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upgrade savage 21
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:03 pm
par thetiboss
bonjour a tous!
j'ai un savage 21 légèrement modifié...
-plaque moteur ventilé hot bodies
-cardans roues tsais
-culasse nova racing
-et aprés quelques modifs persos...(modifs hexa,plaque protection...)
mais toujours pot plastique d'origine et support moteur et embrayage d'origine
j'aurais voulu savoir quel moteur puis-je mettre dessus sans avoir avoir acheter trop de pieces... en clair un moteur du type 25 ou 26 ki ne soit pas trop gourmand en pieces de transmission...mais aussi ke sa me change quand meme du hpi 21bb...
merci a tous
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:06 pm
par geogeo
salut, bah pour un .25, tu peut prendre le s-25 de HPI
A+
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:10 pm
par thetiboss
lol
oui j'yai pensé mais est-ce que ca va vraiment me changer du 21 ???
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:12 pm
par tartagueule
obligatoirement si tu passes en plus gros tu seras obligé de renforcer la transmission centrale
ya qu'à voir l'état de cette dernière sur les savage 25 au bout de 5 litres...
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:14 pm
par thetiboss
oui donc faire la modif 4 satellites ,acheter cardans centraux + noix de cardans... ok
est-ce qu'il y a d'autres qui ne sont plus a l'ordre du jour sur les vieux savage?
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:32 pm
par thetiboss
en fait j'aimerais pouvoir faire des wheelings de temps en temps et une meilleure acceleration...
Posté : sam. déc. 30, 2006 14:40 pm
par geogeo
bah un .28 alors comme un sh mais il va falloir renforcé toute ta transmission.
Posté : sam. déc. 30, 2006 20:29 pm
par yoyosavage
le 4.6 de hpi qui marche mieux qun .25 de hpi a+++
Posté : sam. déc. 30, 2006 23:10 pm
par Hermann
Si tu mets un S25 de HPI, tu peux garder la même transmission. C'est la même.
Passe juste tes différentiels en 4 satellites.
Posté : dim. déc. 31, 2006 14:42 pm
par tartagueule
Hermann a écrit :Si tu mets un S25 de HPI, tu peux garder la même transmission. C'est la même.
Passe juste tes différentiels en 4 satellites.
ben justement les transmissions ne tiennent pas sur les savage 25...
Posté : dim. déc. 31, 2006 14:49 pm
par Rico
tartagueule a écrit :Hermann a écrit :Si tu mets un S25 de HPI, tu peux garder la même transmission. C'est la même.
Passe juste tes différentiels en 4 satellites.
ben justement les transmissions ne tiennent pas sur les savage 25...
Salut,
juste un petit bêmole quand meme , d'origine et sans aucune modif pas de soucis , mon S25 a dans les trentes litres et je suis encore d'origine , par contre a partir du moment ou on change de moteur pour un 28 par exemple et que l'on mais des roues style Bigjoe avec plus de 400g par roue , oui la il y aura probleme.
Rico
Posté : dim. déc. 31, 2006 14:59 pm
par thetiboss
et le k4.6 ça irait sans tout modifier comme le propose yoyosavage???
mais je pense que renforcer la transmisson sera inévitable étant donné que même avec le 21BB un cardan a déja cassé...
Posté : dim. déc. 31, 2006 15:08 pm
par Rico
thetiboss a écrit :et le k4.6 ça irait sans tout modifier comme le propose yoyosavage???
mais je pense que renforcer la transmisson sera inévitable étant donné que même avec le 21BB un cardan a déja cassé...
Salut,
pour le K4.6 , au minimum les cardans CVD de sortie de boite , car c'est eux qui encaisse le maximun au niveau des contraites , en fait celui qui souffre le plus c'est l'arriere , si tu peut prend des MIP la reference , sinon quelques personnes roule avec les RCbest un des meilleur rapport qualité prix pour le moment.
Rico
Posté : dim. déc. 31, 2006 16:16 pm
par tartagueule
tu dois pas être réglé violant Rico
tous les sav 25 que j'ai eu entre les mains, noix centrales à changer avant 5L tellement elles étaient marquées...
Posté : dim. déc. 31, 2006 16:32 pm
par Rico
tartagueule a écrit :tu dois pas être réglé violant Rico
tous les sav 25 que j'ai eu entre les mains, noix centrales à changer avant 5L tellement elles étaient marquées...
je ne sais pas au niveau réglage , mais il n'a pas de trou a l'acceleration j'utilise du 25% il me parais pas poussif , par contre ne roule jamais sur bitume ou herbe comme beaucoup ,toujours sur des sols peut adherents , donc moins de contrainte , pour les noix j'ai un petit truc aussi que l'on utilise avec mon pot , au montage avant d 'inseré le cardan je mais du silicone dans la noix , ensuite j'insert le cardan , ca fonctionne un peut comme un silenbloc pas choc et pas de jeu, avec tout ca nous les noix sont d'origine , je ferais a l'occase un post sur cette petite astuce.
Rico
Posté : dim. déc. 31, 2006 17:05 pm
par tartagueule
savage 25 d'origine bien réglé, wheelings à gogo, je t'assure que les noix souffrent, même les heavy duty chromées morflent

Posté : dim. déc. 31, 2006 17:30 pm
par Rico
tartagueule a écrit :savage 25 d'origine bien réglé, wheelings à gogo, je t'assure que les noix souffrent, même les heavy duty chromées morflent

Oui déja vue un 25 stock en wheeling, mais impossible sur le terrain ou je roule pas asser d'adherence, surface recouverte de fine poussiere avec dessous tres dur, tout le temp en glisse, , quand aux noix heavy HPI , beaucoup le trouve pas plus solide que les standards , quand a mon savage pas de soucis il va bien au niveau réglage.
Rico
