[Tuto] comment faire une wheely bar qui tiennent le coup
Posté : jeu. nov. 16, 2006 17:20 pm
salut a tous apres une demande sur le forum je fais un tuto sur ma wheely bar.
materiels:
_2 triangles sup de savage
_2 roues d'avion (pour ma part diamètre 28mm)
_2 tige filetées de 7 cm et de 7.5 cm de long diamètre 2.5mm
_10 écrous qui vont bien sur la tige
_8 rondelles qui vont bien sur la tige aussi
_un dremel
_une perceuse avec une mèche de 2.5mm
biensur un SAVAGE
voila le matos:

1) passer 2 écrous et 2 rondelles sur la tige filetée de 7.5 cm de long, passer la tige dans les trous de chaque triangle, repasser une rondelle et un écrou de l'autre côté. bloquer le tout poru que les 2 Y des triangles se touchent.

2) augmenter le diamètre de la fixation ( si besoin) avec une mèche de 2.5mm.

3) mettre une rondelle et une roue à chaque extrémité de la tige, remettre une rondelle et bloquer le tout( pas trop pour que la roue soit libre) avec un écrou et un contre écrou.

4) devisser les vis qui tiennent la tour d'amorto au cage de diff ( je sais pas si sa s appel comme ca dsl), devisser les vis qui tiennent le pare choc au cage de diff et sortir les axes des triangles sup. sortir la piece en plastique qui est entre les 2 côté de la cage de diff.

5) prendre la piece en plastique et couper la au dremel pour ne garder que la parti qui sert à fixer le pare choc au cage de diff.
-en haut pièce en plastique d'origine
-en bas pièce en plastique recoupée

6) percer les cage de diff avec la mèche de 2.5mm au niveau des trou où vener se loger la pièce en plastique.

7) remonter les pièces dans le sens inverse du 4)

8) prendre la wheely bar la positionner entre les 2 parties de la cage de diff, passer la tige fileté de 7 cm dans les trous qu'on à percer ainsi que dans ceux des triangles,serer le tout avec les 2 écrous restant.

voila ce que ca donne une fois fini vue de côté.


c'est fini maintenant a vous de jouer.
materiels:
_2 triangles sup de savage
_2 roues d'avion (pour ma part diamètre 28mm)
_2 tige filetées de 7 cm et de 7.5 cm de long diamètre 2.5mm
_10 écrous qui vont bien sur la tige
_8 rondelles qui vont bien sur la tige aussi
_un dremel
_une perceuse avec une mèche de 2.5mm
biensur un SAVAGE

voila le matos:

1) passer 2 écrous et 2 rondelles sur la tige filetée de 7.5 cm de long, passer la tige dans les trous de chaque triangle, repasser une rondelle et un écrou de l'autre côté. bloquer le tout poru que les 2 Y des triangles se touchent.

2) augmenter le diamètre de la fixation ( si besoin) avec une mèche de 2.5mm.

3) mettre une rondelle et une roue à chaque extrémité de la tige, remettre une rondelle et bloquer le tout( pas trop pour que la roue soit libre) avec un écrou et un contre écrou.

4) devisser les vis qui tiennent la tour d'amorto au cage de diff ( je sais pas si sa s appel comme ca dsl), devisser les vis qui tiennent le pare choc au cage de diff et sortir les axes des triangles sup. sortir la piece en plastique qui est entre les 2 côté de la cage de diff.

5) prendre la piece en plastique et couper la au dremel pour ne garder que la parti qui sert à fixer le pare choc au cage de diff.
-en haut pièce en plastique d'origine
-en bas pièce en plastique recoupée

6) percer les cage de diff avec la mèche de 2.5mm au niveau des trou où vener se loger la pièce en plastique.

7) remonter les pièces dans le sens inverse du 4)

8) prendre la wheely bar la positionner entre les 2 parties de la cage de diff, passer la tige fileté de 7 cm dans les trous qu'on à percer ainsi que dans ceux des triangles,serer le tout avec les 2 écrous restant.

voila ce que ca donne une fois fini vue de côté.


c'est fini maintenant a vous de jouer.