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new kit cellule de diff renforcée???
Posté : lun. nov. 06, 2006 22:22 pm
par AngrySavage
Bonsoir à tous!
Ayant bcp de problèmes de fiabilité sur la transmission de mon savage depuis qu'il a un sh28 prospec, je lis avec attention tous les posts concernant la fiabilisation des diff et couples coniques. j'ai trouvé ce soir dans la boutique ebay de rc_mall ce kit:
http://cgi.ebay.fr/GPM-x-Bling-Racing-F ... dZViewItem
En avez vous déjà entendu parler? Qu'en pensez vous?
J'en ai commandé 2 ce soir donc je ne manquerai pas de vous tenir au courant et voir ce que ça vaut!
Merci d'avance!
Greg
Posté : lun. nov. 06, 2006 22:55 pm
par kalibra
salut greg,
c'est du gpm alors j'espere que tu n'aura pas de surprises...
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:00 pm
par magikced
Salut
ça a l'air pas mal, je l'ai vu aussi et je me posais la meme question
Gpm ce n'est pas bien ?
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:04 pm
par kalibra
Gpm ce n'est pas bien ?
Ba disont que ca depend des pieces que tu prend et la c'est quand meme pas anodins comme pieces donc ca a interet de fonctionner comme il faut.
gpm n'a pas une tres bonne réputation et moi des experiences que j'ai eu avec je ne suis pas pleinement satisfait.
c'est du made in hong-kong...
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:05 pm
par bouzouk91
Salut,
J'ai le même moteur que toi et eu les mêmes problèmes, j'ai cassé deux diff. J'ai tjs les pièces d'origines HPI et j'ai pris le temps de bien caler les diff avec des rondelles de'épaisseurs. Et depuis plus de casses. J'éspère que cela va durer.
A+
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:12 pm
par AngrySavage
Re salut,
J'ai beau caler mes diffs avec des rondelles, ça casse quand meme, donc investir dans des cellules alu + diff renforcé à ce prix ça vaut le coup d'essayer! ( et pour moi avec des roues hotbodies 7' et double frein, quand ça freine, la transmission avant aime pas vraiment....)
Posté : lun. nov. 06, 2006 23:19 pm
par magikced
Et vous conseillez quoi svp ?
Je dois investir aussi et je suis un peu perdu
Posté : mar. nov. 07, 2006 0:16 am
par cooperal
magikced a écrit :Et vous conseillez quoi svp ?
Je dois investir aussi et je suis un peu perdu
Par exemple
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 000&cat=31
Cher mais tres beau matos et sans surprise
Posté : mar. nov. 07, 2006 0:40 am
par Rico
AngrySavage a écrit :Re salut,
J'ai beau caler mes diffs avec des rondelles, ça casse quand meme, donc investir dans des cellules alu + diff renforcé à ce prix ça vaut le coup d'essayer! ( et pour moi avec des roues hotbodies 7' et double frein, quand ça freine, la transmission avant aime pas vraiment....)
Salut,
Les fait d’installer les cellules de difs alu , plus le corps de diff alu et le calage de ce derniers c’est un énorme plus par rapport a l’origine , mais le gros point faible cela reste le pignon d’attaque HPI moulé et non usiné de plus toutes les contraintes sont concentré sur ce pignon tout petit de 13 dents, alors avec un .28 , le double disque et le poids des roues en 7’ c’est pas vraiment fait pour arranger les choses alors n’attend pas de miracle non plus , pense aussi aux cardans CVD qui limite les jeux a la transmission et soulage de ce fait les à-coups au niveaux du pignon d’attaque , voila dernière chose mais la je n’apprend rien la façon de piloté et les surface ou roule le MT est aussi un facteur important pour la longévité des diffs.
Rico
Posté : mar. nov. 07, 2006 0:46 am
par AngrySavage
Salut,
Merci pour ta réponse...justement ce kit gpm propose couronne de diff et couple conique spéciaux renforcés (donc pas hpi d'origine)...je verrai ce que ça donne! Sinon j'ai déjà les cardans cvd pour info....
Greg
Posté : mer. déc. 06, 2006 16:33 pm
par Kaneda
Salut
J'exhume ce post pour connaitre ton sentiment Angrysavage... je pense que tu les as reçu et testé tes couples conique renforcés...alors ça dit quoi??? ça tien bien le coup... en tout cas ça se voit que c'est du taillé et pas du moulé...
J'suis dans la même configuration que toi, et depuis que j'suis passé aux roues série 40 Cheyenne + Moab, j'arrête pas de bouffer soit des pignons 13T soit des couronnes 43T

y'en a vraiment ras-le-bol
Perso je compte me prendre 2 paires de couple conique, soit:
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
+
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Merci également à tous ceux qui pourront répondre...
A+++
Posté : mer. déc. 06, 2006 17:03 pm
par magikced
Salut
Merci Kaneda, moi aussi je voulais avoir un retour sur ces cellules pour une commande aussi
dis bous ce que ca donne merci
Posté : mer. déc. 06, 2006 23:43 pm
par AngrySavage
Bonsoir tout le monde,
Effectivement j'ai bien reçu le colis depuis le temps, désolé de pas avoir donné de retour plus tôt mais j'attendais de pouvoir mettre de tof....je le ferai bientôt!
Alors après 2 rush assez intense, j'ai constaté une usure dans les corps de diff, j'en déduis qu'il vaut mieux taper dans du meilleur alu que GPM (mais on s'y attendait:-))...sur les cellules, RAS mis à part que la finition est pas tiptop mais ça roule....sinon les couples coniques et les couronnes de diff renforcées (traitement black) sont nikels...
J'attend de rouler un peu plus pour voir l'évolution de l'usure...
Cependant, pour ce prix là, c'est vaut qd meme bien le coup plutôt que de se faire un stock de couples et couronnes d'origine à changer tous les 2 rush!
@++
Posté : jeu. déc. 07, 2006 1:07 am
par Kaneda
AngrySavage a écrit :sinon les couples coniques et les couronnes de diff renforcées (traitement black) sont nikels...
J'attend de rouler un peu plus pour voir l'évolution de l'usure...
@++
Re
C'est bien du pignon d'attaque 13 dents et de la couronne 43 dents dont tu parles là ???
T'as fais 2 sorties là depuis... combien de pleins (ou litres) as-tu passé approximativement ?
A+++
Posté : jeu. déc. 07, 2006 1:12 am
par AngrySavage
Oui c'est bien de ceux là dont je parle!
J'ai dû rouler 2h avec...je sais c'est peu mais n'ai pas eu bcp le temps ces derniers temps! Le test continue.....
@++