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moteur MTA4 sur savage

Posté : dim. janv. 14, 2007 12:57 pm
par piloulili
salut à tous
je voualis savoir si on pouvait adapter un moteur pro 28 du MTA 4sur un savage?
Par rapport à un SH 28, lequel est le plus puissant?
est ce que je vais vraiment y gagner par rapport à un S25?
Quelle est la puissance de ce moteur?
Merci à vous
@+
Pilou

Posté : dim. janv. 14, 2007 18:11 pm
par sensiseed84
l'avantage indeniable est que tu ne cassera JAMAIS le oneway, plus besoin de rotostart, mais une visseuse à 15 euros avec un embout a 2 euros et c'est pour la vie.

Posté : dim. janv. 14, 2007 18:20 pm
par ben006
pourquoi il ne casserai pas le one way?

Posté : dim. janv. 14, 2007 19:50 pm
par seub91
nan la model du mta 4 avec le double systeme de demarage ne monte pas!!!
mais il existe avec une tirette simple!

http://www.mrcmodelisme.com/index.htm

tu va dans catalogue et apres moteur voiture :roll:
il y a celui du mta 4 ( pro-28BD-R )
et le normal ( pro-28BX-R )

voila ;)

Posté : dim. janv. 14, 2007 20:48 pm
par sensiseed84
il ne se monte pas sur le savage a cause du reso?


ben006 a écrit :pourquoi il ne casserai pas le one way?
parceque c'est de l'origine mta4...

Posté : dim. janv. 14, 2007 22:43 pm
par seub91
ba en faite il ne monte pas a cause du systeme rotostart qui depasse derriere le moteur.
il vien en buté sur la cellule arriere.
mais le normal c'est le meme il y a juste la tirette qui change.
je l'ai sur mon savage et il marche plutot bien!
coupleux et tous pour pas cher :roll: ;)

Posté : dim. janv. 14, 2007 22:50 pm
par fabsavage
seub91 a écrit :ba en faite il ne monte pas a cause du systeme rotostart qui depasse derriere le moteur.
il vien en buté sur la cellule arriere.
mais le normal c'est le meme il y a juste la tirette qui change.
je l'ai sur mon savage et il marche plutot bien!
coupleux et tous pour pas cher :roll: ;)
Je comfirme, quelqu'un a mon club l'a mi sur son savage mais en version uniquement tirette.
Et comme le carbu est plus gros, il a du joué sur la tringlerie aussi car ça tirait pas assez...enfin c'est de l'ajustement ça.

Sinon je peux vous dire que ça marche niquel...par contre faut renforcer un minimum la transmi :lol:

Aprés si tu veux rester en rotostart prend le sh28, tu auras les même perfs à mon avis, et le prix est du même ordre il me semble :P

Posté : dim. janv. 14, 2007 22:56 pm
par Hermann
Côté perf, d'après le site donné par Seub91, le Pro28 fait 2,5 chevaux contre 3,6 pour le SH.28 (de mémoire, j'ai pas regardé depuis tout à l'heure ;)).

Il doit donc y avoir une sacré différence tout de même, non ?

Posté : lun. janv. 15, 2007 11:03 am
par actarrius
fabsavage a écrit : Sinon je peux vous dire que ça marche niquel...par contre faut renforcer un minimum la transmi :lol:
c'est clair il envoie le pro28 :D

Posté : lun. janv. 15, 2007 23:17 pm
par Kaneda
fabsavage a écrit : Aprés si tu veux rester en rotostart prend le sh28, tu auras les même perfs à mon avis, et le prix est du même ordre il me semble :P
Pas d'accord :!:
Le Sh.28 envoie bien plus que le Pro 28. Demande à l'ami Lagon qui a eu les 2...

A+++

Posté : lun. janv. 15, 2007 23:23 pm
par fabsavage
Kaneda a écrit :
fabsavage a écrit : Aprés si tu veux rester en rotostart prend le sh28, tu auras les même perfs à mon avis, et le prix est du même ordre il me semble :P
Pas d'accord :!:
Le Sh.28 envoie bien plus que le Pro 28. Demande à l'ami Lagon qui a eu les 2...

A+++
Oui j'ai dit à mon avis car je ne suis pas sur... mais sur papier c'est tout les deux des 4.6cc ! Aprés si ça est vrai :

"le Pro28 fait 2,5 chevaux contre 3,6 pour le SH.28"

C'est sure que le sh envoit plus...

Enfin bon, le pro28 est un moteur plutot loisir présent directement sur du RTR donc sure ça sera pas un os.30, un sh28 ou picco 28 et je ne sais quoi...