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accelerateur bloqué
Posté : sam. déc. 09, 2006 16:23 pm
par pleymo64
slt ,voila la semaine derniere je démare le mad,le laisse chauffé tranquil puis je mets les gaz et la il reste bloqué a fond et perqute le mur
billan,la caro cassée ,et la roue en vrac.
je vouler donc savoir si quelq'un a deja eu le probleme et d'ou sa peut venir?
merci
Posté : sam. déc. 09, 2006 18:08 pm
par jo_lemans
Peut etre plus de piles.
Le cerveau de gaz reste dans sa position "ouverture carbu".
Il faut mettre un élastique sur ton carbu pour fermer l'arrivée d'essence dans le cas ou tu n'aurais plus d'accu.
A+
Posté : sam. déc. 09, 2006 18:10 pm
par tartagueule
ou bien une perte radio, dans ce cas un failsafe est conseillé
Posté : sam. déc. 09, 2006 19:02 pm
par pleymo64
ok merci a vous je vais suivre vos conseils

Posté : sam. déc. 09, 2006 20:59 pm
par jeremy4ine
j'ai vecu sa aussi mais j'ai eu moins de casse lol juste un cardan et la direction
pour remédier a sa j'ai mit un fail save

et nikel ...
Posté : sam. déc. 09, 2006 21:49 pm
par gg0034
c'est plus surement une perte radio qu'un prob de piles ..le mad est équipé d'origine d'un ressort de rappel sur le carbu ..

Posté : sam. déc. 09, 2006 21:53 pm
par mat42
moi aussi sa mais arriver
j'ai presque rien casser mais j'ai faille rouler sur un gose
heureusement sa sais fini bien
j'ai défoncer 2 voitures pour enfants et j'ai fait la taill d'une haie
en fète je pense que c'était mon accu qui n'était pas charger et voila
donc je vais m'instaler un fail sailsafe
mais je sais pas le quelle prendre
merci a+

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:08 pm
par gg0034
un failsafe n'aura aucun effet si tes accus de reception sont à plat !
trouve toi des accus plus costaud et verifie qu'ils sont bien chargé avant chaque sortie

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:15 pm
par KZero
salut,
c'est pas donné mais promodelisme vends ceci:
http://www.promodelisme.com/product_inf ... 153aa67558
c'est un intérrupteur avec testeur d'ccus s'ils sont à plat tu le sauras
à plus
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:15 pm
par mat42
oui bien sur mais
un failsafe sa sert qu'a couper le moteur quand il est trop chaude
sais sa non
et quelles models me consillierer vous
merci a+

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:17 pm
par gg0034
un fail safe sert a mettre un servo ( en general celui des gaz ) dans une position predetermenée quand il y a perte du signal radio ..
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:18 pm
par gg0034
ce servo etant reglé en position freinage et donc moteur ralenti ..^pour pouvoir arreter la voiture au cas où ..
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:21 pm
par tartagueule
gg0034 a écrit :un failsafe n'aura aucun effet si tes accus de reception sont à plat !
trouve toi des accus plus costaud et verifie qu'ils sont bien chargé avant chaque sortie

bien sur que si, la majorité des failsafe font perte de radio et chute du voltage
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:23 pm
par gg0034
milles excuses ..ceux que j'ai ne font pas les deux ...
et je n'y avait pas pensé ..
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:26 pm
par tartagueule
exemple du venom :
FEATURES:
Accurately monitors the signal received by your radio
In the event of a glitch the unit will return servo to a set position
Built-in low voltage cut off at 4.2V
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHUH6&P=7
les futaba, avio et bien d'autres le font aussi

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:28 pm
par mat42
merci tarta
et lui fait les 2
sais sa
merci a+

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:30 pm
par gg0034
bon à savoir ..bien que je l'avait déjà vu quand le failsafe venom de température était sortie( topic )
satanés trou de mémoire !!!

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:36 pm
par tartagueule
mat42 a écrit :merci tarta
et lui fait les 2
sais sa
merci a+

le venom que je montre s'enclenche en cas de perte de radio et si l'accu de réception descend à 4.2V
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:38 pm
par mat42
oki merci bien

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:46 pm
par wouters
j'ai eu le meme prob et c'etait tout simplement la vis du servo trop seree!