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Pour ne plus taloner lors de big jumps...
Posté : sam. sept. 16, 2006 11:46 am
par Kaneda
Salut à tous
Voici une petite astuce pour les gros jumper. Pour éviter de talonner j'ai rajouter des petit ressorts de 10mm de long autour de la tige d'amortos + des petites rondelles de chaque cotés du ressort:
Je sais pas si cette bricole est connue, mais bon je la post qd-mm.
A+++
Posté : sam. sept. 16, 2006 11:55 am
par lagon
bien vu

moi je connaissais pas cette bidouille , je vais aller le faire direct ! question : ou as tu trouvé les petits ressort ?
Posté : sam. sept. 16, 2006 12:13 pm
par lexou
ressort du style stylo bic ou les 4couleurs
Posté : sam. sept. 16, 2006 12:29 pm
par lagon
lexou a écrit :ressort du style stylo bic ou les 4couleurs
c'est ce que je pensé faire , mais c'est pas trop tendre , voir inutile , des ressorts de stylo

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:00 pm
par Kaneda
non non , ce sont des ressorts "d'outillage", commandés directement aux fabriquant (Vanel). Ils sont bcp plus raides que des ressorts de stylo
A+++
Posté : sam. sept. 16, 2006 22:04 pm
par dowell
10mm de durite marche pas mal non plus.
mais les ressort sont une bonne astuce tout de meme.
Posté : mar. sept. 19, 2006 17:51 pm
par tinigaro
salut tout le monde.
je vais vraiment paraitre pour un newbies que je pense etre a moitié (lol) mais qu'est ce que vous appeler talonner et comment vous vous render compte que ca talonne???
merci de m'eclaircir.
Posté : mar. sept. 19, 2006 18:12 pm
par Vulcano
tinigaro a écrit :salut tout le monde.
je vais vraiment paraitre pour un newbies que je pense etre a moitié (lol) mais qu'est ce que vous appeler talonner et comment vous vous render compte que ca talonne???
merci de m'eclaircir.
c'est quand le chassis tape le sol !
Posté : mar. sept. 19, 2006 18:13 pm
par Yangoo
Salut,
Talonner signifie que le chassis du truck à contacter le sol au moment de la reception d'un saut.
Tend l'oreille a la reception du Jump
Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m

Posté : mar. sept. 19, 2006 18:18 pm
par ssmikasavvagehyper10
Yangoo a écrit :Salut,
Talonner signifie que le chassis du truck à contacter le sol au moment de la reception d'un saut.
Tend l'oreille a la reception du Jump
Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m

Salut
Avec les amotos de LST sa talonne grave si tu reste en huile et ressort d'origine....
a+ bye
Posté : mar. sept. 19, 2006 18:21 pm
par tinigaro
ok merci de vos lumieres.en plus je viens de m'acheter des amortos de lst et kit d'adaptation.je verrais bien ce que ca donne
Posté : ven. oct. 06, 2006 13:45 pm
par patoch
Posté : ven. oct. 06, 2006 14:20 pm
par actarrius
vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Posté : ven. oct. 06, 2006 20:09 pm
par fabsavage
Le mieux pour les amortos de LST c'est de passer aux ressorts jaune ainsi qu'augmenter le niveau d'huile dedans.
Ce que j'entend par "niveau d'huile", c'est le degré de viscotsitée de l'huile silicone. En origine ils sont a 300 je crois, et faut passer a 500 arrière et 400 ou 450 avant.
Posté : ven. oct. 06, 2006 21:24 pm
par ssmikasavvagehyper10
actarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Salut
Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre
voila a+
Posté : ven. oct. 06, 2006 21:58 pm
par actarrius
ssmikasavvagehyper10 a écrit :actarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Salut
Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre
voila a+
ha je savait bien qu'il se trompai a l'ecole

Posté : mar. nov. 07, 2006 20:50 pm
par MONSTER-Manu
Salut à tous

Kaneda, Actarrius pour vos idées
Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :
Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages

à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs

et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté
Reste plus qu'à faire des essais
Pour l'instant et dans la config. de la photo

en lachant le LST de ma hauteur

ça se pose en douceur sans talonner rien le top
Je vous tiens au courant
@+
Manu
Posté : mar. nov. 07, 2006 21:33 pm
par sauvage
mais tu va avoir moin de debatement du a l'aipesseur du ressort tu doit bien perdre 2 cm mini . non ??
Posté : mar. nov. 07, 2006 21:50 pm
par Kaneda
MONSTER-Manu a écrit :Salut à tous

Kaneda pour ton idée
Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :
Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages

à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs

et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté
Reste plus qu'à faire des essais
Pour l'instant et dans la config. de la photo

en lachant le LST de ma hauteur

ça se pose en douceur sans talonner rien le top
Je vous tiens au courant
@+
Manu
Heureux de donner des idées à certains
mais là c'est vrai que tu dois considérablement diminuer ton débattement
Pour éviter ça, tu devrais trouver des petit ressorts ( Øintérieur 4.5 à 5mm, et longueur environ 15-20mm) qui ne touchent pas les 2 extrémités au repos, ceux-ci étant sollicités seulement lors de gros débattement ( big jumps ), et pas tout le temps...
j'epère que j'ai été clair
A+++
Posté : mar. nov. 07, 2006 22:22 pm
par MONSTER-Manu
Tout à fait clair

Kaneda
Dans mon cas, c'étais aussi pour avoir un amortissement différent de celui disponible avec les ressorts blancs, chromés, noirs ou jaunes
Et j'ai aussi la possibilité de monter des ressorts plus fins, j'en ai toute une collection avec toutes mes voitures RC
Le seul problème

reste cependant la longueur du ressort que je mets à "l'intérieur"

car s'il n'est pas un minimum comprimé entre la base du corps d'armorto et la coupelle en bas

eh bien vu que c'est du ressort d'environ 1cm de Ø

ça flotte un max et ne reste pas bien centré et c'est pas super comme résultat

c'est même dégueulasse
Après, c'est vrai que je dois perdre un peu d'amplitude

mais là c'est pas pour faire du trial

où j'aurai besoin du max de débattement, c'est juste pour pouvoir faire des sauts
@ +
Manu