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question moteur
Posté : lun. sept. 18, 2006 16:59 pm
par Jumpman
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le "OFNA force 32" est un bon moteur et s'il s'adapte sans problème sur un Savage (X)?
Ou alors, vaut-il mieux mettre un Picco 28, de cylindrée inférieure et peut-être plus adapté au Savage?
Merci d'avance,
Jumpman
Posté : lun. sept. 18, 2006 17:31 pm
par tartagueule
sans aucun problème
Posté : lun. sept. 18, 2006 18:48 pm
par Jumpman
Merci Tarta,
Tu veux dire que les deux peuvent se mettre sans problème? Même le force 32?
Sinon, le Force 32 est-il un bon moteur? Ou il est moins bien que le Picco 28?
Posté : lun. sept. 18, 2006 18:58 pm
par tartagueule
les deux iront sans problème
le picco 28 arrache bien, il est connu ici
le force 32 doit bien aller aussi, il est tout nouveau et inconnu mais si il est comme toute la gamme force ca devrait bien le faire

Posté : lun. sept. 18, 2006 19:06 pm
par Jumpman
Merci Tarta,
P'tite question à la con? Je sais que quand on commande hors Union Européenne, on peut avoir des frais de douane. Je suppose que c'est la TVA au max (+/- 21% pour la Belgique), pas plus?
Posté : lun. sept. 18, 2006 19:09 pm
par tartagueule
à peu prés oui, discute avec le vendeur pour qu'il te l'envoie en GIFT avec un montant bidon, genre 10$, et pas de douanes

Posté : lun. sept. 18, 2006 19:22 pm
par Jumpman
Y a des vendeurs qui acceptent de faire ça ... lol?
Ici ... ça m'étonnerait, y a toute une page explicative des risques encourrus en cas de "fraude"?
Sinon, quelqu'un peut me conseiller un bon moteur pour 200 euros max.
- Sirio 27
- Picco 28
- SH 28
- HPI 4.6
- OS VG
...
Merci
Posté : lun. sept. 18, 2006 19:28 pm
par tartagueule
130€ livré chez toi :
http://cgi.ebay.com/OFNA-52208-FORCE-32 ... dZViewItem
et pour le vendeur, vois avec lui comme je te dis

Posté : lun. sept. 18, 2006 19:44 pm
par Jumpman
Merci Tarta. C'est bizarre, ça ne semble pas tout à fait le même que sur la photo précédente (culasse - carter).
Sinon, il n'est
pas très cher ce moteur, bien moins que le Picco 28.
Ca veut dire qu'il est moins bon? En plus, personne n'en parle jamais sur aucun forum ... ou presque.
C'est pas ça ... mon but ultime n'est pas de payer cher ...

Posté : lun. sept. 18, 2006 21:44 pm
par tartagueule
si si, ce sont exactement les mêmes moteurs
personne n'en parle car personne n'en a

il est tout neuf aux states
pour ma part j'ai essayé son petit frère, le 28 qui pousse déjà pas mal, autant qu'un picco 26, je l'ai revendu à un membre ici d'ailleurs
les moteurs force sont assez économique niveau prix (leS25 du savage en est un), marchent trés bien, sont pas chiant à régler et sont fiables
Posté : mer. sept. 20, 2006 11:37 am
par Jumpman
Voilà,
J'ai finalement craqué pour le Picco 28. Un peu plus cher, mais on m'a conseillé ailleurs les "Picco" plutôt que les "Force".
Je l'ai acheté aux USA au même magasin que "Gratte-tout". Les responsables de ce mag sont bien sympas. Merci Tarta pour le conseil "gift" ... accepté par le mag en question.
Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si je dois ABSOLUMENT renforcer la transmission de mon Savage X pour ce moteur? Actuellement, la seule modif concernant ma transmission est une couronne acier HPI + cloche acier.
Merci pour vos conseils.
Posté : mer. sept. 20, 2006 11:57 am
par tartagueule
le savage X est équipé des cardans et noix heavy duty chromés? si oui ca te permettra déjà de rouler un bon moment sans trop user toute les articulations
sinon veille bien à caler tes diffs correctement pour ne pas avoir trop de jeu et roule ma poule

Posté : mer. sept. 20, 2006 12:01 pm
par Jumpman
Non ... je ne pense pas. Cardans noirs et noix aussi je suppose
Je vais chercher ça sur Ebay alors

Posté : mer. sept. 20, 2006 12:05 pm
par tartagueule
je viends de regarder sur le site HPI et il est dit "Heavy duty drive train optimized for big block engines"
donc ca devrait aller je pense, les diffs sont en 4 sat donc no soucy aussi
essaye déjà comme ca et tu verras

Posté : mer. sept. 20, 2006 12:11 pm
par Jumpman
C'est cool Tarta. Si ça continue, je vais devoir t'engager comme conseiller personnel ...
On verra alors. Si ça pète, il sera toujours temps de changer.