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probleme moteur marder

Posté : dim. janv. 28, 2007 14:36 pm
par sauvage
salut
j'ai des petit probleme de moteur sur le marder
la semaine derniere il marcher bien, juste apres avoir caller il ne voulai plus demarrer.
donc je suis rentré et je lai mi de coter
et se week end j'ai remarquer que j'etait tro richesse sur la vis de richesse et de reprise donc je mais les reglage d'origine 1 tour 1/4 pour la reprise et 1 tour 3/8 pour la richesse

mais maintenant le probleme et que le moteur prend plus de tour
si je mais pas le starter le moteur tien bien le ralenti mais quand j'accelaire il fait beuuuuuuuuuuu et cale

et si je mais le sarter a moitier la il prend des tour a haut regime mais pas correctement

j'ai nettoyer le carbu mais rien a changer
je pense pas que se sois la bougie car elle fait bien des etincelle
peut etre une prise d'air ? mais sa marcher bien avant

si on pouvai maider sa serai sympa. ou si quelqu'un a deja ue le meme probleme?

voila merci beaucoup
a+

Posté : dim. janv. 28, 2007 14:43 pm
par tartagueule
change de bougie

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:01 pm
par sauvage
ok merci je pense aussi a sa mais quand meme bizar que le moteur demarre si facilement si sa vien de la bougie non?

je vais la changer alors merci

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:26 pm
par tartagueule
commence par là et si ca parsiste il faudra revoir le réglage de pointe

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:34 pm
par jeremedu34
salut
j'ai eu le meme probleme y'a 2 mois:
_j'avais gardé l'essence mélangé a l'huile trop longtemps dans le bidon
_la bougie été nase
@++

Posté : dim. janv. 28, 2007 16:09 pm
par sauvage
ok merci
donc je vais changer la bougie
merci a+ ;)

Posté : sam. févr. 24, 2007 13:37 pm
par sauvage
salut
donc apres avoir changer la bougie, j'ai toujour le meme probleme
vous penser que sa peut venir de l'allumage ou du moteur ?

merci a+

Posté : sam. févr. 24, 2007 17:21 pm
par Ch'dim
ton mélange est recent ?

regarde si ton carbu est bien serré et si tu n as pas une prise d'air au niveau de la bride du carbu

(tu mets le moteur en route, tu pulverises de l'eau et tu regardes si y a des bulles)

Posté : sam. févr. 24, 2007 18:47 pm
par sauvage
ok je vais faire sa merci

Posté : sam. févr. 24, 2007 19:44 pm
par Ch'dim
Au fait, il a combien de litres ton moulin?
il compresse encore? normalement en tirant sur le lanceur tu dois pouvoir lever legerment.

sinon changement de segment.

Posté : mer. févr. 28, 2007 11:25 am
par kikilapin
mais maintenant le probleme et que le moteur prend plus de tour
si je mais pas le starter le moteur tien bien le ralenti mais quand j'accelaire il fait beuuuuuuuuuuu et cale


si il tient bien le ralentit sa doit etre juste un probleme de reglage certainement.
moi le miens il suffit de tournerd'un quart de tour et rien fonctionne.
le mien est reglé comme suis:
vis desseré de 1 tour 3quart pour H et 1 et demi pour L.
aprés tu y vas a taton de 1/8 en 1/8.
si elle s'engorge des que tu acceleres tu resseres un peu L.
si elle prend pas tout ces tours quand tu es a fond tu dessere un peu H.
quand elle est chaude et que tu as roulé un peu regarde si dans la pompe il y a une bulle. il en faut une toute petite.
si il n'y en a pas c'est que tu es trop riche, si il y en a une grosse c'est que tu es trop pauvre, cela se regle avec H, mais bon c'est loin d'etre une science exact ce systeme.

j'espere que ça va t'aider.
christophe