Comme le dit Fab, il y a 3 ensembles standards : LCG, LCG ext 6mm front et LCG ext front 6mm & 1 inch back. De plus, il existe une gamme de chassis Race.
Explications :
Tous les chassis standards sont en 4mm d'épaisseur, alu bien costaud. Les race sont dans le même alu, mais plus fins, pour ne pas pénaliser le poids total. Donc si tu ne compte pas faire de compétition, tu peux t'en tenir aux standards.
le LCG Standard est uniquement un chassis rabaissé renforcé (Low center of gravity). Tu gardes tes cardans centraux d'origine.
Le LCG ext 6mm front est rallongé de 6mm sur l'avant, afin de pouvoir monter un cardan central arrière à l'avant (livré, tu te retrouves donc avec 2 cardans centraux arrière pour ta transmisssion : un à l'avant, ton ancien arrière, l'autre à l'arrière, celui qui est livré). L'intérêt de ce chassis par rapport au précédent : rallongé donc meilleure tenue de route, et possibilité de passer en réservoir à l'avant.
Le LCG ext 6mm front & 1 inch back est rallongé de 6mm à l'avant, et d'un pouce à l'arrière. Ceci permet en plus de monter le cardan central arrière du Kit truckzilla (ou celui qu'IRC fabrique depuis peu), et tu passes toujours ton ancien cardan arrière à l'avant. Ce chassis permet de repositionner ton servo de gaz à l'arrière, à côté du moteur.
Voilà pour les explications, comme tu peux le voir j'ai fait le tour de la question depuis quelques semaines, ça me titille aussi
Si tu investis, je te conseille un kit complet (2 TVPs + skid plate + engine plate). En effet, le rabaissement des chassis met la boîte et les freins proches du sol, et la plaque moteur est nécessaire car livrée avec des barres de renforts redécoupées pour permettre le passage des cardans.
Donc à priori d'après ce que tu dis, tu devrais être satisfait du
Kit LCG standard ou du
kit LCG standard noir
A+
P.S : on habite dans la même ville, faudrait quand même qu'on se croise un de ces 4
