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quel moteur pour mad force
Posté : dim. janv. 21, 2007 21:51 pm
par out_of_slip
salut
a tous
je voudrais changer le moteur de mon mad par un os rg px .21
est ce un bon choix.
quel echappement lui mettre pour avoir de la pointe ?
quel piece je doit acheter pour pouvoir le monter ?
merci
Posté : lun. févr. 05, 2007 21:01 pm
par out_of_slip
pas d'idée ?
Posté : lun. févr. 05, 2007 21:07 pm
par tartagueule
ya mieux en moteur
sinon te faut les calles universelle kyosho, un bon pot et zou
Posté : lun. févr. 05, 2007 21:16 pm
par theophile
un sh28 ,c'est parfait pour un mad ou un bon pti picco
Posté : mar. févr. 06, 2007 19:37 pm
par out_of_slip
bon c'est aprti pour un sh 28 6 transfert.
par contre j'ai vu dans la doc qu'il fallait changer le volant moteur, est ce que c'est obligatoire ?
Posté : mar. févr. 06, 2007 21:18 pm
par SKYLYNX
Oui c'est obligatoire. Sinon pour en avoir un, je considère qu'il n'est pas nécessaire de monter en cylindrée sur ce modèle; le mien est équipé d'un RGPX accordé à un réso de la même marque (T-2030) et j'ai remarqué qu'il était plus docile en bas avec un 9886, mais c'est relatif.
Bien réglé ce moteur développe beaucoup de couple et rend le Mad difficile à gérer; il est donc recommandé de retravailler le châssis en:
- le rabaissant,
- l'alourdissant,
- rallongeant l'empattement,
- renforçant la direction et la transmission,
- modifiant la répartition des masses contre l'avant.
Pour avoir tourné avec le moteur d'origine et le RG, je dois bien admettre que je galère pas mal depuis que j'ai changé de moulin et qu'il m'est pénible de rouler sur circuit (sauf sur la neige). Je ne pense pas sérieusement qu'un 4,6 soit un bon choix pour ce MT.
Posté : mar. févr. 06, 2007 21:33 pm
par out_of_slip
j'ai passé commande chez new era pour le chassis, ca va depoter
Posté : mar. févr. 06, 2007 22:00 pm
par nem
oui, chassis long, gros moulin,CG plus bas, c'est jouable...
par contre penses à tes diffs si c'est pas fait...

Posté : mer. févr. 07, 2007 19:36 pm
par out_of_slip
je vais passer les avant en acier, et mettre un double frein