Page 1 sur 1

question sur les cone de volant moteur

Posté : ven. déc. 08, 2006 8:30 am
par CEN fun factor
BJR a tous jaimerai savoir si le cone du volant moteur du savage 25 donc moteur nitro stra 25 peu ce monter sur un volant moteur de mta 4 ventillet et passe t'il sur un vilo de os 30 merci bcp et bonne journer a vous.

Posté : ven. déc. 08, 2006 13:55 pm
par tartagueule
oui

Posté : ven. déc. 08, 2006 15:51 pm
par magikced
Salut

Pour ma part ca ne passe. il rentre en force et lorsque je serre le tout ca coince !!

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:08 pm
par CEN fun factor
ba je pense que c normal que sa soit monter en force sinon ton volant moteur entrainerai mal ton enbrayage et la cloche par la suite et le vilo tournerai dedans

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:17 pm
par mystic83
je pense que c normal que sa soit monter en force sinon ton volant moteur entrainerai mal ton enbrayage et la cloche par la suite et le vilo tournerai dedans

+1


C'est meme bon signe si ça force ( ça prouve que c'est du neuf ) , apres pour pas te prendre la tete, prend en plusieurs, pour le prix que ça coute ( 2-3 euros piece ) au moins tu auras toujours la bonne olive sur toi ainsi ;)

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:24 pm
par fabsavage
magikced a écrit :Salut

Pour ma part ca ne passe. il rentre en force et lorsque je serre le tout ca coince !!
Tu vois je te l'avais dit sur msn...

Tout le monde dit pareil que moi !

Faut que ça "coince" justement, pour que le volant moteur soit bien fixer, et qu'il ne tourne pas sur lui même lorsque le moteur tourne.
Car imagine tu as un axe qui tourne (le vilo), et si tu y met un truc comme le volant moteur non fixé à cet axe, le truc de tournera pas, il faut donc le fixer, et bien c'est pareil, la tu mets le cone pour le maintenir, et tu sers bien fort avec ta clef de 10 l'écrou qui est devant !

Sinon ça va faire comme moi une fois. J'avais pas bien serrer l'écrou, le volant moteur s'était "détaché" du cone, du coup il était libre, et même en accelerant a fond, le savage faisait du sur place presque...

Bref tu rodes l'OS.30 demain ou dimanche ?

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:51 pm
par CEN fun factor
Moi ou magikceb

Posté : ven. déc. 08, 2006 23:25 pm
par magikced
oui mais malgre tout une fois que j'ai tout monté et que je met la derniere vis ==> Ca coince
J'ai commandé un cone pour os 30 ont verra bien

Posté : ven. déc. 08, 2006 23:30 pm
par ssmikasavvagehyper10
En faite ton volant moteur au moment vien se se serrait sur le carter ce qui bloque carément tout!!!C'est ça?

a+