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Le baja de GUI
Posté : mar. janv. 30, 2007 0:23 am
par GUI
Salut à tous,
Après un petit week-end de désanodisation, je vous présente, à mon tour, mon baja.
Modifications et options actuelles :
- Jantes et pneus SLD
- Kit carbone Xtreme Racing
- Filtres Outerwears
- Protections amortos Shockwears
- Embrayage retaillé
- Désanodisation des pièces aluminium
- Mousse dans les entrées d'air
- Protections flanc de chassis
- Déplacement de l'interrupteur de la radio
- Radio Spektrum DX2
Evolutions à venir :
- Enlever le violet des amortos (j'ai eu la flemme de les démonter)
- Nouvelle carrosserie (j'accepte vos suggestions pour la couleur)
- Réso HPI (un jour peut-être...)
- J'aimerais bien de la visserie alu. Si quelqu'un à un plan pour en trouver...

Re: Le baja de GUI
Posté : mar. janv. 30, 2007 10:08 am
par Rico
Salut GUI,
depuis le temps que j'attendai un post dédié a ton Baja

, et bien c'est chose faite , et avec moins de 9.900kg tu etablie une référence de poids c'est

, j'en profite pour l'inclure dans Baja des membres , comme ca toujours accessible rapidement
Rico
Posté : mar. janv. 30, 2007 10:15 am
par lagon
bon bein rien a faire , je suis fan

vraiment une belle béte !
le " grillage " le long du chassie a une utilité , ou c'est purement esthétique ?
lagon
Le baja de GUI
Posté : mar. janv. 30, 2007 11:17 am
par JMV
Bonjour
Beau travail et machine trés bien entretenu comme je les aime
Mon invitation dans le sud tien toujours,pour les autres "Bajistes"aussi,
bon je sais que avio a envie de faire un rassemblement de baja sur un WE

Vis alu
Posté : mar. janv. 30, 2007 14:03 pm
par lalesienne
Bonjour,
Ce sera difficile,les ecrous et rondelles ça ira encore mais pour les vis (sans parler du choix des têtes) cela va se compliquer(principalement dans les petits diametres).
Voici 2 adresses:
http://www.ermax.fr/accueil.html (vis et ecrous a partir de M4)
http://www.radiospares.fr (simplement les rondelles et ecrous,Taper:visserie alu)
Vu la petites quantité que tu dois avoir besoin,peut etre les fabriquer...
Posté : mar. janv. 30, 2007 14:07 pm
par Inyourfayce
et un de plus un !!!
en plus celui la a la chance d'avoir un spektrum
maintenant y a plus qu'à changer de carro et c'est tout bon

Posté : mar. janv. 30, 2007 14:09 pm
par Zigzag
salut Gui,
Bravo pour ce beau Baja
Ton chassis, tu l'as juste décapé ou tu l'as poli en plus ?
Es tu content de ta monte de pneus ?
bye
Posté : mar. janv. 30, 2007 18:52 pm
par vincedu13
pour cetainement ce qui se fait de meiux en pneus pour le moment en 1/5 tt
Posté : mar. janv. 30, 2007 19:05 pm
par Jéjé01
Salut Gui
chouette ton Baja
Pour l'échappement, n'hésite pas a le changer, tu verras, la différence est
énorme
Pour la carro, tu as une idée ou pas du tout, c'est vrai que des carro de Baja perso j'en ai pas vu beaucoup. (j'ai hate d'avoir la mienne).
Re: Le baja de GUI
Posté : mar. janv. 30, 2007 20:17 pm
par GUI
Merci à tous pour vos commentaires.
Rico a écrit :j'en profite pour l'inclure dans Baja des membres , comme ca toujours accessible rapidement

Rico
Merci Rico.
lagon a écrit :le " grillage " le long du chassie a une utilité , ou c'est purement esthétique ?
C'est pas du grillage, c'est des plaques de plastique pour eviter que la terre rentre trop facilement. Au début, elles étaient transparentes, et après avoir vu le baja de Fragman, je les ai refaites en imitation carbone.
JMV a écrit :Mon invitation dans le sud tien toujours,pour les autres "Bajistes"aussi, bon je sais que avio a envie de faire un rassemblement de baja sur un WE

Je me suis trouvé quelqu'un pour me loger près du circuit de la Fare. Donc comptez sur moi pour la saison prochaine !
Merci pour les liens. Je vais regarder ça.
Zigzag a écrit :Ton chassis, tu l'as juste décapé ou tu l'as poli en plus ?
Es tu content de ta monte de pneus ?
Je l'ai poli très rapidement, car c'est un boulot de fou, et je suis un peu faineant. Sinon, je suis très content des pneus, je trouve que l'accroche est bien meilleure que ceux d'origine (sur piste dure et poussiereuse).
Jéjé01 a écrit :Pour la carro, tu as une idée ou pas du tout, c'est vrai que des carro de Baja perso j'en ai pas vu beaucoup. (j'ai hate d'avoir la mienne).
Non, j'ai pas vraiment d'idée. Il faut dire que mon sens artistique est très sous-développé. Je pensais à noir (trop sombre ?), rouge ou bleu. Sinon ma copine me dit de la faire bordeau, mais je suis pas convaincu. Bref, j'en sais rien ! Donc, si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Posté : mar. janv. 30, 2007 20:32 pm
par florent
superbe ton baja GUI simple et de belles modifs faits maison

j'attends le prochain run avec toi

Posté : jeu. févr. 01, 2007 13:03 pm
par Zigzag
salut gui,
Je viens de recevoir mon Baja et j'ai les memes roues que toi à l'arriére ...
Je trouve l'empattement super large et je le demandais si tu avais la meme chose que moi ?
Pourrais tu me prendre une photo de ton train AR ?
As tu modifié les adaptateur FG ?
Merci

Posté : jeu. févr. 01, 2007 20:50 pm
par GUI
Zigzag a écrit :salut gui,
Je viens de recevoir mon Baja et j'ai les memes roues que toi à l'arriére ...
Je trouve l'empattement super large et je le demandais si tu avais la meme chose que moi ?
Pourrais tu me prendre une photo de ton train AR ?
As tu modifié les adaptateur FG ?
Merci

Salut,
Petite photo du train arrière :
J'ai effectivement recoupé les adaptateurs pour ne garder que la partie carrée que j'ai percé au diamètre 4 pour la goupille. J'ai aussi recupéré le bout de l'adaptateur qui se compose d'une partie filetée de diamètre 6 et d'une partie lisse de diamètre 8. J'ai légèrement poncé la partie lisse pour qu'elle rentre dans l'axe de roue (diamètre intérieur de 7.5), et tout simplement collé le tout à l'araldite. Il reste juste à repercer les jantes à 12mm, et le tour est joué !
D'autres personnes sur ce forum ont directement utilisé un carré FG repercé à 12mm et taraudé l'axe de roue pour mettre une vis M8.

Posté : ven. févr. 02, 2007 8:56 am
par Zigzag
salut Gui,
Excellent, c'est ce qu'il me faut !!!
Mon train AR est beaucoup trop large !!!
Merci

Posté : mer. févr. 07, 2007 13:49 pm
par Zigzag
salut,
Je suis en train de faire la meme modif que toi ....
Mon seul soucis est le reperçage des jantes .... Comme elles sont déjà montées avec leur pneu, ben j'ai du mal à être parfaitement concentrique ...
Une ça va, l'autre, pas terrible ....
Tu as percé à 12 ou légérement plus grand, car moi elle force quand je la mets sur l'axe ....
Par contre j'ai racourci les axes HPI, sinon je trouvais que le serrage de la jante n'étais pas suffisant !
Posté : mer. févr. 07, 2007 20:57 pm
par GUI
Salut Zigzag,
En fait, j'ai d'abord repercé l'adaptateur à 12mm. Ensuite, j'ai mis l'adaptateur sur la jante pour qu'il me serve de guide de perçage. Comme ça j'étais sûr d'être bien centré.
J'ai également raccourci très légèrement les axes HPI pour assurer un bon serrage de la jante.

Posté : mer. févr. 07, 2007 21:02 pm
par Zigzag
Tu es trop fort Gui !!!
J'ai pas du tout pensé à cette astuce pour le perçage de la jante !! Merde alors !!!
Bon j'ai quand meme réussi, je suis content, mais ça fait quand meme du boulot tout ça, hein !
Reste plus qu'à le monter et l'essayer !!
Par contre, question à 2 euros : quand tu veux changer les roulements, tu fais comment ?
Merci

Posté : mer. févr. 07, 2007 21:40 pm
par GUI
Zigzag a écrit :Par contre, question à 2 euros : quand tu veux changer les roulements, tu fais comment ?
Je comprend pas trop ta question. Quand je veux changer les roulements, je retire juste la goupille, puis le carré de roue.

Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:41 am
par Zigzag
yes Gui, tu as donc percé au centre la partie filetée que tu as emmenché / collé pour passez une cleg alen et desserré la vis qui tien la goupille ..
Je pense avoir compris ....
Sinon avec les élargisseurs FG recoupés et la modif du point d'ancrage des amorto, ça fait super !!! Reste à essayer

Posté : jeu. févr. 08, 2007 16:11 pm
par Zigzag
re Gui,
Dis moi en passant, les jantes que tu as c'est des FG ?
Car c'est le meme que les miennes mais si je dois en racheter je ne sais pas la référence exacte ? Tu as un lien pour les acheter ?
Encore merci
