il se couper en cas de Top radio ?
Car si tu fais un Top radio, c'est que quelqu'un est sur la même fréquence que toi, donc ça radio est allumé, donc il n'y a aucune raison que le fail safe se mette en route.
C'est bien ça les autres ? ou il y a un truc dans ma logique qui cloche ?

Posté : mar. févr. 06, 2007 19:55 pm
par florent
moi j'ai le fail safe du recepteur du baja ( un HPI ) et ba c'est très pratique et que declenche quand la tension est faible ou plus d'emission
Posté : mar. févr. 06, 2007 20:04 pm
par arnaud sav25
salut fab
je parle de top radio dans le cas ou tu passe dans une zone d'ombre c est a dire quand tu peut plus controler ton engin alors que tu a tout qui est en état de marche.
je sais pas si tu a compri ce que je voulai te dire, si quelqu un peut mieu l expliquer que moi.
Posté : mer. févr. 21, 2007 0:47 am
par savager 4.6
dernière question...
votre fail safe est contenu dans le boitier radio où il est situé a l'extérieur

Posté : mer. févr. 21, 2007 13:33 pm
par fabsavage
arnaud sav25 a écrit :salut fab
je parle de top radio dans le cas ou tu passe dans une zone d'ombre c est a dire quand tu peut plus controler ton engin alors que tu a tout qui est en état de marche.
je sais pas si tu a compri ce que je voulai te dire, si quelqu un peut mieu l expliquer que moi.
Salut,
Oui je comprends, d'ailleurs dimanche il m'est arrivé ça, au moment ou je me baisse pour toucher à la vis de richesse, je vois le fail safe qui se déclanche et se met en frein... et pourtant j'avais tout bon... ça doit sans doute etre ça...
On apprend des choses sur nos options en vivant les expériences
savager 4.6 a écrit :dernière question...
votre fail safe est contenu dans le boitier radio où il est situé a l'extérieur

Ca dépend, tu as des boitier radio qui intégre déjà un fail safe, donc inutil d'en acheter un.
Et tu as le cas le plus fréquent, c'est à dire que tu dois acheter un fail safe, et tu as un fil de part et d'autre du tout petit boitier (2cm x 2cm pour 0.5cm d'épaisseur : environ la taille du truc max...). Tu as un fil que tu branches à ton récepteur à la place des frein/gaz, et l'autre fil, tu le branche à ton servo de gaz/frein.
Bref c'est un genre d'interupteur si tu veux, qui se branche entre le servo gaz frein et le boitier radio, et donc comme tu le devines, il est situé à l'extérieur de ton récepteur !
Posté : ven. févr. 23, 2007 17:22 pm
par savager 4.6
merci fabsavage pour ta réponse, mais en fait je voulais dire dans le boitier radio...
donc c chose faite, vu que vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de modèle plus performant qu'un autre, j'ai pris le 1er venu... en fait parce que je l'avais sous la main et que mon mag n'avait que des recepteur avec fail safe...
p'tite photo du bestiau
le tout tient dans le boitier radio et c vrai que c plus rassurant

Posté : ven. févr. 23, 2007 17:44 pm
par tartagueule
impecable, il fait les deux cuilà, perte radio et baisse de tension de l'accu

Posté : ven. févr. 23, 2007 23:22 pm
par savager 4.6
ouais et puis pour le prix, c vraiment pas la peine de se priver...
j'ai aussi une RS4 et il y a qques temps, j'ai fait un tout droit... résultat chassis plié, là au moins je suis tranquile
