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motorisation e-maxx
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:08 pm
par mathomtb
Salut,
Je suis en train d'optionner mon e-maxx, j'ai commencé par quelques pièces alu, je vais prendre des triangles rpm d'ici peu et je me pose des questions sur la motorisation...
J'ai l'impression que les moteurs BL et les controleurs qui vont avec sont plus fragile que les moteurs et vario classiques... est-ce que je me trompe ? Si non, est il possible de trouver des moteurs plus puissants que les moteurs d'origine tout en restant en moteur classique ?? J'ai entendu parlé des moteurs modofiés notamment... mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit...
J'attends vos conseils !
Merci d'avance
Re: motorisation e-maxx
Posté : mar. nov. 07, 2006 0:36 am
par soyann
mathomtb a écrit :Salut,
Je suis en train d'optionner mon e-maxx, j'ai commencé par quelques pièces alu, je vais prendre des triangles rpm d'ici peu et je me pose des questions sur la motorisation...
J'ai l'impression que les moteurs BL et les controleurs qui vont avec sont plus fragile que les moteurs et vario classiques... est-ce que je me trompe ? Si non, est il possible de trouver des moteurs plus puissants que les moteurs d'origine tout en restant en moteur classique ?? J'ai entendu parlé des moteurs modofiés notamment... mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit...
J'attends vos conseils !
Merci d'avance
Moi j'ai un b-maxx avec un Novak HV maxx et j'ai eu aucun problème, faut juste refroidir comme il faut entre deux pack (ventilo 12v) avoir le ventilo sur le vario et des ailettes sur le moteur pour pas qu'il chauffe!!
il faut aussi ne pas faire forcer le moteur donc changer le rapport d'orrigine, j'ai mis un kit robinson

Posté : mar. nov. 07, 2006 9:23 am
par david33
j'ai mis un kit robinson
Bonjour soyann, peux tu me dire quel rapport utilise tu pour hv novak, et avec quel dimension de pneu. En te remerciant, david
Posté : mar. nov. 07, 2006 19:23 pm
par soyann
david33 a écrit :j'ai mis un kit robinson
Bonjour soyann, peux tu me dire quel rapport utilise tu pour hv novak, et avec quel dimension de pneu. En te remerciant, david
J'ai ça:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJB6&P=7
avec les pneus taille std!

Posté : lun. nov. 27, 2006 0:31 am
par mathomtb

Pas d'autres témoignages de possesseurs de BL ? Je sais que c'est super puissant mais niveau fiabilité ?
Merci d'avance
Posté : lun. nov. 27, 2006 0:36 am
par Wilfried27
Il me semble que les BL sa nique bien les diff de l'E-Maxx d'origine non ?

Posté : lun. nov. 27, 2006 0:37 am
par theophile
cherche pas ,le BL c'est ce qu'il y a de mieux ,fiable puissant
mais faut avoir les sous.....
Posté : lun. nov. 27, 2006 0:42 am
par soyann
theophile a écrit :cherche pas ,le BL c'est ce qu'il y a de mieux ,fiable puissant
mais faut avoir les sous.....
mais non, t'as le marché de l'ocaz

Posté : lun. nov. 27, 2006 0:46 am
par Wilfried27
theophile a écrit :cherche pas ,le BL c'est ce qu'il y a de mieux ,fiable puissant
mais faut avoir les sous.....
Ouais et les options qui vont bien derriere...
Posté : mar. nov. 28, 2006 2:01 am
par mathomtb
OK bon eh ben... je finirai par y venir au Novak 6.5... à moins qu'ils en sortent un mieux d'ici là bien sur !
par contre, ce fameurx Novak 6.5, il est au format 550 ou pas ?
A+
Posté : mar. nov. 28, 2006 2:19 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :OK bon eh ben... je finirai par y venir au Novak 6.5... à moins qu'ils en sortent un mieux d'ici là bien sur !
par contre, ce fameurx Novak 6.5, il est au format 550 ou pas ?
A+
Pourquoi pas le 4.5 ?
Posté : mar. nov. 28, 2006 9:35 am
par soyann
mathomtb a écrit :OK bon eh ben... je finirai par y venir au Novak 6.5... à moins qu'ils en sortent un mieux d'ici là bien sur !
par contre, ce fameurx Novak 6.5, il est au format 550 ou pas ?
A+
oui ça va à la place d'un des moteurs de l'e-maxx

Posté : mar. nov. 28, 2006 9:37 am
par soyann
Wilfried27 a écrit :mathomtb a écrit :OK bon eh ben... je finirai par y venir au Novak 6.5... à moins qu'ils en sortent un mieux d'ici là bien sur !
par contre, ce fameurx Novak 6.5, il est au format 550 ou pas ?
A+
Pourquoi pas le 4.5 ?
faut voir se qu'on veux faire avec, mais déja le 6.5 est mieux que les moteurs d'origine de l'e-maxx

Posté : mar. nov. 28, 2006 13:24 pm
par mathomtb
nan c'est juste qu'avant de poster, je ne m'étais pas renseigné et je pensais que le 6.5 était plus puissant que le 4.5 mais maintenant que je sais que c'est le contraire, je pense que je m'orienterai plutot vers un 4.5 même si c'est plus cher, quite à passer au BL autant voir une vraie grosse différence !
Posté : mar. nov. 28, 2006 13:34 pm
par soyann
mathomtb a écrit :nan c'est juste qu'avant de poster, je ne m'étais pas renseigné et je pensais que le 6.5 était plus puissant que le 4.5 mais maintenant que je sais que c'est le contraire, je pense que je m'orienterai plutot vers un 4.5 même si c'est plus cher, quite à passer au BL autant voir une vraie grosse différence !
je peux te dire qu'avec le 6.5 ça pousse deja trés fort

Posté : mar. nov. 28, 2006 14:42 pm
par mathomtb
je m'en doute ! Mais sachant qu'il y a plus puissant pour moins cher...
D'ailleurs c'est bizarre ça !! Je pensais que le 4.5 serait plus cher mais sur towerhobbies, le 6.5 est à 30$ de plus. Une explication ?
Posté : mar. nov. 28, 2006 22:17 pm
par Spouny
Salut,
Si tu veux plus puissant pour moins cher, je te conseille d'attendre le Mamba Monster Max. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais si c'est comme pour le Mamba Max 1/10 classique, je peux te garantir que ça enterre la concurence (à moins de prendre un truc 3 fois plus cher bien entendu...) ! Le Novak 6.5 est loin derrière, et le 4.5 aussi.
Bref, moi je vais patienter le temps qu'il faudra pour que ce produit soit dispo avant de me décider dans l'achat d'un BL pour mon E-Maxx, j'ai déjà 1 combo Mamba sur 1/18em et un sur 1/10em, j'en suis ravi, et je vois bien comment ça marche par rapport aux autres voitures qui tournent avec moi en 1/10em piste.
@+.
Posté : mar. nov. 28, 2006 23:05 pm
par mathomtb
OK c'est noté. En fait je m'oriente plutot vers un kit novak parce que comme je n'y connais pas grd chose, avec ça au moins je suis sûr d'avoir un moteur et un controleur 100% compatibles et aussi, je sais que si j'ai un blem, il y aura plus de monde pour m'aider...
Cela dit, ça n'est pas pour maintenant, surement au printemps donc je verrai plus précisément le moment venu.
Posté : mer. nov. 29, 2006 13:34 pm
par monsterboss
salut, le mamba monster maxx risque d'étre un trés bon bl, et il est prévu pour l'e-maxx donc pas de problèmes !!!!!
et comme l'a dit spouny il risque d'ètre moin chere et à mon avis il serra progressif comme les hv pour le trial, aprés il faut attendre qu'il sorte, mais il me semble que tu veus attendre jusqu'au printemp donc il sera surement sorti et on pourra se faire une idée précise du bl !!!!
voila @+

Posté : mer. nov. 29, 2006 14:30 pm
par Wilfried27
monsterboss a écrit :salut, le mamba monster maxx risque d'étre un trés bon bl, et il est prévu pour l'e-maxx donc pas de problèmes !!!!!
et comme l'a dit spouny il risque d'ètre moin chere et à mon avis il serra progressif comme les hv pour le trial, aprés il faut attendre qu'il sorte, mais il me semble que tu veus attendre jusqu'au printemp donc il sera surement sorti et on pourra se faire une idée précise du bl !!!!
voila @+

Il sort quand ce mamba monster maxx ??? combien de W sa ?